AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sélections Serpentard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 112
Age : 27
Age du personnage : Allez savoir !

MessageSujet: Sélections Serpentard   Dim 9 Mar - 12:57

C'est sous un ciel grisâtre que Drago était descendu sur le terrain de Quidditch ce matin-là. Les sélections de l'équipe de Serpentard avaient lieu aujourd'hui, quelque que soit le temps. Le jeune homme ne s'en irritait pas : au contraire, il préférait une atmosphère humide et fraîche plutôt qu'un soleil qui lui tapait sur la tête et l'empêchait de se concentrer.
Et c'était justement le plus important, puisqu'il allait devoir observer attentivement chacun des candidats et les juger. Il n'aurait plus manqué qu'un bon mal de crâne pour tout fiche en l'air !
Drago espérait que beaucoup de monde se présenterait aux sélections, et surtout pas des incapables munis d'antiques balais façon Weasmoche.
S'il avait demandé à être Capitaine, ce n'était pas pour rien. Il comptait reprendre les choses en main et faire gagner la Coupe de Quidditch à sa maison. De plus, cette victoire ferait également remporter des points pour la Coupe des Quatre Maisons. Ce qui n'était pas négligeable, étant donné la place qu'ils occupaient (c'est-à-dire bons derniers).
Le Serpentard s'était juré de ne pas quitter Poudlard avant d'avoir flanqué une bonne raclée à ces imbéciles de Gryffondor (et de toutes les autres maisons d'ailleurs).
Drago était redevenu l'Attrapeur de l'équipe. Il s'était acheté un très bon balai et semblait confiant vis-à-vis de ses capacités. Aucun Vif d'Or ne pouvait lui échapper avec les réflexes qu'il avait. Il parvenait à le repérer de plus en plus facilement maintenant.
Mais tout cela ne servait pas à grand-chose si les autres membres de son équipe étaient aussi idiots qu'incompétents.
Quand bien même ils seraient doués, ils risqueraient de posséder un balai vraiment minable.


*Dans le pire des cas, je pourrai y remédier en demandant à mon père d'équiper tous les joueurs. Enfin bon tel que je le connaît, il risque de me répondre qu'il ne voudra pas financer une équipe de moucherons inefficaces infichue de gagner depuis maintenant sept ans !*

Perdu dans ses pensées, il réalisa qu'il était arrivé à destination. Ses pas l'avaient conduits tout droit sur le terrain de Quidditch. Il posa ses affaires sur les gradins et se rendit au vestiaire des Serpentards. Machinalement, le jeune Malefoy ouvrit l'armoire du fond et se saisit d'une mallette contenant les balles. Il ressortit et alla s'installer sur les gradins, la malle posée à côté de lui. Il la déverrouilla et examina l'état de son contenu. Les Cognards s'agitaient violemment, et le premier réflexe de Drago fut de s'assurer qu’ils étaient bien attachés. Pour sûr, ils donneraient du fil à retordre aux Batteurs prétendants.
Il sortit ensuite le Souaffle de son étui et l'inspecta précautionneusement avant de se faire quelques passes à lui-même. Il devait veiller à ce que les Serpentards qui postuleraient pour le poste de Poursuiveur ou de Gardien aient une balle en bon état.
Le jeune homme reposa le Souaffle dans la malle. Il attrapa le Vif d'Or et s'amusa un peu avec, en attendant que des Serpentards arrivent.
Il avait déjà commencé à imaginer des stratégies, différentes selon les équipes à affronter. Mais pour le moment, il valait mieux penser aux critères de sélection.
La première chose qu'il devait regarder, c'était le balai du candidat. S'il se ramenait avec un Brossdur, il pouvait toujours courir pour intégrer l'équipe ! À moins qu'il soit vraiment compétent.
Se renseigner sur l'année du postulant était également nécessaire : il y avait toujours des petits rigolos de première année qui tentaient d'intégrer l'équipe. Drago n'avait pas envie de s'encombrer de p'tits mioches qui savaient à peine tenir sur un balai !
Quoique, ce genre de cas ne se limitait pas qu'aux plus jeunes. Il n'était pas rare de voir des élèves plus âgés incapables de voler droit. Ceux-là ne feraient pas long feu aux sélections.
Non seulement il fallait savoir bien voler sur un balai, mais aussi posséder de bons réflexes et être capable de réguler sa vitesse. Très important pour ne pas aller se planter dans les tribunes voisines parce qu'on a raté son virage.
Les candidats devaient également avoir un minimum de hardiesse. Les autres années, le jeune Malefoy avait déjà vu des crétins qui avaient osé se présenter aux sélections alors qu'ils avaient peur de la balle ! Il les revoyait encore se cacher le visage derrière leurs mains en hurlant. C'était vraiment pathétique, quelle bande de guignols !
La noble maison de Salazar Serpentard n'avait pas besoin de ça dans son équipe de Quidditch.
En ce qui concerne les Batteurs, il préférait éviter les types genre Crabbe et Goyle. Certes, ce poste ne demandait pas une intelligence fulgurante, mais il fallait quand même qu'ils aient un minimum de jugeote, ne serait-ce que pour éviter de renvoyer le Cognard sur un Serpentard ou dans le public.
Enfin, il lui fallait des joueurs vraiment adroits. Il en avait vu passer des pas dégourdis les années précédentes ! Et les anciens capitaines avaient tendance à accepter un peu n'importe qui dans l'équipe.
Notamment Marcus Flint, qui avait sélectionné tout un lot d'incapables et la seule chose qu'il savait faire après, c'était de leur hurler dessus. Sans compter ses stratégies qui laissaient vraiment à désirer…
Mais là c'était lui, Drago qui était à la tête de l'équipe. Il cessa de jouer avec le Vif d'Or et le rangea dans la malle. Il sortit de son sac un rouleau de parchemin, un encrier et une plume, en vue de prendre des notes sur les candidats.
Il leva les yeux vers le château, attendant ses confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-univers.goodforum.net/repartitions-terminees-f69
 
Sélections Serpentard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dictature Verte et Argent [Les Sélections de l'équipe Serpentard]
» Enjeux et défis des prochaines élections indirectes
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Enfin une date pour les élections en Haiti
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 3-
Sauter vers: