Partagez | 
 

 Un parfum d'été [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
avatar

Messages : 3628
Age : 28
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:

MessageSujet: Un parfum d'été [ PV ]   Sam 7 Juin - 1:37

Grégory Eragon était en vacances, enfin, pensait il. Bien que cette année pour lui n'ai pas été particulièrement studieuse de manière générale (les escapades avec Charline n'arrangeant pas la chose), il comptait quand même bien profiter de ses vacances. Et quand on est Grégory Eragon et qu'on veut profiter des vacances, on se rend au chemin de traverse avec une bourse pleine de Gallions. Ce genre de petites escapades solitaires étaient rares et c'était d'ailleurs pour cela qu'il en profitait au maximum. Habituellement, il passait l'après midi entière à admirer les différentes boutiques, en particulier celle de Quidditch. On ne s'ennuyait jamais sur le chemin de traverse, il fallait le savoir.

Et comme pour profiter encore plus de ce moment, Grégory avait jugé bon d'inviter une très bonne connaissance à manger une glace, un peu plus tard dans l'après midi. Cette connaissance n'était autre que Sally Ann, une jeune Serdaigle qui avait quitté Poudlard l'an passé, après avoir passé ses BUSEs. D'ailleurs, à l'heure où nous étions, la jeune fille avait surement déjà du recevoir ses notes et avait aussi surement déjà du choisir sa carrière future, du moins son orientation. Ce qui était sur, c'est qu'elle avait quitté Poudlard, et que Grégory n'aurait plus aucun moyen de la voir à l'école, les vacances étaient donc le prétexte idéal pour passer un bon moment.

Après avoir donc papilloné de vitrines en vitrines et de boutiques en boutiques, Grégory se rendit compte qu'il était l'heure de se rendre au glacier, comme ils l'avaient décidés avec Sally par hibou. Il passa donc devant Gringotts et se rendit chez Florian Fortarome, le glacier le plus réputé de la région. On disait qu'il inventait un nouveau parfum toutes les semaines, ce qui relevait de l'exploit pur et simple quand on voyait les délices qu'il créait. Toujours plus original, toujours plus bon. Le jeune homme de 17 ans se rendit donc au glacier et choisit une table, la jeune fille n'étant pas encore arrivée.

Il choisit un coin en retrait sur la terrasse, légèrement ombragé par un grand parasol blanc. Quand le serveur vint le servir, Grégory lui annonça qu'il attendait quelqu'un et qu'il commanderait après. Oui en effet, le jeune homme assit sur la chaise avait 17 ans, il n'était pourtant qu'encore (bien que l'année soit terminée) en 6ème année. Ceci pouvait s'expliquer par le fait qu'il était né en décembre. Une grande maturité donc en découlait et avec elle, une sagesse que peu de garçon de son age pouvait se vanter d'avoir.

D'ailleurs, c'était ce qu'on reprochait souvent au Gryffondor, d'être trop sage et de ne pas savoir s'amuser. S'amuser, Grégory savait, mais il était très sélectif quand à ses compagnons de jeux, comme dans tout ce qu'il entreprenait. Par exemple avec Sally, il savait par avance que jamais il ne s'amuserait comme avec sa copine, ce qui demeurait logique. La jeune fille était plutôt une fille intellectuelle et chaque discution avec elle était un vrai bon moment. Tout en fermant les yeux pour profiter du soleil qui brillait fort, Grégory ne se rendit pas compte que la jeune fille arrivait.


[ Topic Privé pour Sally Ann ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un parfum d'été [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le parfum des roses d'hiver
» Un parfum de sulfure.
» Scénario Premier : " Le Parfum de la Veuve Amoureuse "
» Un parfum enivrant d''idéal prisonnier [Terminé]
» C'est comme un parfum de nocturnes qui aurait le goût des levers du jour - PV
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2-
Sauter vers: