Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hermione Granger

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hermione Granger Empty
MessageSujet: Hermione Granger   Hermione Granger EmptyLun 24 Déc - 13:13

Nom: Granger

Prénom: Hermione, Jean

Âge: 17 ans

Année: 7ème

Maison souhaité: Gryffondor, naturellement !

Qualités:

A Poudlard, Hermione est sans aucun doute la sorcière la plus douée de son année ! Intelligente et travailleuse, tous les professeurs s’entendent sur un point : cette jeune sorcière a un bel avenir devant elle ! Ses ascendances moldues ne l’empêchent pas d’avoir une parfaite connaissance du monde des sorciers et ses meilleurs amis, Harry et Ronald, admettent volontiers que les connaissances de la demoiselle concernant Poudlard sont bien plus étendues que les leurs !
La jeune fille a sans aucun doute une mémoire extraordinaire qui lui permet d’apprendre une quantité astronomique de sorts et de rivaliser avec de nombreux sorciers confirmés ! Lors de ses escapades aventureuses avec Harry et Ron, elle a montré plus d’une fois l’étendu de son talent en se battant avec pugnacité contre les partisans de Celui-Dont-On-ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom !
Les caractéristiques énoncées précédemment nous amène à l’une des plus grandes qualités d’Hermione : son courage. En effet, sa perspicacité aurait pu lui ouvrir la porte de la maison des érudits si elle n’avait pas eut au fond d’elle ce brin de courage qui la rend si exceptionnelle. Même si dans certains cas, la demoiselle ne brille pas par sa témérité, elle sait mettre sa propre vie en danger pour sauver celle de ses amis lorsqu’ils ont besoin d’elle !

Défauts:

Ses allures de « Miss-Je-Sais-Tout » en agacent plus d’un à Poudlard ! En effet, Hermione a légèrement tendance à afficher son savoir en brandissant le bras en l’air, aussi vite qu’un attrapeur saisit le vif d’or, lorsque le professeur pose une question. Le pire, selon ses amis, est sans aucun doute la manie qu’à la jeune fille de douter d’elle sans arrêt. Elle est capable de parler d’un examen pendant des heures en le faisant revivre à ses amis, question par question, au grand désespoir de Ron. Mais si la demoiselle feint de se croire idiote, elle ne peut jamais retenir un sourire satisfait lorsqu’on la complimente sur son travail ! Qui pourrait lui en vouloir ? Elle le mérite !
Hermione a aussi tendance à se comporter comme une mère avec Ron et Harry. Elle n’aime pas lorsque ceux-ci enfreignent le règlement et les a déjà menacés plusieurs fois de les dénoncer au professeur McGonagall, durant leur scolarité ! Mais cela ne part jamais d’une mauvaise intention : Elle a peur qu’il ne leur arrive malheur !


Caractère:

Comme dit précédemment, Hermione est une jeune fille brillante et intelligente dotée d’un caractère bien trempée. En effet, la demoiselle sait ce qu’elle veut et personne ne peut la détourner de son but ! Elle est très à cheval sur les règlements et l’on sent bien que cela lui fend le cœur de les enfreindre. Mais elle sait aussi où sont ses priorités et si Harry décide de partir à l’aventure pour sauver le monde des sorciers des griffes de Voldemort, elle le suit sans broncher, consciente de la détermination de son ami.
Hormis cela, Hermione est une amie fidèle, toujours prête à aider ceux qui lui sont chers. A petite échelle, parfois – combien de fois a-t-elle aidé Harry et Ron a rédigé des devoirs pour lesquels ils avaient tout deux prit du retard ? – ou pour des choses plus importantes, comme la lutte contre le mage noir et ses partisans !


Histoire:

Hermione Jean Granger vit le jour le 19 septembre 1979, au sein d’une petite famille moldue sans histoire. Fille de dentistes, elle alla à l’école primaire de son quartier où elle apprit à lire et à écrire, comme les autres enfants « normaux » de son âge. Mais ce que tout le monde ignorait alors, c’est que la demoiselle n’avait rien de « normale ». D’ailleurs, Mr et Mrs Granger en prirent très vite conscience lorsqu’ils virent leur fille effectuer des choses « étranges » qui n’étaient en rien semblable à des comportements moldus. Leurs craintes furent confirmées lorsqu’Albus Dumbledore arriva chez eux, se présentant comme le directeur de la plus grande école de sorcellerie du monde. Le couple fut un peu réticent, au début. Voir partir leur fille unique ne les réjouissait guère ! Cependant, si leur petite Hermione restait auprès d’eux, elle serait sûrement interner dans un hôpital psychiatrique ! Hors, ce que leur proposait le vieil homme semblait bien plus intéressant ! Ils finirent donc par accepter !
Curieuse par nature, la jeune Granger s’empressa d’acheter et de lire tous les livres concernant Poudlard et le monde des sorciers tant et si bien que lorsqu’elle monta dans le Poudlard Express, elle était probablement plus renseigné que les enfants issus de familles sorcières depuis plusieurs générations ! Dans un compartiment, elle fit tout d’abord la connaissance de Neville Londubat, un garçon timide et pas très bavard. Elle en profita pour l’inonder de paroles, lui relatant tout ce qu’elle avait apprit concernant leur destination finale ! De nature agréable, elle était le garçon à cherche son crapaud lorsque celui-ci échappa à leur surveillance. C’est ainsi qu’elle se retrouva dans le compartiment de deux autres étudiants qu’elle ne connaissait pas. L’un deux était roux avec des tâches de rousseur et avait une tâche grotesque sur le nez : il se présenta comme étant Ronald Weasley. Au début, elle ne fit pas trop attention à lui car toute son attention était monopolisée par le deuxième garçon. Elle ne l’avait jamais vu mais elle aurait pu le reconnaître entre tous ! Cette fine cicatrice sur son front… C’était Harry Potter, le sorcier le plus célèbre de sa génération !
En arrivant à Poudlard, Hermione avait été plus que surprise par la grandeur du château.
Au château, Hermione fut envoyée à Gryffondor, bien que le choixpeau hésita à la faire intégrer Serdaigle en raison de son intelligence démesurée et de sa curiosité hors du commun ! Malgré des débuts quelques peu houleux, Harry Ron et Hermione se lièrent bientôt d’une amitié sans égale. Ensemble, ils empêchèrent Voldemort de s’emparer de la pierre philosophale, le privant ainsi d’une vie éternelle. Mais les trois adolescents n’étaient pas au bout de leur peine !
Lors de leur deuxième année, ils durent faire face au souvenir de Tom Elvis Jedusor qui n’était autre que la mage noir ! Hermione fut pétrifié par le regard d’un basilic, en raison de ses origines moldus, mais elle parvint tout de même à transmettre les précieuses informations qu’elle avait déniché à Harry et Ron qui, une fois de plus, sauvèrent l’école et peut-être même le monde des sorciers ! La jeune fille se souvenait de ce sentiment de fierté qu’elle avait ressentie à leur égard !
Leur troisième année au château fut marqué par la fuite du dangereux criminel Sirius Black qui s’avérait être le parrain de Harry. Si les trois amis ne parvinrent par à prouver l’innocence du prisonnier d’Azkaban, ils réussirent néanmoins à l’arracher aux griffes des terribles Détraqueurs.
Durant leur quatrième année, ils virent débarquer les délégations de Beaux-Bâtons et de Dumstrang pour le célèbre tournoi des trois sorciers. Harry fut un candidat inattendu pour cette compétition et aujourd’hui encore, Hermione se souvient avoir eut très peur pour lui. Heureusement, il s’en sortit indemne, ce qui ne fut pas le cas de Cédric Digory qui connut une mort tragique. Cette année marqua la fin du répit accordé au monde des sorciers et le retour de Lord Voldemort. C’est aussi durant cette année qu’Hermione fit la connaissance de Viktor Krum avec qui elle se rendit au bal de noël, sans pour autant que leur relation ne s’éternise, au grand soulagement de Ron qui garda néanmoins quelques soupçons.
La cinquième année connut Dolores Ombrage, une vieille mégère sans scrupules envoyée par le ministère de la magie pour espionner Poudlard et, fatalement, Dumbledore. Ce dernier fut un temps déchu de ses fonctions de directeur avant de les réintégrer en fin d’année. Fin d’année qui fut marquée par un terrible combat contre Voldemort, combat durant lequel Sirius perdit la vie ! Heureusement, les membres du phénix ne connurent pas d’autres pertes ce qui leur permit de continuer de mener à bien leur lutte contre les forces du mal.
La sixième année fut tragique étant donné qu’elle jeta le deuil sur Poudlard. En effet, Albus Dumbledore fut tué par Severus Rogue qui était pourtant censé être de son côté. Personne ne sait réellement ce qu’il s’est passé. Seul Harry était présent, caché sous la cape d’invisibilité. Hermione a bien entendu le récit de son ami mais elle ne sait quoi penser de cette histoire. Une chose est sure, elle a peur. Peur de ce qui va arriver, maintenant que Dumbledore n’est plus là. Tout repose sur Harry, à présent. Il sait comment Le tuer. Ron et elle le soutiendrait, elle s’en est fait le promesse !
__________

Votre prénom/âge: Camille, 14 ans.

Personnage préféré dans Harry Potter: Hermione ! Sans blague ? Razz

Comment avez-vous connu ce forum ? Si c'est par quelqun, qui ? Top sites

Donnez vous une note de 1 à 10 pour votre RP? Je n’aurais pas la prétention d’affirmer que je poste très bien… Je me mettrai… 7 ?

Avez-vous un parrain ? Si oui, quel est son pseudo ? NOn

__________

Qu'est ce que votre personnage pense de:

Voldemort? Hermione trouve que c’est un personnage affreux qui n’est né que pour semer la mort et la destruction. Elle espère que Harry parviendra à l’anéantir et elle œuvre dans ce sens, tous les jours.
Dumbledore? Selon elle, il est le plus grand sorcier de tous les temps et il a beaucoup soutenu Harry. La jeune fille a été très affectée par sa mort et espère que chacun se souviendra de lui puisqu’il le mérite !
Harry Potter? C’est son meilleur ami et elle le considère comme un frère. Elle l’a vu dans ses moments de ses faiblesses comme durant ses plus grands actes de courage. Elle le soutiendra jusqu’au bout parce qu’elle sait qu’il le mérite !
Poudlard? C’est un endroit vraiment fantastique qui ne connaît d’égal dans le monde des moldus !


Répondez sans réfléchir à ces questions:

1/Vous marchez dans le Parc de Poudlard et vous voyez un élève se faire agresser par 2 autres personnes, que faites vous ?

-Vous allez faire cesser la bagarre.
-Vous demandez pourquoi ils l'agressent.
-Vous allez chercher un adulte.
-Vous vous moquez de la victime ou criez qu'elle l'a cherché.

2/Vous cassez un vase, que faites vous ?
-Vous dénoncez quelqu'un a votre place.
-Vous inventez une excuse.
-Vous vous dénoncez.
-Vous ne dite rien.

3/Vous trouvez un gâteau dans le frigo que faites vous ?
-Vous en manger une part.
-Vous le mangez aux trois quarts, voir en entier.
-Vous n'y touchez pas.
-Vous le coupez en part égale du nombre de la famille.

4/Si vous deviez être un point cardinal, lequel seriez-vous ?
-Nord
-Sud
-Est
-Ouest.

Exemple de RP:

Le soleil se levait lentement sur Poudlard, déclinant sa palette de couleur dorées ce qui laissait penser que la journée serait fantastique. Comme un chat, Hermione s’étira lentement dans son lit à baldaquin, baillant à s’en décrocher la mâchoire. Les vacances avaient du bon, parfois. Merlin ! Que pensait-elle ? Les vacances n’étaient pas faites pour se reposer ! SI elle se laissait aller de trop, elle prendrait du retard sur les autres ! D’un geste brusque, elle repoussa vivement ses couvertures, basculant en position assise. Terrifiée, elle jeta un regard en coin à son réveil et sentit son cœur faire un bon dans sa poitrine en voyant qu’il était déjà dix heures.

*Par la barbe de Merlin ! Je devais réviser la métamorphose !*

Dans un élan de panique, la jeune fille se leva brusquement si que son pied heurta la table de chevet. Se mordant la lèvre inférieure pour ne pas hurler de douleur, elle se dirigea vers la salle de bain en sautillant pour ne pas avoir à poser ses orteils endoloris sur le plancher glacé. Elle parvint tant bien que mal à se doucher et à revêtir un jean moldu et un débardeur blanc. Jetant un dernier regard au miroir, sans accordé plus d’attention que cela à ses cheveux touffus et désordonnés, elle quitta la pièce pour se diriger vers sa lourde malle. Contrairement aux valises de Ron et d’Harry, dans la sienne régnait un ordre parfait. Tout était soigneusement rangé jusqu’à la moindre paire de chaussettes. Elle parvint donc à trouver sans peine son livre de métamorphose et s’empressa de quitter le dortoir dans lequel résonnaient encore les ronflements de Lavande.
D’un pas léger, la demoiselle descendit les marches de pierre menant à la salle commune. Là, elle trouve un Ron plus ou moins réveillé et un Harry à l’air ailleurs. Entre eux deux, un échiquier dont la moitié des pièces étaient déjà brisées. Devant un tel spectacle, Hermione ne put retenir une grimace. Elle n’avait jamais aimé les échecs version sorciers, trouvant que ce jeu était bien trop violent. Inspirant profondément, la jeune fille s’avança vers ses deux amis avant de s’exclamer, sans regarder le jeu :


-Vous devriez réviser votre métamorphose ! Le professeur McGonagall a bien dit que les ASPIC arriveraient vite et qu’ils faillaient commencer à nous y préparer dès les vacances de la Toussaint !

La demoiselle retrouva son silence l’espace de quelques minutes, temps qu’elle estimait largement suffisant pour que l’un des deux compères rétorque quelque chose. Hélas, ses espoirs furent vint et elle se retrouva bien vite confronté à un mur d’indifférence qui ne cèderait sûrement pas, malgré tous les efforts qu’elle emploierait pour cela ! Poussant un profond soupire, elle se détourna donc des deux adolescents pour venir s’asseoir dans un fauteuil, près du feu. Harry et Ronald n’étaient pas raisonnables ! Elle les connaissait, depuis tout ce temps ! Comme à leur habitude, ils n’allaient pas travailler et quelques semaines seulement avant les examens, ils la supplieraient de les aider à apprendre leurs leçons. Vraiment, ces deux-là étaient impossibles ! Parfois, l’envie d’écrire à Molly Weasley pour lui faire part de ce pécher de fainéantise la démangeait mais une telle chose n’était pas concevable. Après tout, les deux garçons étaient ses amis et elle ne pouvait les dénoncer, bien qu’elle souhaiterait les voir se mettre au travail !
Les minutes passèrent dans un silence presque total puisque seulement rompu par le bruit des pièces s’écroulant en miettes sur l’échiquier. Hermione avait décidé de tout reprendre depuis le début. Elle entamait le chapitre concernant les animagus lorsque onze heures sonna à la pendule de la salle commune. Retenant un bâillement, la jeune fille frotta vigoureusement ses yeux fatigués avant de se tourner vers ses amis et de s’exclamer :


-Toutes ces révisions me donnent la migraine ! Cela vous dit d’aller faire un tour chez Hagrid ? Cela fait longtemps que nous ne l’avons pas vu !

En voyant le sourire de ses deux acolytes, Hermione sentit son cœur se gonfler de joie. Depuis la mort de Dumbledore, rares étaient les démonstrations de joie au sein du trio. Et cela n’avait pas de prix ! Les révisions pouvaient attendre, pas les amis ! La jeune fille consentit donc à abandonner ses livres pour quitter la salle commune des Gryffondor en compagnie de Harry et de Ron, bras dessus bras dessous…


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger EmptyLun 24 Déc - 14:06

Bonjour Hermione !!

Bienvenue sur le forum ! Ta fiche est exellente mais une petite chose me tracasse: As-tu lu le règlement général du forum en entier ?? Si oui, je ferais mieux de relire l"histoire" de ton personnage mais sinon, essaies de le faire au plus vite (souligne le s'ilteplaît ^^) ...

À part ça, je suis entièrement d'accord pour te mettre à l'essai.

Bon Jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger EmptyLun 24 Déc - 14:13

Merci pour cet accueil, Minerva ! Very Happy

Par la barbe de Merlin !^^ J'étais pourtant sûre d'avoir lu le règlement avec attention ! Je vous présente mes excuses pour cette oublie !^^ J'ai corrigé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger EmptyLun 24 Déc - 14:16

Tout est pafait ! Bon Jeu Camille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger EmptyLun 24 Déc - 14:18

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: Hermione Granger   Hermione Granger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermione Granger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermione Granger
» Hermione Granger
» Hermione Granger
» [Commande] Hermione Granger (30/08/08)
» [GRYFFONDOR] Hermione Granger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Répartitions terminées :: Gryffondor-
Sauter vers: