AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Par une journée ensoleillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 825
Age : 24
Age du personnage : 18

MessageSujet: Par une journée ensoleillée   Mer 26 Déc - 12:18

C’était le week-end et Amanda en était fort contente, elle avait déjà besoin de repos bien qu’on ne soit quand début d’année. Et oui la jeune Poufssoufle entamait sa 6ème année, l’année dernière elle avait passé ses BUSES et était fort contente de ses résultats qu’elle avait reçu pendant les vacances. Elle avait même reçu un « Effort Exceptionnel » en métamorphose. Amanda n’avait jamais été bien forte dans cette matière qu’elle trouvait particulièrement difficile mais elle s’était réveillée durant sa 5ème année et s’en était fort passionnée. Elle devait cela à sa professeur qui l’avait toujours soutenue et elle s’était mise à bosser comme une folle, déterminée à obtenir une BUSE dans cette matière et elle y était arrivée !

Mais revenons-en au premier week-end d’Amanda. La jeune fille avait décidé de faire la grasse matinée, comme nombre d’autres Poufssoufle. Et pour une fois ce ne fut pas son réveil qui la réveilla mais la douce clarté du soleil qui tapait contre la vitre de sa chambre. Il n’était ni trop tôt, ni trop tard et la jeune fille décida que c’était l’heure idéale pour se lever, ce qu’elle s’empressa de faire. En se levant, elle regarda par la fenêtre de sa chambre et vit un soleil magnifique ce qui l’encouragea encore plus à se lever. Amanda aimait le beau temps et elle se promit d’aller se promener ensuite. Amanda se doucha, s’habilla et se prépara en vitesse pour enfin aller prendre son petit déjeuner.

Une fois tout cela fait, Amanda alla dehors comme elle se l’était promis. On était en Septembre mais pour une fois le soleil tapait comme en été même s’il faisait quand même beaucoup moins chaud. Amanda se dirigea vers le lac, un lieu paisible qu’elle aimait beaucoup pour sa tranquillité, même si elle n’aimait guère rester bien longtemps seule. Elle s’assit sur l’herbe fraîche du matin et admira les doux reflets du lac. Un instant elle crut même apercevoir le calmar géant mais il avait déjà filé.

Amanda se mit à penser à tout et à rien, elle pensa d’abord à son meilleur ami Grégory, elle l’avait revu dans le compartiment des préfets. Et oui notre chère Amanda avait été élue préfète des Poufssoufle et elle en était fort contente, elle allait enfin pouvoir montrer de quoi elle était capable. Pour en revenir à Grégory, durant ses vacances il lui avait beaucoup manqué, bien sûr ils s’étaient écris plusieurs fois mais ce n’était pas comme se voir en cher et en os, rigoler ensemble et tout ce qui vient par la suite. Amanda esquissa un petit sourire, elle était réellement contente de son retour à Poudlard et il y aurait sûrement beaucoup de péripéties comme chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emi Bennett
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 194
Age : 28
Année : Assistante-infirmière de Poudlard
Age du personnage : Aucun, peut-être que ça viendra un jour...

MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée   Lun 31 Déc - 16:29

Emi, elle, n'avait pas fait la grasse matinée. En fait, elle n'aimait pas cela. Elle préférait se lever aux aurores et profiter du soleil tout rougeoyant qu'on pouvait trouver dans le ciel à ce temps de la journée. Après avoir regardé le lever du soleil par la fenêtre, La Préfète-en-chef était revigorée, prête pour une dure journée de travail-et peut-être aussi de repos si elle en avait le temps-en ce premier samedi.
La sorcière sortit ses livres de sous son lit et ouvrit le Tome7 de Défense contre les forces du mal, afin de commencer à lire le prochain chapitre qu'ils aborderaient en cours. Emi avait toujours aimé prendre de l'avance, ainsi elle pouvait facilement répondre aux questions du professeur dans les cours et rapporter des points à sa maison. Elle comptait bien faire gagner Poufsouffle cette année!

Après un bon deux heures de lecture et de révision, comme elle le faisait tous les matins, Emi se dirigea pour prendre sa douche matinale et se faire une beauté. L'impression qu'elle donnait aux gens était pour elle très importante. Elle devait bien paraître, cela faisait partie de sa personnalité.

Une fois prête, la Préfète arpenta attentivement les couloirs de Poudlard, vérifiant que tout allait bien. Les fantômes semblaient tranquilles ce matin, et la plupart des élèves commençaient à peine à se réveiller.
Après sa petite ronde habituelle, Emi décida d'aller faire un tour à l'extérieur, question de prendre un peu l'air avant de continuer cette journée bien chargée. Elle se promena tranquillement, marchant sur l'herbe fraîche, et se dirigea vers le lac, qu'elle aimait tant voir miroiter sous les rayons du soleil.

À peine arrivée à destination, elle remarqua qu'une jeune femme s'y trouvait déjà. C'est donc sans hésitation qu'elle s'approcha d'elle et reconnut la nouvelle Préfète de sa maison, Amanda. Elle s'arrêta à côté d'elle, debout, et lui adressa un sourire.


''Bon matin, Amanda. Tu semble pensive.'', remarqua la sorcière en s'asseyant à côté de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-univers.goodforum.net/repartitions-terminees-f69
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 825
Age : 24
Age du personnage : 18

MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée   Mar 1 Jan - 14:11

C'était une nouvelle année qui débutait à Poudlard et Amanda en était fort heureuse, d'abord elle faisait maintenant partie des grands vu qu'elle était en 6ème année et deuxièmement elle avait été nommé préfète. Ce rôle lui tenait très à coeur, elle avait été fortement surprise en recevant la lettre de Poudlard ainsi que son insigne mais ça ne lui déplaisait pas bien au contraire. Elle pourrait maintenant montrer qu'elle ne se laissait pas faire et qu'elle donnerait tout pour son école où elle avait appris tellement de chose.

Aujourd'hui c'était le premier jour du week-end et Amanda en profitait déjà pour se détendre assise au bord du lac. Elle aimait beaucoup ce lieu qu'elle trouvait paisible et il faisait magnifiquement beau alors la jeune fille voulait en profiter. Elle regardait les divers éclats du lac en écoutant les oiseaux qui chantaient gaiement. L'année commencait super bien pour la jeune Poufssoufle mais elle aurait pû être encore meilleure si Ombrage avait disparue du château. Mais non cette vieille harpie était encore belle et bien là, décidée à répendre la terreur à Poudlard. Pourtant Amanda ne se ferait plus si facilement avoir, sa 5ème année l'avait fait murir grâce aux Greg's club et à l'Am où ils en avaient fait voir de toutes les couleurs à Ombrage.

Amanda pensait à tout cela, ça avait été que de bons souvenirs et elle espérait que cette année soit encore plus riche en évènements. Elle s'était fait de nombreux amis sur qui elle pouvait vraiment compter et elle espérait que cette année elle s'en ferait d'autres. Déjà cette nouvelle année serait peut-être moins stressante car elle n'avait pas d'examen à passer en fin d'année mais ce n'est pas pour cela que la jeune Poufssoufle arrêtera de travailler. Bien au contraire, si elle veut devenir auror il faut qu'elle s'y mette dès aujourd'hui.

Amanda tourna la tête, elle venait d'entendre des bruits de pas et qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant que c'était la préfète en chef, une jeune fille de Poufssoufle qui venait lui tenir compagnie. Amanda lui sourit, elle n'aimait jamais rester bien longtemps seule et Emi était une fille très gentille qu'Amanda appréciait beaucoup. Elle regarda la jeune fille s'asseoir, et son sourire s'intensifia quand elle lui fit remarquer qu'elle était pensive.


- salut Emi, alors comment se passe ta rentrée ? Effectivement avant que tu n'arrives j'étais en train de penser à divers choses toutes différentes les unes des autres mais je ne vais pas t'embêter avec ça.

Amanda souriait toujours, elle avait toujours eut un côté rêveur et pensif, dès qu'elle était seule, elle se mettait à penser à beaucoup de choses. Il y en avait qui étaient basiques, comme ce qu'elle allait bien pouvoir faire de sa journée ou se que pouvaient bien faire ses amis et d'autres plus complexes qui avaient très rarement une réponse comme par exemple ce que pouvait bien faire Voldemort en ce moment où ce que Ombrage préparait encore pour faire souffrir ses élèves.

Amanda soupira, il y avait tellement de questions qu'elle se posait et dont elle n'obtenait aucune réponse. Mais elle n'allait pas embéter sa jeune amie avec ça, elle se tourna vers elle et décida de parler du premier sujet de discution qui lui venait en tête.


- Hé Emi, je ne sais pas si tu as vu mais je suis la nouvelle préfète des Poufssoufle et j'espère ne pas vous décevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emi Bennett
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 194
Age : 28
Année : Assistante-infirmière de Poudlard
Age du personnage : Aucun, peut-être que ça viendra un jour...

MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée   Mer 2 Jan - 0:47

Emi, elle, pensait généralement à des choses d'ordres plus scientifiques, des faits explicables. En effet, elle adorait savoir pourquoi le ciel était bleu, à quelle température le soleil pouvait chauffer un oeuf une journée d'été, combien de temps il était nécessaire d'étudier pour avoir un Excellent dans un examen de divination, etc. Elle arrivait toujours à trouver réponse à ses questions, même si cela lui prenait parfois beaucoup de recherches et de temps d'expérimentation. Mais cela était dans sa nature, la jeune femme adorait fouiner et apprendre de nouvelles choses. De cette manière, elle sentait qu'elle se couchait chaque jour plus intelligente et plus renseignée.

Elle remarqua avec joie que l'herbe sur laquelle Amanda et elle s'étaient assises était encore légèrement humide, ce qui était, selon la jeune Préfète-en-chef, quelque chose de très agréable. Elle avait toujours adoré l'eau et ce qui s'y rattachait, elle s'y sentait très à l'aise. Elle avait appris à nager depuis sa plus tendre enfance grâce à son grand-père, qui avait été un champion en natation, des dizaines d'années auparavant. La rosée du matin était pour elle une des plus belles choses au monde, puisqu'elle représentait la fragilité de la nature et c'était vraiment magnifique.

Emi s'installa donc confortablement en face du lac, à côté d'Amanda, qui semblait très heureuse de la voir là. Elles n'avaient jamais été particulièrement proches toutes les deux, mais elles se respectaient mutuellement et elles s'étaient parlé plusieurs fois grâce au fait qu'elles étaient dans la même maison. La jeune sorcière avait auparavant remarqué qu'Amanda était du genre pensive et distraite et qu'elle semblait se perdre dans les nuages assez souvent. C'était un comportement qu'Emi n'avait jamais compris-car elle ne l'avait jamais adopté- et elle était très curieuse de savoir comment quelqu'un pouvait se perdre dans sa propre tête aussi facilement.

Après l'avoir saluée, la jeune Poufsouffle demanda à Emi comment se passait sa rentrée. Rien de plus normal étant donné qu'elles se trouvaient encore dans leur première semaine d'école de l'année. C'était, en effet, la moindre des choses que de s'informer sur les autres à propos de leurs débuts en cette nouvelle année...


''Plutôt bien, mais j'ai déjà beaucoup de travail à faire. Les ASPICs sont, selon ce qu'on m'a dit, plutôt difficiles à passer, surtout depuis qu'Ombrage est ici... J'ai donc décidé de prendre de l'avance dans toutes mes matières pour avoir moins de difficulté.''

Emi avait toujours été très hardue à la tâche. Quand elle se fixait un objectif, elle faisait tout son possible -et parfois même l'impossible- pour y arriver. Cette année, elle comptait bien réussir à obtenir d'excellentes notes dans tous ses examens, que ce soit théoriques ou pratiques.

''Et toi, comment se passe ta rentrée?'', s'informa poliment la sang-de-bourbe tout en souriant chaleureusement à son interlocutrice.

Avant même qu'elle n'aie répondu à sa question, Amanda lui montrait avec fierté l'insigne de préfète qu'elle portait sur sa veste. Emi connaissait ce sentiment de profonde fierté que l'on éprouvait en recevant une lettre de l'école annonçant que l'on avait été retenu comme préfet pour l'année à suivre. Emi avait été elle-même Préfète des Poufsouffles l'année précédente, ce qui lui avait apporté un certain sens des responsabilités qu'elle n'avait pas auparavant et une immense joie également quand elle avait vu son insigne pour la première fois. C'est donc avec un immense sourire qu'elle répondit à Amanda:


''Oui, j'ai appris cela. Félicitations pour ta nomination!''

Elle sortit donc sa propre insigne de sa poche et la montra à Amanda avec bonheur. Emi avait été désignée comme Préfète-en-chef cette année, au-delà de toutes ses espérances. C'est donc avec joie qu'elle superviserait les nouvelles recrues de l'équipe Préfètique (j'ignore si ça existe, ce mot, mais bon... Rolling Eyes ) de l'école Poudlard. Ombrage n'avait qu'à bien se tenir! Les Préfets seraient, cette année, impeccables au point qu'elle ne pourrait rien leur reprocher.

''Tu as peut-être appris que j'ai aussi été retenue cette année. On m'a promise au rôle de Préfète-en-chef.'', annonça Emi, avec un large sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-univers.goodforum.net/repartitions-terminees-f69
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 825
Age : 24
Age du personnage : 18

MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée   Mer 2 Jan - 17:05

Amanda était contente qu'Emi soit venue lui tenir compagnie, comme ça les deux jeunes filles pourraient faire plus ample connaissance. Elles ne s'étaient jamais vraiment parlées, mais étant toutes les deux à Poufssoufle et toutes les deux préfètes elles se verraient de plus en plus cette année. En plus de cela Amanda aimait toujours connaitre les gens avec qui elle passait du temps et Emi avait l'air particulièrement sympathique. Amanda ne pue réprimer un petit sourire, elle se plaisait tant à cet endroit du lac qu’elle pourrait y rester des heures, en parlant gaiement avec ses amis. Amanda aimait beaucoup la nature, elle adorait particulièrement le soleil qui l’a mettait toujours de bonne humeur mais elle se plaisait quelques fois à contempler la pluie au loin. Mais ce qu’elle adorait plus particulièrement s’était regarder les paysages de neiges qui étaient toujours splendides : blanc, brillant et féérique voilà comment notre jeune Poufssoufle les trouvait. Amanda aimait aussi beaucoup les animaux, voilà pourquoi elle s’était inscrite au cours de soins aux créatures magiques pour découvrir de nouvelles espèces, de nature curieuse la jeune fille aimait aussi beaucoup découvrir des choses par elle-même. Elle faisait souvent des recherches sur des choses qui lui plaisaient ou qui la fascinaient ou tout simplement sur une question qu’elle se posait et dont elle n’avait pas de réponses.

Pendant ses vacances, Amanda avait beaucoup grandi et surtout mûrie. Elle n’était plus aussi naïve qu’avant et ne se laissait plus facilement faire. Elle avait pris exemple sur Grégory pour ne plus se laisser facilement aller par Ombrage, elle avait appris à cerner son comportement qu’elle avait d’ailleurs maintenant beaucoup compris. Aussi, la jeune Poufssoufle était maintenant beaucoup plus courageuse et encore plus déterminée qu’avant mais son caractère de Poufssoufle n’avait pas changé : Amanda était toujours travailleuse, loyale, gentille, marrante, pleine de vie mais aussi sensible, curieuse et têtue. Son caractère s’était juste un peu plus développé pour en faire une fille moins banale que les autres. Amanda avait aussi un peu changé physiquement mais pas en mal, elle avait un peu grandie et son visage s’était adouci. Il était toujours aussi souriant mais la jeune fille paraissait beaucoup plus grande, ce qui était sûrement du a ses longs cheveux bruns.

Amanda se retourna vers Emi, celle-ci aussi avait quelque peu changée durant ses vacances, elle avait grandi ça se voyait, mais Amanda ne se basait jamais sur le physique de quelqu’un. Ca servait juste d’aperçu avant de connaître vraiment la personne. Emi avait un an de plus qu’Amanda, elle était en 7ème année, sa dernière année et celle de ses ASPICS. Amanda en avait déjà naturellement entendue parler, c’était les examens de fin de scolarité et ils étaient décisifs sur le métier que l’on pourrait faire plus tard. La jeune fille espérait les réussir, surtout qu’elle voulait devenir auror et elle se promit de commencer à réviser dès cette année car s’était très important pour elle. D’ailleurs en répondant à la précédente question d’Amanda, Emi parla de ces examens qui lui demandaient déjà pas mal de travail. Emi voulait sûrement les réussir et Amanda la comprenait.


- je sais un peu ce que c’est vu que j’ai dû passer mes BUSES l’année précédente, des heures et des heures de travail mais à la fin on est toujours satisfait de ses résultats. Bien sûr les ASPICS doivent être encore plus difficiles que les BUSES alors je te souhaite bonne chance pour les réussir Emi.

Amanda lui fit un petit sourire chaleureux et rassurant comme elle savait si bien les faire. En qu’à de dépression, il fallait s’adresser à Amanda, car celle-ci avait un réel don pour remonter le moral aux autres. Déjà, elle souriait tout le temps et était presque toujours de bonne humeur, ce qui plaisait à pas mal de gens mais les autres la trouvait curieuse ou bizarre. Emi demanda ensuite à Amanda comment se passait son début de semaine à elle et la concernée s’empressa donc de répondre.


- très bien, je suis toujours motivée pour apprendre toutes sortes de choses et je suis donc contente d’avoir retrouvé les cours bien qu’il y en a certains dont je me passerai.

Amanda parlait bien sûr, des cours d’Ombrage, des fois elle avait réellement envie de gifler la professeur en lui disant « réveilles toi, on est dans une école ici pas dans un asile ! » mais bien sûr elle se retenait de peur de se voir renvoyé de Poudlard ou bien pire encore. Amanda laissa échapper un petit soupir, cette professeur l’exaspérait au plus haut point. Mais la jeune fille laissa ce sujet de discussion qui les rendait bien triste pour parler d’une autre chose qui lui tenait très à cœur : sa nomination comme préfète de sa maison. Elle en était très fière et avait même un peu tendance à se vanter de sa place. Et c’est ce qu’elle venait de faire une fois de plus en montrant son insigne à Emi qui elle le savait avait un meilleur rang qu’elle vu qu’elle était préfète en chef.

- merci beaucoup, j’en suis très fière !

Amanda sourit de plus belle, il lui tardait de voir la réaction de son meilleur ami quand elle le lui annoncerait. Elle s’était abstenue à le faire par courrier, préférant le lui dire en face et voir sa surprise. Celui-ci était déjà Préfet des Gryffondor, ils allaient donc travailler ensembles. Amanda s’aperçut qu’Emi était en train de fouiller dans sa poche et quelques secondes plus tard, elle sortit son bel insigne de préfète en chef. Amanda était réellement contente que ce soit une Poufssoufle qui ait ce privilège et en plus une fille qui était fort sympathique.

- oui bien sûr je savais déjà qui était ma supérieure et je suis contente que ce soit toi qui est obtenue ce rang, félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emi Bennett
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 194
Age : 28
Année : Assistante-infirmière de Poudlard
Age du personnage : Aucun, peut-être que ça viendra un jour...

MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée   Jeu 17 Jan - 6:52

Emi était vraiment contente d'avoir une discussion avec sa subordonnée, surtout qu'il s'agissait d'Amanda. Elle était vraiment contente que ce soit elle qui aie été promue au rang de Préfête, car Emi savait que cette dernière ferait très bien son travail, et cela sans brusquer les élèves. En effet, Amanda était reconnue pour être une jeune femme douce et sensible...
Elle écouta Amanda lui raconter qu'elle avait passé ses BUSES l'an passé et qu'elle comprenait donc un peu ce que ce devait être que de passer des ASPICs.


''En effet, il semble que ce soit plus difficile... Mais j'ai confiance, j'y arriverai! Au fait, comment ce sont passé tes BUSES? Tu as eu les résultats que tu voulais?''

Emi, elle, avait eut des résultats excellents dans ses BUSES, et elle en était très fière. Elle savait que cela rendait ses parents heureux au plus haut point que de savoir qu'elle était une élève exemplaire même chez les sorciers...

''La motivation, c'est le plus important. Avec de la volonté, on arrive à tout. Et puis je suis d'accord avce toi, je me serais passée volontiers du cours d'Ombrage...'', dit Emi en souriant à la jeune préfète des Poufsouffle. Elle baissa ensuite la voix. ''Mais ça, il ne faut surtout pas le dire trop fort. Si elle m'entend, je suis foutue.''

Même si elle était une élève modèle, Emi était loin de porter Ombrage dans son coeur. Le fait que cette dernière leur apprenait des choses dignes des élèves de première année l'exaspérait au plus haut point... Et puis, cette foutue manie de rire avec sa petite voix de souris, c'était étouffant! Emi se faisait toujours un plaisir de quitter la classe à la fin d'un cours. Si elle avait pu l'éviter, elle l'aurait fait. Malheureusement, la Défendre contre les Forces du Mal était obligatoire pour avoir son diplôme à Poudlard... tout comme dans les autres écoles, d'ailleurs.

*C'est aussi important que les Maths chez les Moldus...*, pensa Emi avec un certain sourire. Son école 'normale' lui manquait un peu... Mais elle aimait bien être à Poudlard, et ce qu'elle y apprenait était cent fois plus intéressant!

Emi fut sortie de ses pensées par l'intervention de la jeune Amanda qui, après l'avoir remerciée, avait exprimé sa joie qu'Emi soit devenue Préfète-en-chef. Cette dernière lui offrit d'ailleurs un sourire ravis.


''Merci, c'est gentil.''

(Désolé c'est loin d'être mon meilleur mais je manque d'idées...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-univers.goodforum.net/repartitions-terminees-f69
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 825
Age : 24
Age du personnage : 18

MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée   Sam 19 Jan - 15:48

Amanda était bien en compagnie d'Emi, il faisait beau et elles étaient dans un endroit sympathique et très beau à regarder. La jeune Poufssoufle se croyait en vacances mais hélas ce n'était que le week-end et le début d'année. Pas qu'Amanda n'aime pas les cours, non elle adore apprendre de nouvelles choses et elle trouve la plus part des cours très intéressants mais en ce moment elle était particulièrement fatiguée. D'abbord les professeurs les surchargeaient de travail, surtout deux d'entre eux, respectivement nommée Rogue et Ombrage. Amanda se passerait bien de ses deux là, l'un était méchant avec toutes les maisons, sauf Serpentard bien sûr et l'autre était encore pire puisqu'on lors de ses cours on apprenait pas grand chose, voir rien du tout. Et deuxième lieu, en plus de faire partit de l'équipe de Quidditch de sa maison, Amanda avait été élue préfète et elle s'y donnait à fond.

La jeune fille se mit à sourire et elle se mit à penser à ses cours et ses professeur fétiches qu'elle avait hate de retrouver. Il y avait le professeur Flitwick un minuscule bonhomme mais bien plus intelligent que la majorité des professeurs, il était doté d'une gentille hors du commun et Amanda l'appréciait fort bien. Elle aimait parler pendant des heures avec lui car ses discutions étaient toujours très interressantes tout comme ses cours qu'Amanda ne manquait jamais. Après il y avait la professeur McGonagall qu'Amanda avait toujours admiré pour son autorité et son amour de ses chers élèves. Elle faisait une excellente directrice et prenait son rôle à coeur. Et ses cours étaient eux aussi très interessant bien qu'elle enseigne une matière très difficile mais qu'Amanda aime beaucoup. Amanda avait aussi retrouvé sa directrice de maison, Chourave. Bien que la jeune Poufssoufle n'aime pas trop la botanique elle trouvait les cours de sa directrice très impressionnants et on y apprend beaucoup de choses. Et Chourave est une professeur très sympathique qui aime beaucoup parler avec ses élèves. Et encore il y en avait tant d'autres comme Hagrid...

Amanda se reconcentra sur le sujet de discussion à savoir les épreuves de magie, on en passait une en 5ème année et une autre en dernière année à Poudlard. Amanda savait ce que c'était que de réviser pendant des heures et après d'être contente de ses résultats et d'avoir ensuite envie de les crier sous tous les toits mais pourtant la jeune fille ne le faisait pas car elle n'avait jamais bien envie de se vanter et elle trouvait cela inutile. Elle se souvint encore de ce jour si spécial, où elle avait vu un grand hibou arriver par la fenêtre de sa chambre. Quand elle avait vu que la lettre venait de Poudlard, elle avait tout de suite devinait ce qu'elle contenait et elle s'était alors mise à crier de toutes ses forces pour appeler ses parents et ils l'avait ensuite ouverte ensembles. Ah et ses résultats avaient été si bons.


- oui je suis très contente et très fière de mes résultats, surtout après les heures de travail que j'ai passé avant les épreuves. J'ai réussis à avoir quelques optimals dans les matières que j'aime le plus et j'ai juste un peu râté la divination mais je m'en fiche pas mal vu que je l'ai abandonnée cette année.

Amanda sourit, elle trouvait la divination inutile et elle avait préféré prendre des options qu'elle trouvait plus interessantes comme les soins aux créatures magiques étant une fille adorant les animaux cette option lui avait toujours plus et puis l'étude aux moldus car ça pourrait lui apporter certaines connaissances. Amanda se souvint de ses BUSES, un optimal en sortilèges et enchantements, soins aux créatures magiques, étude des moldus, défense contre les forces du mal (surtout grâce au Greg's club et à l'AM) et en botanique puis un effort exceptionnel en potions et en métamorphose et pour finir un acceptable en histoire de la magie.

- oui de la motivation je n'en manque pas et toi aussi ! pour ce qui est du cours d'Ombrage, on est obligé d'y assister hélas même si au final on a l'impression de n'avoir rien appris. Si seulement on pouvait la faire virer mais ça serait beaucoup trop dangereux... Et puis elle m'énerve vraiment avec ses décrets à la noix !

Amanda avait dit cela avec un calme impressionnant mais tout ceux qui la connaissait bien savait qu'elle s'énervait toujours rarement et là elle était beaucoup trop heureuse pour y arriver. Le week-end, le soleil, le paysage et la compagnie d'Emi ainsi que son poste de préfète la mettait dans cet état de bonheur. Elle souriait tout le temps et était toujours de bonne humeur. Et puis aussi elle avait retrouvé ses amis, son cher Grégory qui lui avait tant manqué pendant ses vacances ainsi que Luna, Ginny, Mimi et tout les autres, c'était si bon de les retrouver. Même parler d'Ombrage ne pouvait pas l'énerver bien que cette femme soit des plus affreuses et sadiques qu'Amanda n'ait jamais vu et qu'elle n'ait rien à faire à Poudlard. Amanda avait appris à garder son calme en présence du crapaud et elle ne pourrait plus l'avoir si facilement.

En plus, Amanda avait un rang de plus maintenant : elle était préfète et elle allait tout faire pour que Poufssoufle soit au meilleur de sa forme cette année. Elle allait les aider et aussi apporter le plus de points à sa maison qu'elle chérissait tant, ils allaient les battre ses pauvres Serpentard, cette année s'était décidé. Et même si ce n'était pas Poufssoufle qui remportait la coupe Gryffondor ou Serdaigle y arriverait sûrement. Les trois maisons s'étaient toujours soutenues et entre aidées.


- cette année risque d'être promettante, il me tarde d'assister à une réunion des préfets ! J'espère que tu profiteras bien de ta dernière année à Poudlard, parce que ça doit être dur quand même de quitter l'école même si on peut toujours y revenir de temps en temps...


Amanda pensait tout ce qu'elle venait de dire, elle ne se voyait pas ne pas venir à Poudlard, ne plus voir ses professeurs et ne plus assister à ses cours si interessants. Bien sur elle avait envie de faire sa vie, de travailler et même de fonder une famille plus tard mais Poudlard lui manquerait toujours. Elle lui avait apporté tant, du savoir faire, des connaissances, de la confiance en elle, des amis, du courage, tant de choses...


[ tant fait pas ça arrive à tout le monde Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Par une journée ensoleillée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Par une journée ensoleillée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par une belle journée ensoleillée...
» Une journée ensoleillée et une envie de prendre l'air
» [Ruelles] Une balade par une journée ensoleillée [PV: Eva Hurf & Eliza Trips]
» Une journée ensoleillé (Nuage d'Espoir et Nuage Etoilé)
» Une belle journée ensoleillée et lavage de voiture[ Summer & Nicolaï] ~ HOT~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2-
Sauter vers: