AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sélections Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zacharias Smith*
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 34
Age : 27

MessageSujet: Sélections Poufsouffle   Mar 26 Fév - 17:44

Descendant allègrement du dortoir, Zacharias s'approcha du panneau d'affichage de la salle commune des Poufsouffle pour lire d'éventuelles nouvelles. Son regard se posa d'abord sur une brochure de journal annonçant un cambriollage dans une boutique sans importance de Pré-au-Lard. Avec un leger soupire, il finit par remarquer la feuille concernant les équipes de Quidditch. Il sursauta brusquement quand il se souvint qu'il était le nouveau capitaine de l'équipe et que les selections étaient prévues dans l'après-midi. En tant que capitaine, il se devait de choisir les joueurs qui se présenteraient pour former une nouvelle équipe.
Par chance, il avait l'habitude de se lever un peu plus tôt que ses camarades, son petit oubli passerait totalement inaperçu. Le Poufsouffle se prépara rapidement et se dirigea directement vers le terrain de quidditch. Il esperait que plusieurs élèves vraiment motivés se présenteraient et qu'il n'aurait pas à supporter des postulations futiles comme celles qu'il aperçu l'an passé alors qu'il n'était qu'un simple poursuiveur.

Zacharias fut déçu de ne pas être ébloui en quittant le hall d'entrée de l'école. Le soleil n'était malheureusement pas au rendez-vous et il ne pleuvait pas, mais ça restait un temps maussade, bien trop grisâtre au gout du jeune homme. Enfin, impossible de reporter les séléctions à la dernière minute et il fallait avouer que Zach avait hate de voir une équipe au complet et la plus perfomante possible. Ca n'allait pas être un lendemain de jour de pluie qui allait décourager les élèves quand même ?!
Evitant quelques flaques d'eau et marres de boue, le jeune Poufsouffle s'installa dans le vestiaire qui arborait les couleurs jaune et noir, attendant que ces camarades arrivent pour faire leurs démonstrations. Il n'avait pas besoin de parchemin pour noter quels joueurs il allait garder dans l'équipe et preferait de loin rêvasser en imaginant le petit-déjeuner qu'il venait de rater pour être le premier arrivé.

Après quelques minutes, Zacharias se leva et vetit le basique uniforme de Quidditch de sa maison et se posta contre un mur. Il savait que les Gryffondor avaient une équipe qui avait déjà fait parler d'elle et ça le mettait hors de lui. Le jeune Smith en avait ras-le-bol d'entendre ce nom dés qu'il dégnait mettre un pied en dehors de son lit. Harry Potter avait redoré le blason du lion qui, avant son arrivée, avait perdu sa glorieuse réputation face aux Serpentard. Pour les Poufsouffle, que la coupe des maisons ou même de Quidditch reviennent sans cesse aux lions était plus que décourageant. Zacharias ne savait même plus s'il préférait l'état d'esprit des Serpentard à celui des Gryffondor. Son mépris pour Potter avait entrainé une mauvaise estime de la maison préférée de Dumbledore. Et puis la mystérieuse mort de Cedric Diggory lors du tournoi des trois sorciers n'avait pas arrangé les choses.

Le jeune Poufsouffle s'était laissé aller à ses habituels sarcasmes. Il se reprit rapidement lorsqu'il entendit des bruits de pas et quitta les vestiaires pour se diriger vers le terrain. Ces selections lui changeraient surement les esprits et ce n'était pas une mauvaise chose.
Zacharias afficha un leger sourire lorsque le premier élève sortit des vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 825
Age : 24
Age du personnage : 18

MessageSujet: Re: Sélections Poufsouffle   Mer 27 Fév - 15:03

C’était une belle journée qui s’annonçait, non pas à cause du temps qui était plutôt maussade mais parce que c’était le grand jour, celui qu’Amanda avait attendu depuis bien longtemps maintenant. Aujourd’hui devait avoir lieu les sélections de Quidditch et le rêve de la jeune fille était d’être acceptée au sein de l’équipe. Elle y faisait déjà partie l’année dernière mais le capitaine ayant changé, elle se devait d’y participer. Amanda aime le Quidditch depuis toute petite, depuis la première fois qu’elle y a joué donc et la jeune fille n’a vraiment peur de rien, au contraire elle est passionnée de sensations fortes et elle n’hésitera jamais à prendre encore plus de vitesse ou à faire des loopings et des cabrioles dans l’air. Celles-ci servent quand même à déstabiliser l’équipe adversaire, alors tout ceux qui disent que c’est bien inutile ont totalement torts.

Amanda se leva donc tôt ce matin là, elle voulait être prête et s’entraîner avant pour être sûre qu’elle y arriverait. La jeune Poufssoufle avait toujours été très déterminée, et quand elle voulait quelque chose elle faisait tout pour l’obtenir. Et bien là c’était clair, elle voulait faire partie de l’équipe de Quiddich de Poufssoufle alors elle s’était entrainée dur, pratiquement tous les jours, recommençant sans cesse et ne baissant pas les bras. Maintenant, il fallait qu’elle montre tout cela au nouveau capitaine, il fallait qu’elle l’épate pour que celui-ci l’accepte sans avoir aucun remords.

Amanda connaissait bien le nouveau capitaine, normal me direz vous puisque c’est un Poufssoufle. Mais pourtant tous les Poufssoufle ne connaissent pas tous les Poufssoufle et c’est également valable pour les autres maisons. Mais Amanda étant préfète elle se devait de connaître tout le monde, surtout son « peut-être » futur capitaine. Zacharias Smith avait donc un an de plus qu’elle et ça faisait très longtemps qu’il jouait au Quiddich et faisait partie de l’équipe. Voilà une raison de plus pour qu’Amanda le connaisse bien, ils avaient fait équipe ensemble l’année dernière et Amanda connaissait bien ses talents pour motiver la troupe. Elle savait qu’il ferait un excellent capitaine et elle espérait que cette année se serait Poufssoufle qui gagnerait la coupe de Quiddich. En tout cas si elle était acceptée dans l’équipe, elle donnerait tous ses efforts pour la lui faire gagner.

Amanda prit donc une bonne douche chaude et après s’être habillée et fait une queue de cheval pour ne pas être gênée une fois qu’elle serait dans les airs, elle descendit prendre un bon petit déjeuner léger. Après elle finit par aller sur le terrain de Quidditch pour s’échauffer et s’entraîner encore une fois avant les sélections qui étaient prévues dans l’après-midi. Vers les coups de midi Amanda commença à angoisser et elle jugea qu’elle était enfin prête pour passer les sélections, elle décida donc d’aller déjeuner avant de descendre sur le terrain de Quiddich.

Voilà maintenant s’était l’heure et elle ne pouvait plus reculer, elle inspira une bonne bouffée d’air avant de se diriger vers le lieu propice : le terrain de Quidditch. Elle y arriva après une bonne dizaine de minutes, son balai sur le dos car elle préférait avoir le sien maintenant qu’elle y était habituée. Mais qu’elle ne fut pas sa surprise quand elle ne trouva pas le capitaine, elle était pourtant à l’heure : ni en avance ni en retard. Elle jugea donc qu’elle pouvait encore s’entraîner avant son arrivée. La jeune Poufssoufle allait monter sur son balai quand elle entendit des bruits de pas, elle se retourna et vit Zach juste derrière elle qui la regardait. Il sortait des vestiaires. Amanda était la première, elle sourit et salua le capitaine.


- bonjour Zacharias.

Elle écouta ses quelques conseils, après qu’il l’ait salué et elle attendit donc un gardien car elle ne pouvait pas passer les sélections sans lui. Il arriva après quelques minutes, s’était un élève de deuxième année qu’Amanda ne connaissait que de vue. Maintenant, elle ne pouvait plus faire marche arrière, de toute façon elle n’en avait pas envie. Elle enfourcha son balai et décolla après un dernier regard vers son capitaine. Celui-ci la regardait, ne la lâchant pas une seconde du regard. Amanda fit d’abord le tour du terrain et se posta devant les anneaux qui servaient de buts. Elle regarda le souaffle qui était dans sa main droite avant de débuter le premier exercice.

C’était un exercice facile, mais peut-être un peu moins quand on a le tract et qu’on se sent observé. Car oui plusieurs autres candidats étaient arrivés et observait la jeune fille. Cet exercice consistait à lancer 5 fois le souaffle dans les anneaux, afin de marquer le plus de buts possibles. Elle devait en marquer au moins 3 pour être sûre d’être qualifiée, chose facile pour elle vu le nombre de fois où elle s’était entraînée. Amanda débuta donc, sans réfléchir elle lança son premier souaffle qui passa de justesse à côté de l’anneau de droite. Mais elle savait qu’elle pouvait faire mieux et une étrange chaleur s’empara d’elle, elle ne baisserait pas les bras aussi facilement. Non, elle valait mieux que ça et après tout s’était le premier lancer. Souvent au premier, on se plante…

Amanda se repositionna correctement, elle prit de l’élan et tira de toutes ses forces et de toute sa vitesse dans l’anneau du milieu. Et qu’elle ne fut pas sa joie, en voyant qu’elle avait réussit. Elle le savait qu’elle pouvait y arriver, maintenant il ne manquait plus qu’à faire pareil pour les trois autres lancer et elle ne se permettrait pas d’en rater un autre. Ca non, sinon ça ne reflèterait pas assez son talent car oui Amanda était une fille très douée pour le Quidditch et elle voulait le montrer. Elle récupéra le souaffle, se reposta, prit encore plus d’élan, fixa le gardien de manière à le déstabiliser, fit mine de vouloir lancer dans l’anneau de droite mais au dernier moment elle dévia sa trajectoire et lança le souaffle dans le cerceau de gauche. Cette tactique lui valut une nouvelle victoire et un sourire apparut sur les lèvres de la jeune fille.
Elle recommença encore pour son quatrième lancé mais cette fois ci en faisant une petite roulade et ce fut encore une victoire, ainsi que son cinquième et dernier lancé. Amanda était fort contente d’elle et elle était sûre de réussir le deuxième exercice qui était extrêmement facile pour elle.

Le deuxième exercice consistait à faire des passes au gardien. Amanda prit le souaffle, fixa le gardien qui était loin d’elle. Elle prit de la vitesse, lança le souaffle de façon précise pour que le gardien puisse le rattraper facilement. Chose qu’il fit, en ayant même pas besoin de bouger. Il le renvoya à Amanda, un peu trop sur la droite mais ce ne fut pas un problème pour la jeune fille qui fonça vers ce côté et le rattrapa instantanément. Elle maîtrisait parfaitement cet exercice et ça se voyait ! Elle refit une passe au gardien, en partant de plus loin cette fois ci, qui rattrapa une nouvelle fois le souaffle et renvoya la balle à Amanda qui plongea pour la rattraper. Elle était fort contente d’elle, heureusement qu’elle maîtrisait cette exercice, sinon elle ne serait pas du tout prête de faire partie de l’équipe. Elle jeta un regard vers le capitaine qui l’a regardait toujours attentivement avant de relancer le souaffle une dernière fois de façon très précise et très belle. Et elle le rattrapa facilement pour cette dernière fois.

Amanda avait maintenant finit les sélections et elle était plutôt contente du résultat, elle espérait maintenant que Zacharias l’a prendrait avec joie dans l’équipe. Elle fit une dernière fois le tour de terrain à toute vitesse, juste pour le plaisir. S’était maintenant finit et elle n’avait plus trop le trac, juste un peu pour les résultats. Amanda se dirigea donc vers le sol, descendit de son balai et se dirigea vers le gardien, attendant le verdict et les commentaires qu’il lui ferait sur sa prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sélections Poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enjeux et défis des prochaines élections indirectes
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Enfin une date pour les élections en Haiti
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 3-
Sauter vers: