Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amy Helisson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy Helisson
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Amy Helisson


Messages : 5
Age : 30
Année : 6ème année
Age du personnage : Nah !

Amy Helisson Empty
MessageSujet: Amy Helisson   Amy Helisson EmptyDim 25 Mai - 23:17

Nom : Helisson
Prénom : Amy
Âge : 14 ans
Année : 4ème année
Maison souhaité : Toutes sauf Poufsouffle.
Qualités : Douée pour la franchise, Amy blesse parfois sans s'en rendre compte. Elle a cette qualité devenue rare, de ne pas se laisser marcher sur les pieds et de vouloir tout faire pour arriver à ses fins. Attentionnée envers ses proches, elle ne pardonne pourtant jamais à ceux qui la trahisent, ou à ceux qui se permettent de vouloir lui mettre des batons dans les roues. Intègres à elle-même, elle ne se justifie pas, mais personne ne peut la modeler à son bon vouloir. Amy on la prend comme elle est, où on ne la prend pas du tout.
Défauts : Insolente et arrogante, refusant les critiques même les plus justifiés, elle a ce "don" d'éxaspéré au plus haut point, car elle sait crier plus fort que son interlocuteur. Elle démarre au quart de tour, s'énervant trop facilement. Sa colère descend cependant très rapidement. Quand elle ne va pas bien, elle ne va pas bien. Elle se fout éperdumment de tout, à commencer par ce qu'elle peut dire aux autres dans ses moments "d'absences". On lit dans Amy comme dans un livre ouvert, de plus elle a tendance à étaler sa vie à qui veut bien l'entendre.
Caractère :Sans être désagréable Amy est un peu trop prétentieuse voir même arrogante sur les bords. Elle sait ce qu'elle veut, et devient une gamine egoïste lorsque l'on ne cède pas à certains de ces caprices. Elle peut cependant se montrer aimable, notemment avec les gens avec qui elle se sent le plus à l'aise et qui sont pour elle toute sa vie. Le principal défaut d'Amy est sans aucun doute qu'elle dise toujours la vérité, bien de ce fait elle n'est pas hypocrite. Amy est plutôt timide, mais se sent tout de suite à l'aise dés qu'elle est entouré de connaissance. Elle ne se cache jamais sous une personnalité qui n'est pas la sienne, et chacun la connait telle qu'elle est exactement. Bien qu'intelligente, Lily ne travail pas assez pour excellé dans les matière scolaire, elle se satisfait du minimum, dans tout les domaines qui al désinteresse. Alors qu'au contraire, dés que quelque chose la passionne, c'est "tout ou rien", pas de demi-mesure. Amy a un côté un peu fier et supèrieur, qu'elle tient de son enfance entouré de personnes riches et egocentriques, qu'elle n'a jamais pu supporter et pourtant elle les a cotoyé durant 11 ans de sa vie.
Histoire :
Un fameux 19 juillet de l'année 1993. En ce jour de soleil, c'est dans un dernier cri que la mère d'Amy mit celle-ci au monde. Une petite puce, du nom long et âcre d'Amy, Alice, Marie D'Amieu De Rochefort. Une petite bourge, au yeux marron clair, tendant déjà ses mains, vers un monde qu'elle serait regarder avec arrogance, "sans peurs, ni lois" auraient dit ses frères. Petite dernière d'un longue famille, elle avait en effet quatres grands frères : Antoine, Maxime, Yoan et Jean, ils avaient respectivement 29, 25, 19 et 17 ans. Amy n'était vraiment proche qu'avec Yoan, qui l'a protégeait des trois autres. Plus le milieu est riche, plus la stupidité devient grande. Maxime était l'incurable, il se noyait dans l'alcool sachant que l'argent serait toujours là. Antoine essayait tant bien que mal de lacher la drogue. Jean ne foutait rien de ses journées, écumant les barres et les filles. Yoan n'était pas le mieux, mais celui qui gardait le plus de dignité et de superficialité devant cette petite soeur qu'il protégeait. Le père d'Amy haïssait cette fille, qui lui tenait tête. Il l'avait battu de nombreuses fois, avant qu'un de ses frères n'aient le courage d'intervenir. Sa mère ? Une lache, qui baissait la tête dés qu'un mot montait légèrement. Cette mère s'était Amy qui l'a haïssait. Et puis un jour elle en eut marre ! Elle partie, laissant un mari seul, en compagnie de quatre enfants. Amy était rancunnière et jamais elle ne pardonna à sa mère cette crasse de plus qu'elle lui avait donné. Lorsque Yoan s'acheta un appartement, Amy partit vivre avec lui. Les autres s'arrangèrent pour que leur père ne trouve jamais cette adresse. Ils changèrent tous de nom, et en prirent chacun des différents, pour que le père ne puisse jamais reprendre contact. Avec l'argent qu'ils possédaient ce n'était pas bien dur de se refaire une vie. "L'argent ne fait pas le bonheur" ? Celui qui a dit ça était le plus stupide au pays des c**s. Amy se fit nommer Helisson. Elle aimait bien. A 11 ans, elle reçut une lettre de Poudlard. Jamais elle ne fut plus heureuse que ce jour bénit.
Et cela fait à présent 4 ans, qu'elle vient tous les ans. Pendant les vacances elle ne vit plus avec son frère, elle a emménagé chez son copains, celui-ci à 17 ans, mais ses parents lui louent un petit appartement. La fortune d'Amy personne n'y touche. Bien que son père la haïsse, il avait toujours reconnu en elle, ce qu'il était au même âge. Et c'est la raison pour laquelle il lui versa toute sa fortune, avant de mourir. Personne ne le pleura, mais l'argent ne dort pas, il fait le bonheur de beaucoup d'enfant du Tiers-Monde.
14 ans qu'Amy traine sa vie comme un fardeau. Mais elle crie haut et fort, la fierté qu'elle ressent d'avoir réussi. 14 ans. Oui. 14 ans. Bientôt 15. Et pour tout vous dire... Amy est la plus heureuse des personnes. Car sa vie elle l'a pour l'instant, toujours mené comme elle en avait envie. "Sans peurs, ni lois" auraient dit ses frères...
__________

Votre prénom/âge : Julie - 14 ans
Personnage préféré dans Harry Potter : Le côté tacturne et "gentil méchant" me plaisait bien chez Rogue.
Comment avez-vous connu ce forum ? Si c'est par quelqun, qui ? Un Top-site.
Donnez vous une note de 1 à 10 pour votre RP ? 7.
__________

Qu'est ce que votre personnage pense de:

Voldemort ? Quelqu'un de très intelligent, antipathique et sans pitié, mais qui sait ce qu'il veut et sait comment arriver à ses fins.
Dumbledore ? Difficile à cerner, encore plus dur de deviner ses pensées. Le côté "gentil" en lui, est adoucit par son côté "indulgent", comme si il donnait une deuxième chance à tous les méchants du monde.
Harry Potter ? Dramatise trop les choses, à néanmoins un courage exemplaire, et un sens de l'amitié devenu rare.
Poudlard ? Un lieu magique, unique et magnifique. Où le réelle atteint l'iréelle.


Répondez sans réfléchir à ces questions:

1/Vous marchez dans le Parc de Poudlard et vous voyez un élève se faire agresser par 2 autres personnes, que faites vous ?

-Vous allez faire cesser la bagarre.
-Vous demandez pourquoi ils l'agressent.
-Vous allez chercher un adulte.
-Vous vous moquez de la victime ou criez qu'elle l'a cherché.

2/Vous cassez un vase, que faites vous ?

-Vous dénoncez quelqu'un a votre place.-Vous inventez une excuse.
-Vous vous dénoncez.
-Vous ne dite rien.

3/Vous trouvez un gâteau dans le frigo que faites vous ?

-Vous en manger une part.
-Vous le mangez aux trois quarts, voir en entier.
-Vous n'y touchez pas.
-Vous le coupez en part égale du nombre de la famille.

4/Si vous deviez être un point cardinal, lequel seriez-vous ?

-Nord
-Sud
-Est
-Ouest.

Exemple de RP :
Une petite brune, d'1m58 à peine, qui cherche cette fameuse voie 9 3/4, une lourde valise trainant derrière elle, une chouette, nommé Lily, émettant de legers bruits de temps en temps. Elle dévorait des yeux, ce jeune homme qui l'accompagnait, du nom d'Anthony, et que bientôt elle devrait quitter jusqu'au prochaine vacance. Cette idée lui arrachait le coeur, lui dévorait l'estomac, la faisait souffrir au plus profond d'elle même. Mais bientôt elle devrait le quitter... Ce petit lutin se faisait pousser de partout par tous ces inconnus qui couraient, couraient après le temps. Tous ces inconnus qu'elles croisaient pour ne plus jamais revoir. Et Anthony ? Le reverrait-elle ? Ne se lasserait-il pas de ne pas la voir plus souvent ? La voie était devant elle. Elle allait entrer dans un univers complètement différent. Lorsqu'elle avait annoncé qu'elle était "différente" (si on peut appeler ça comme ça) à Anthony, elle avait eu peur qu'il parte, qu'il ait peur. Mais non, il était resté. Encore, et encore, encore. Et à présent il était toujours là. Deux ans maintenant, les plus belles années de sa vie. Elle l'aimait.

"- Tu vas me manquer ...Tu m'oublies pas hein ? Tu penses à moi chaque jour ? Tu rêves de moi chaque nuit ? ... J'ai tellement peur tu sais. J'ai peur à chaque fois que je pars. Peur que tu me trompes. Je t'aime mon amour ..!"
"-Ne t'inquiète pas pour ça."

Elle verrait bien après tout, Amy n'était pas du genre à trop réfléchir sur l'avenir, plutôt à tout faire sur des coups de têtes. Au même titre qu'elle ne regrettait jamais ses actes ou pensées, car l'on peut passer sa vie à regretter, à remuer des douleurs. Mais le résultat ne changera jamais, alors à quoi bon ? Vivre au présent, sans retour ni programmation. Juste le présent. Amy se mit en face du pillier, elle avait peur que le passage ne s'ouvre pas, qu'elle fonce vers un grand mur de pierre et qu'elle s'écrase lamentablement. Mais bien sûr cela ne se pouvait pas. Elle prit une dernière fois Anthony dans ses bras, l'embrassa passionnément et courut vers l'autre côté du Monde. Et voila, elle ressentait cette sensation tellement fabuleuse de se sentir "chez elle", dans un endroit qui semblait la comprendre, en compagnie de gens avec qui elle pouvait se montrer telle qu'elle était vraiment. Sans se sentir obligé de réfléchir à ce qu'elle allait dire, de peur de dire une connerie où quelque chose qu'il ne fallait pas.
Elle monta dans le train, et s'assit dans un wagon vide. Elle rangea sa valise et posa sa tête sur la vitre froide. Il y avait encore tellement de personne sur ce quaie. Tellement d'enfant qui venaient... accompagné de leurs parents. Enfin ! Amy préférait ne pas penser à tous ça. Elle se changea avant que d'autres élèves arrivent. Puis sortie sa baguette, une 29 cm, en bois de rose et renfermant une plume de licorne. La faisant tournoiyer elle essaya de se rapeller quelques formules qu'elle avait lu dans un vieux livre de magie de sa mère, mais n'arrivant pas à se les remémorer elle préféra laisser tomber. Sa chouette, Lily se mit à piafer légèrement. C'était un vrai ventre sur patte, mais une pure merveille. Une petite chouette, au pelage très sombre, avec de grands yeux noirs et un débordement d'affection envers sa maîtresse. Affection plus que partagé ! Une élève entra, apparemment elle était plus agée qu'elle, car sur sa blouse il y avait l'écusson de sa maison : Serdaigle. Amy lui fit un sourire ainsi qu'un signe de tête puis retourna à ses pensées.
Elle dut s'endormir car lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle était seule dans son wagon et elle entendait les élèves qui bougeaient un peu partout. Il faisait nuit dehors, aussi se dépécha-t-elle de prendre sa valise de peur d'être en retard. Elle sortir et suivit ce gentil géant qui les accueillait. Avec quelques élèves de 1ère année, elle monta dans une barque sur cette immense plaine d'eau qu'était le lac. On aurait presque dit une petite mer tant il paraissait impressionnant, ainsi éclairé par les lumières du chateau uniquement. Celles-ci, au loin, attirait le regard, et plus elle s'approchait, plus elle désirait arriver vers cette masse sombre qui se dressait, majestueuse et grandiose. Une fois le passage du lac passé elle du suivre son groupe jusqu'au chateau, puis dans le hall d'entrée. Lieu où elle connaitrait enfin sa maison. En arrivant à Poudlard, Amy avait été plus que surprise par la grandeur du château, mais à présent c'était la beautée des lieux qui l'impressionnait ! Une jeune fille, semblait encore plus impressionner qu'elle, elle ouvrait les yeux, regardait partout, poussait de léger "Ooh" d'émerveillement... Et puis "PAM !" elle s'écroula de tous son long par terre. Amy sourit largement, elle n'était pas de nature méchante, loin de là, mais parfois cela faisait tellement de bien de se moquer des gens. Un garçon au yeux vert-bleu aida l'inconnu à se relever. "Son prince charmant ?" pensa Amy. Celle-ci entendit quelques discussions au sujet des BUSES, certains élèves, cahier sous le bras, pensaient déjà à cette épreuve qui aurait lieu dans plusieurs années. Se connaissant, elle reprendrait tous ses programmes et les relieraient à la dernière minute. Cela suffirait largement. Décidément elle ne comprenait pas tous ces élèves.


* Serdaigle les intelligents. Poufsouffle les bons. Gryffondor les courageux. Et Serpentard les méchants. C'est tellement caricaturale, tellement stupide et dénué d'interêt. *

Dans le fond, aucune maison ne l'interessait vraiment. Ou plutôt toute lui correspondait plus ou moins, escepté sans doute Poufsouffle, le côté non-égoïste, généreux, sacrificateur de sa personne ... très peu pour elle, bien au contraire. Outre cette exception, Amy revendiquait au et fort qu'elle était une sadique née, aimant s'amuser parfois des malheurs des autres. Mais à côté de cela, elle appréciait la satisfaction d'un travail fini et bien fini. Elle n'était pas grande bûcheuse mais un minimum était nécéssaire, pour ne pas perdre la main. Et puis elle n'hésiterait pas à se tuer pour sauver un autre. Elle le savait, c'était clair et net. Mais Amy ne doutait pas, le choixpeau était sans aucun doute, plus apte à délibérer sur sa maison qu'elle même. Quelque chose qu'on ne pouvait pas lui repprocher mais qui en soit n'était pas une qualité, était d'être particulièrement fier et digne, gonflé d'orgueil et de haine. Elle méprisait les critiques et avait un mal fou à les encaisser, surtout lorsque celles-ci étaient infondées ou visant quelque chose qu'elle aimait. Mais tout le monde était imparfait, et c'est l'imperfection des choses qui fait tout le charme. Si Amy avait était parfaite, elle aurait été suicidaire par la même occasion.
A présent, ils entraient dans le Grande Salle, tout était inondé de lumière, les élèves se retournaient pour voir passer les nouveaux venus. Tous paraissaient curieux et désireux de repérer de nouvelles têtes. Ils arrivèrent devant la grande estrade. Un petit discours fut servi par le Directeur, puis la Directrice adjointe apella un par un les noms, dans l'ordre alphabétique. Chaque maison eu son cota d'élève puis se fut au tour d'Amy, elle avança vers le choixpeau, le prit et le posa sur sa tête. Il réfléchit un moment, comme pour départager les bons et les mauvais côté d'Amy puis rendit son verdict.


- _________ !

Des applaudissements surgirent de la maison où elle avait été envoyé. C'était le début d'une aventure. Une grande et belle aventure qui la changerait à tous jamais.



[Je crois que tout y est =D]
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartition-f3/amy-heli
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Amy Helisson Empty
MessageSujet: Re: Amy Helisson   Amy Helisson EmptyLun 26 Mai - 8:40

Bienvenue Amy !

Ta fiche est parfaite.

Tu es répartie à
SERPENTARD!!

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amy Helisson
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Amy Helisson


Messages : 5
Age : 30
Année : 6ème année
Age du personnage : Nah !

Amy Helisson Empty
MessageSujet: Re: Amy Helisson   Amy Helisson EmptyLun 26 Mai - 12:10

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartition-f3/amy-heli
Contenu sponsorisé





Amy Helisson Empty
MessageSujet: Re: Amy Helisson   Amy Helisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amy Helisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte n°25: Amy Helisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Répartitions terminées :: Serpentard-
Sauter vers: