Partagez | 
 

 Une dernière pause avant le retour [PV Charline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sally Ann Perks
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 464
Age : 24

MessageSujet: Une dernière pause avant le retour [PV Charline]   Lun 25 Fév - 3:21

[Pour Charline Wink]



Après une longue visite à Honeydukes, Sally finit par quitter le magasin. Elle resserra son manteau autour d’elle, sa main autour des anses de ses sacs, et se faufila lestement à travers la foule, encore dense, qui marchait dans les rues de Pré-au-Lard. Il faisait froid. Très froid même, ce qui agaçait particulièrement la jeune Serdaigle. Se frayer un chemin dans les rues bondées n’était pas des plus facile. Elle devait sans cesse se déplacer, difficilement, pour ne pas heurter quelqu’un.
Quelques troisièmes années, encore surexcités à cause de leur première sortie hors de l’école, courait de magasins en magasins, apparemment décidés à en voir un maximum.

La jeune fille se hissa sur la pointe des pieds, essayant de situer le lieu où elle se trouvait. Elle n’était pas loin de chez Madame Guipure… Peut-être aurait-elle le temps d’y acheter quelque chose? Il lui fallait d’abord vérifier combien d’argent il lui restait… Et pour ça, elle devait trouver un coin tranquille. Elle fit volte-face, se dirigeant de l’autre côté de la rue, et sortit son porte-monnaie.

*Cinq gallions*, constata-t-elle en grimaçant légèrement.

Elle aurait à peine de quoi acheter un bonnet, avec ça. Et jamais Maura n’accepterait un cadeau de cinq gallions. Maura était la mère de Sally. Elle avait des goûts ’de luxe’, et n’acceptait que ce qui avait de la valeur, à ses yeux. Puisque les vêtements qu’elle envoyait à sa fille coûtaient les yeux de la tête, il fallait que cette dernière lui rende la pareil.

La Serdaigle soupira. C’était embêtant. Elle n’avait encore acheté qu’une partie des cadeaux destinés à sa famille, et il lui fallait déjà retirer un peu d’argent sur son compte. Dire que Noël était à peine entamé!
Tournant le dos au magasin de Madame Guipure, elle décida de se rendre directement aux Trois Balais, où elle avait l’intention de se payer une bonne Bière-au-Beurre avant de rentrer au château.
Perdue dans ses pensées, elle n’évita que de justesse une bande de gamin qui couraient en sens inverse, bousculant sans vergogne les passant qui se trouvaient sur leur chemin. Elle se mit donc brusquement de côté, heurtant deux ou trois personnes qui se mirent à grogner de mécontentement.

La Serdaigle de tourna vers eux et leur adressa un sourire d’excuse, prenant un air penaud qu’elle savait irrésistible. L’une des femmes lui sourit, l’air bienveillant, avant de continuer sa route, tandis que l’autre se détournait, tout simplement, pour rentrer dans un magasin, après avoir jeté un coup d‘œil mauvais aux gosses qui continuaient de courir sans se soucier des autres. Trop jeunes pour être à Poudlard, ils étaient sans doute des habitants de Pré-au-Lard. Et à en juger la vieille dame qui criait leurs noms en les menaçant, accoudée à la fenêtre de sa chaumière, ils faisaient sûrement beaucoup parler d’eux, au village…

Sally regarda avec envie la fumée qui s’échappait des cheminés, imaginant déjà la chaleur accueillante qui y régnait sans doute. Elle avait hâte d’arriver aux Trois-Balais. Il y aurait foule, à n’en pas douter, et elle espérait simplement trouver un endroit où elle serait tranquille…
A vrai dire, elle ne cessait de penser à la conversation qu’elle venait de partager avec Grégory. Le jeune préfet lui avait confié quelque chose qu’elle ne s’était vraiment pas attendue à entendre.
Était-il réellement possible d’organiser un Groupe de Défense Contre les Forces du Mal au nez et à la barbe d’Ombrage, sans que celle-ci s’en rende compte? Plus elle y pensait, plus l’idée lui semblait risquée. Et elle commençait déjà à regretter sa décision… Mais, les ASPIC à venir pesaient également lourdement sur la balance, le mot d’ordre en DCFM étant, logiquement, la pratique.

*Quelle idée stupide de nous interdire la partie la plus intéressante et la plus importante de cette matière!*, pesta-t-elle, au moins pour la millième fois en moins d’une heure.

Évidemment, sans cette stupide interdiction, elle n’aurait pas eu besoin de transgresser le règlement…En tout cas, sa décision était prise. Ses résultats aux ASPIC avaient bien plus d’importance que l’avis d’Ombrage, si tant est que cette vieille bique ait réellement un avis personnel. Tout le monde était conscient qu’elle se contentait d’acquiescer bêtement -et avec plaisir, même!- chacune des lubies de Fudge.

Fudge. Encore un bel incapable, bien trop soucieux de son image pour donner des ordres objectifs, et adaptés à la situation actuelle du Monde Magique. Même si la menace sautait aux yeux, il se refusait à y faire face, ou même à l’accepter, préférant nier en bloc toutes les preuves qui lui étaient soumises. Selon lui, les élèves ne risqueraient, une fois quitté Poudlard, et n’avaient donc pas besoin de la Pratique, qui était d’ailleurs extrêmement dangereuse pour eux!
Pathétique.

Sally se retrouva face aux Trois-Balais, et entra sans la moindre hésitation. Elle soupira d’aise. Il faisait vraiment bon ici. L’odeur de la Bière-au-Beurre flottait doucement dans l’air, et le bruit de la foule était même agréable. L’ambiance du pub avait toujours plut à Sally Ann. On s’y sentait facilement à l’aise. Elle croisa quelques-uns de ses camarades, qu’elle alla saluer. Cependant, elle préféra ne pas s’attarder, et chercha une table libre. Son regard croisa brièvement celui, pétillant, d’une jeune fille blonde portant l’uniforme de Poudlard.

Elle reconnut la Serdaigle qu’elle avait vue en cours, et dont elle ne connaissait pas le nom.
Alors qu’elles étaient toutes les deux à Serdaigle, se côtoyant depuis six ans maintenant, Sally ne se souvenait l’avoir croisée que... Deux ou trois fois?
Et elle était certaine de ne lui avoir jamais adressé la parole.
La Serdaigle était installée à une table, seule, attendant apparemment sa commande. Voyant là une bonne occasion d’enfin faire sa connaissance -après six ans, il était tout de même temps!-, elle se dirigea tranquillement vers la table occupé par sa camarade de Maison, et s‘adressa à elle.

-
Bonsoir!Ça te dérange si je squatte ta table?

Elle sourit, mettant de côté la frustration qu’entraînait inévitablement le sujet Ombrage, et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-univers.goodforum.net/repartitions-terminees-f69
Charline Spencer
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 689
Age : 26

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:

MessageSujet: Re: Une dernière pause avant le retour [PV Charline]   Lun 25 Fév - 12:59

Noël… Noël… C’était de loin cette fête qui faisait le plus parler ! Allez savoir pourquoi… Noël c’était considéré, pour les enfants, comme le must du must, la cerise sur le gâteau, le nœud sur le cadeau… c’était The fête qu’il ne fallait surtout pas manquer… de toute façon, même ceux qui voulaient l’éviter ne pouvaient l’esquiver… Pire que les gnomes elle s’immisçait dans la vie de chacun. Cette fête familiale et accueillante était presque devenue un poison tant elle était oppressante… Et c’était sans compter la ruée vers les magasins ! Même lorsqu’ils trouvaient de l’or dans une mine, les ouvriers n’étaient pas aussi excités ! C’était pour dire tout de même… La folie de nos jours… c’était quelque chose tout de même…

Charline, dans son uniforme scolaire, était dans cette foule de fous furieux depuis une demi heure, et elle en avait déjà marre. Elle était plutôt sociable pourtant… mais les bains de foule, ce n’était absolument pas son truc… la sorcière était généralement calme et posée… Elle aimait aussi plaisanter, mais pas quand il y avait autant de gens qui lui montaient dessus pour un oui ou pour un non… dans ces moments là, elle avait tendance à devenir plutôt agressive et agacée en fait. La Serdaigle songea donc qu’il était temps pour elle de rejoindre un endroit plus calme où elle serait posée plus tranquillement… la blonde se fraya donc tant bien que mal un chemin dans cette foule si oppressante, et aperçu l’enseigne des Trois balais, la sorcière se dit instantanément que c’était évidemment le lieu le mieux placé pour être installée au calme… Enfin… le calme, c’était là, un bien grand mot !

Charline se fraya un chemin entre élèves, professeurs et tout autre sorcier du village. Elle faillit entrer par deux fois consécutives dans un jeune élève de troisième année trop surexcité pour faire attention où il mettait les pieds. La sorcière, levant les yeux au ciel, avait tenté d’échapper à un maximum de collision, et lorsqu’elle fut parvenue à destination, après une bonne quinzaine de minutes de galère, quand même, elle n’avait compté en tout que quatre collisions… Soupirant, la sorcière poussa avec un certain soulagement la porte d’entrée du petit bar tant apprécié par les élèves.

Le regard glacial de la blonde parcourut alors la salle… bon il n’y avait pas encore trop de monde… Ils étaient certainement tous occupés à regarder les vitrines ou à chercher des cadeaux… Charline, qui avait un esprit très pratique achetait toujours ses cadeaux un mois à l’avance – quand ils ne se mangeaient pas et n’avaient pas la moindre chance de se périmer ou de s’abîmer -. Aussi avait-elle déjà son cadeau pour son frère… sa mère et son père… Puisque cette année, elle préférait éviter les chocolats (son instinct lui soufflait que faire ça tous les ans n’était peut-être pas très original). La demoiselle sourit donc et prit place à une table totalement libre –c’était sa journée de chance !-.

Une fois installée, la jeune sorcière se mit à penser… Noël… Voyons voir… Pour que ses parents reçoivent sa lettre et ses cadeaux à temps, elle devrait les leur envoyer le 23 décembre… oui ça devait suffire, puisqu’ils étaient à Londres… Quant à son frère, c’était comme si c’était déjà fait, puisqu’il était à Poudlard, en 4ème année, à Poufsouffle… Charline entendit alors une voix s’adresser à elle et leva ses yeux vers la propriétaire du bar qui lui demandait ce qu’elle désirait. La jeune femme lui répondit alors après un court instant de réflexion :


« Un chocolat chaud s’il vous plaît… »

La femme hocha la tête et s’en alla. Charline pu donc poursuivre ses pensées… Son frère… Que faisait-il en ce moment ? Elle l’avait croisé tout à l’heure, et il lui avait dit qu’il ne pouvait pas faire les magasins avec elle, il avait une soit disant mission à accomplir. Aussi la jeune femme l’avait-elle regardé partir en levant un sourcil, intriguée… Quel sale coup pouvait-il encore mijoter ? Charline, ne souhaitant pas se fâcher avec lui pour une raison aussi absurde avait donc poursuivit son chemin dans le village sorcier. Elle s’était achetée de nouvelles plumes, et d’autres boîtes d’encres, puisqu’elle commençait à toucher le fond, c’était le cas de le dire… puis, elle avait pris quelques sucreries pour ces week-ends passés dans sa chambre à réfléchir… La jeune femme avait ensuite trouvé refuge à sa table, au trois ballais, et elle était à présent bien installée. Son chocolat chaud lui fut apporté et elle paya la barmaid. Elle posa ses doigts sur la tasse… c’était brûlant ! Mais ça faisait du bien… Elle sourit doucement et entendit alors une voix non loin d’elle… levant la tête, elle pu voir un de ses collègues de serdaigle, son aînée même… cette dernière lui demanda si elle pouvait s’installer avec elle. Charly s’aperçut alors que pendant son moment de réflexion, le bar avait carrément été attaqué ! C’était l’invasion ! Il y avait des élèves partout ! A croire que la folie acheteuse commençait à se calmer… Souriant à la serdaigle, Charly lui répondit alors :

« Salut, non c’est bon, pas de soucis, la place est libre… »

Bon eu alors eu… Elle s’appelait comment déjà ? Charline réfléchit un instant… Flûte alors ! Elle avait déjà entendu son prénom plusieurs fois dans la salle commune en plus ! Ah mais ça craint… le pire, c’est qu’elle lui avait demandé le sel à table, il y a quoi ? Quatre jours maximum ? Charline eut un léger sourire alors :

« Eu… Je suis désolée, je me souviens plus de ton prénom… -_- »

Moui… pas top top tout ça ! Côté faire bonne impression c’était un peu raté là… mais bon, à la guerre comme à la guerre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sally Ann Perks
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 464
Age : 24

MessageSujet: Re: Une dernière pause avant le retour [PV Charline]   Lun 25 Fév - 23:06

Le Serdaigle leva les yeux vers Sally Ann avant de lui répondre en souriant que oui, la place était libre.
Elle la regarda un moment, cherchant apparemment quelques chose, et avoua finalement ne plus se souvenir de son prénom... Sally émit un léger rire. A vrai dire, cela l'arrangeait, puisqu'elle non plus ne connaissait pas le prénom de la jeune fille. Oh évidemment, elles s'étaient déjà croisées. Mais sans plus. Elles ne s'étaient jamais adressé la parole, et absorbée comme elle l'était actuellement par ses cours et ses révisions, Sally n'avait, jusqu'alors, pas cherché à faire sa connaissance.

- Sally Ann Perks, annonça-t-elle finalement en lui tendant la main et en prenant place en face d'elle. Mais je dois t'avouer que je ne connais pas non plus le tien...

Elle profita du fait que son interlocutrice lui répondait pour la détailler, sans trop insister tout de même, histoire de ne pas avoir à lui reposer la même question une autre fois. Puis elle enchaîna.

- Alors, es-tu de ceux qui commencent dès maintenant à acheter leurs premiers cadeaux, ou simplement en période de... repérage?, demanda-t-elle en pensant à Grégory.

Elle-même était de la première catégorie, n'ayant pas pensé un seul instant à rallonger la période d'achat. Elle avait tellement de présents à faire, que cela ne serait qu'une conidérable perte de temps.
Mais d'autres -tels que Grégory, justement- profitaient apparemment de cette première sortie pour se faire une idée de ce qu'ils achèteraient plus tard.

- On dirait bien que la fièvre acheteuse commence à se calmer, ajouta-t-elle ensuite, en regardant autour d'elle.

En effet, le bar était rempli à craquer.
Il y régnait un désordre tout de même joyeux. L'ambiance était amicale, parfaitement adaptée à une époque de fête. Les discutions allaient bon train, chacun essayant de faire entendre, par dessus le brouhaha ambiant. Une jolie jeune femme, d'environ une trentaine d'années, essayait de temps en temps de calmer tout ce beau monde, se joignant pourtant avec plaisir à leurs crises de fous rires ou aux discutions. C'était Mme Rosmerta, la propriétaire des lieux.
Les élèves de troisième année, quant à eux, avaient apparemment été réunis par un préfet quelconque aux Trois Balais, dernière étape avant de songer à rentrer au Château. Si Sally avait voulut fuir le bruit et l'agitation de la foule, elle était, sans aucun doute, servie.. Pourtant tout cela était moins difficile à supporter ici, confortablement installée et, surtout, au chaud. D'ailleurs...

Elle fit signe, de loin, à Mme Rosmerta, et elle-ci se faufila tant bien que mal juqu'à leur table, tenant d'une main un plateau, sur lequel était posé un chocolat chaud, et de l'autre, une deuxième commande. En passant, elle s'en débarassa, puis vint poser la tasse fumante devant Charline avant se retourna vers Sally, s'essuyant les mains dans son tablier.
Un sourire aux lèvres, elle demanda alors quelques nouvelles de la jeune fille, puis de sa mère. Elles avaient l'habitude de venir souvent ici, le lieu étant réputé pour son excellente Bière-au-beurre et son ambiance agréable. Et étant donné le caractère facile de la propriétaire il arrivait à Sally -comme à la plupart des clients, d'ailleurs- de discuter de temps en temps -assez brièvement tout de même- avec elle.
Finalement, écourtant la conversation, elle demanda à la Serdaigle ce qu'elle souhaitait commander cette fois-ci, et cette dernière lui répondit qu'elle prendrait, comme à son habitude, une simple Bière-au-Beurre. La femme retourna chercher sa commande et Sally se retourna vers sa camarade de Maison, tandis qu'elle répondait à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-univers.goodforum.net/repartitions-terminees-f69
Charline Spencer
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 689
Age : 26

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:

MessageSujet: Re: Une dernière pause avant le retour [PV Charline]   Mer 27 Fév - 22:42

La Serdaigle qui se trouvait devant Charline lui adressa un sourire, visiblement compréhensif, se présentant alors à sa jeune collègue. La cadette sourit doucement, d’accord… Bon, elle enregistrait le prénom avant de l’oublier… Sally Ann Perks. Ok, c’était noté. Ceci étant, Charline avait beau avoir une très bonne mémoire… pour les prénoms, il en allait autrement. C’était beaucoup plus… aléatoire. Charline lui adressa alors un sourire, tendant sa main à son tour pour serrer celle de la jeune femme de Serdaigle qui allait, partager sa table, le temps de boire quelque chose. La septième année demanda ensuite le prénom de sa cadette ce qui fit sourire cette dernière… Bon, ça allait, elle n’était pas la seule à ne pas savoir le prénom de son interlocutrice !

« Ah, je m’appelle Charline. Charline Spencer. »

La sorcière eut un demi sourire tendis que sa collègue lui parlait des inévitables achats de Noël… la sorcière eut un faible regard amusé… Si seulement elle savait… Ce qui serait bientôt le cas, de toute façon.

« Personnellement je n’achète les cadeaux que par coups de cœurs… Aussi ai-je trouvé celui de ma mère pendant mes vacances d’été, celui de mon père lors d’un voyage avant la rentrée, et celui de mon frère est déjà encré dans ma tête… Donc je ne fais ni repérage, ni achats particuliers aujourd’hui… Pour mes amis… j’improvise généralement… Et toi ? »

La sorcière, qui avait laissé sa tasse de chocolat de côté, avait reposé ses mains sur le récipient… Il était toujours brûlant. C’était là une des choses que la sorcière craignait beaucoup : une boisson trop chaude, ou trop froide. Le glacé, comme le brûlant lui donnait l’impression que sa bouche allait exploser… C’était très désagréable. Ecoutant la remarque de l’aigle, la sorcière à la longue chevelure blonde leva son regard vers la foule, qui effectivement s’était plus qu’accumulé dans le bar… Elle hocha doucement la tête :

« Oui… En même temps, étant donné le froid qui règne… Ceux qui restent dehors tout l’après midi sont bien courageux ! »

Elle eut un léger sourire. Oui, le temps était glacial… ça pouvait être amusant, voir agréable durant quelques minutes, une heure maximum, mais très vite, la fatigue resserrée son étreinte sur les doigts les rendants raides et douloureux… Puis les pieds… Qui semblaient devenir deux blocs lourds et inutiles.

Aussi une petite foule mutine s’était-elle réunie dans le bar et semblait vouloir criait plus fort que jamais… Quand diable cette foule laisserait-elle Charline en paix ?! Enfin, ceci étant, tant qu’elle ne venait pas lui marcher sur les pieds, la pousser, ou la violenter de quelque autre manière qu’il soit, elle ne s’en plaindrait pas un instant. Même si ce brouhaha entêtant était assez lourd passé un instant. Ceci étant, quoi de mieux pour oublier cette ambiance peu agréable que parler avec quelqu’un ? Aussi, Charline se tourna de nouveau vers Sally Ann qui venait à l’instant de passer sa commande. La blonde demanda à la sorcière :


« Sinon, tu es bien en septième année non ? Tu passes tes ASPICs cette année ! Tu as pris quelles matières ? »

Oui, les études étaient un des sujets qui revenaient sans cesse dans les diverses discussions de Charline. Travailler… telle un zombie, elle ne vivait - presque – que pour ça. Enfin, elle pouvait aussi se livrer à d’autres passe-temps, comme le chant –en solo sans oreille s’il vous plait- ou encore la danse… Sport qu’elle appréciait assez –bien que n’étant pas une fille vraiment sportive. Aussi la blonde se demandait-elle quelles matières sa camarade avait pu choisir… Charline savait déjà qu’elle gardait l’Histoire, les Potions et les Enchantements. L’Arithmancie aussi était une matière qui la passionnait et qu’elle n’aurait abandonnée pour rien au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une dernière pause avant le retour [PV Charline]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une dernière pause avant le retour [PV Charline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un pépin avant un retour?(Sujet rapide,une réponse,Nathan)
» Les cries aveugles et les larmes sourdes d'une enfant [Cassie]
» Petite pause avant livraison
» La dernière ville avant la bataille[Pv:Starry Breeze, Yumiya Taka][Terminé]
» [#9]Dernière fois avant deux mois ! Profitons-en ~ [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2-
Sauter vers: