AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cours de préparation aux BUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
Directeur de maison
Directeur de maison
avatar

Messages : 10
Age : 32
Année : 8
Age du personnage : 32 ans

MessageSujet: Cours de préparation aux BUSE   Mar 2 Aoû - 16:22

HRP : Ce cours est destiné aux élèves de 4ème et 5ème années.
Les autres auront leurs cours aussi, d'un "niveau" différent Wink
Il est aussi ouvert que possible, ne vous limitez pas à poster vos réponses à mes questions, vous pouvez raconter les sentiments de votre personnage à tout moment, lancer un mini-RP avec un ami (à vos risques et périls), etc. !
Le but n'est évidemment pas le cours en soi, le but c'est de faire du RP, d'ailleurs si vous voulez jouer le RP que vous ne savez pas répondre, vous pouvez, de la même manière, pour la partie pratique, je vous laisserai décider à quel point vous souhaitez réussir vos potions Wink
Sinon, toutes les réponses à mes questions seront trouvables sur internet, c'est là que je les ai trouvées ^^



Quelque part dans les cachots.
Les élèves étaient déjà installés dans la salle de cours de potions. Severus soupira intérieurement en se rappelant leur niveau pitoyable aux derniers examens de fin d'année. Les cours avec les quatrième et cinquième années étaient les plus éprouvants pour lui. A leur arrivée à l'école, les élèves étaient idiots et dépourvus de connaissance, mais certains avaient envie d'apprendre. Après trois années avec lui, la plupart y avaient renoncé et attendaient le moment, après les BUSE, où ils pourraient abandonner les cours de potions. Où ils devraient les abandonner, rectifia Severus pour lui-même. Les jeunes d'aujourd'hui n'avaient plus de volonté. Ils ne connaissaient plus la vertu du travail. Ils croyaient que Dumbledore étaient le sorcier le plus puissant de son époque à sa naissance et seraient choqués qu'on leur apprenne qu'il avait étudié à Poudlard lui aussi. Etudié à Poudlard ? Mais pour quoi faire, avec son pouvoir ?
Et puis, avant la troisième année, les élèves n'étaient pas affligés de ce terrible défaut qu'on nommait, de nos jours, l'adolescence. Les filles ne gloussaient pas encore pendant les cours, n'échangeaient pas des bouts de papier avec des phrases comme "J'aime trop David il est trop beau !" au lieu de travailler. Les garçons étaient capables de rester concentrés plus de 10 secondes avant de retomber dans la contemplation de la plus jolie fille de la salle.
Non, décidémment, cette classe était un supplice.

Il entra dans la classe d'un pas vif, à son habitude.

"Bonjour à tous. Comme vous le savez, les BUSE approchent pour vous. Ce sera le premier examen important de votre scolarité. Il déterminera en grande partie votre avenir."

Il regarda son assistance. Il nota avec satisfaction que certains avaient presque l'air angoissés à l'idée des examens.

"Bien sûr, il est... peu probable... que les potions jouent un rôle dans votre futur. Réjouissez-vous, dès l'année prochaine, vous pourrez suivre des cours adaptés à votre faible intellect. Des cours qui seront utiles pour votre... avenir"

Son ton avait glissement imperceptiblement vers le mépris le plus total. Les élèves avaient dû s'en rendre compte, car il ne vint à personne l'idée de contester ces propos. Ou de poser une question.

"Cependant, si les plus... brillants... d'entre vous caressent l'idée d'une carrière intéressante, il vous sera parfois demandé un ASPIC de potions. Ce qui signifiera, malheureusement pour vous... et pour moi... que vous devrez supporter mes cours jusqu'à la septième année. Si cela est votre souhait, je tiens néanmoins à vous prévenir dès maintenant que je n'accepte dans mes cours de potions avancés que les élèves ayant obtenu un Optimal aux BUSE. Ce qui n'arrivera probablement à aucun d'entre vous."

C'était faux, bien sûr. Chaque année, quelques élèves obtenaient un O en potions. Alors qu'ils étaient mauvais, mais le niveau global étant tellement faible, il fallait bien distinguer les moins débiles des autres.

"Bien, vous pouvez sortir vos livres. Nous allons commencer cette année par l'étude de la potion d'Aiguise-Méninges. Une potion qui vous serait bien utile pour réussir vos BUSE... si elle n'y était pas interdite. Quelqu'un peut-il me donner le nom d'un des trois ingrédients de cette potion ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Kingston
Courageux et hardi
Courageux et hardi
avatar

Messages : 941
Age : 24
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Nicolaï Severinov
Relations:
MessageSujet: Re: Cours de préparation aux BUSE   Mar 2 Aoû - 22:05

Premier cours de potions de l'année. Assise à la table des Gryffondor, Jenna Kingston scrutait les tréfonds de son bol de céréales avec une telle intensité que tout observateur avisé aurait eu la nette impression qu'elle était en quête de la meilleure manière de s'y noyer. Et c'était le cas. Par les poils de nez de Merlin, bon sang, que quelqu'un mette fin à ses souffrances. Qu'on l'achève avant qu'elle n'ait à passer le seuil de ce maudit cachot. Avant qu'elle n'ait à affronter le regard si noir de son professeur de Potions. Avant qu'elle n'ait à subir la moindre raillerie. Oh oui, Jenna était à Gryffondor. Mais il y avait des choses contre lesquelles même le courage légendaire des Gryffondor prenait une grande inspiration, remontait bien haut ses chaussettes, et prenait ses jambes à son cou. Severus Rogue en faisait partie. La blondinette avait l'atroce impression d'avoir laissé son estomac derrière elle, dans le dortoir des Gryffondor. Y avait-il une chance pour que cette excuse suffise à lui faire rater le cours de Potions ?

La matière en soi n'était pas le (véritable) problème. Elle n'avait rien contre les Potions, c'était coloré, ça glougloutait, et (à n'en pas douter au grand damne de son professeur, quoique ?), ça explosait, souvent. Jenna était loin de penser que cette illustre matière se limitait à ça. Loin d'elle cette idée. Après quatre (longues) années de cours passées en la compagnie de Rogue, elle avait largement eu le temps de réaliser que ce n'était pas que ça. C'était la terreur. Oh oui bien sûr, c'était très utile, les potions étaient diverses et variées, et leurs propriétés pouvaient sauver des vies. Et sur le plan théorique, la Lionne n'avait aucun souci. Non, le vrai problème, c'était les tremblements qui la saisissaient lorsque son professeur passait derrière elle pour observer l'intérieur de son chaudron, ses sens qui se trouvaient comme endormis par les effluves des mélanges qui tourbillonnaient chez ses voisins, et plus que tout, c'était sa maladresse pathologique et vraisemblablement incurable. En cours de Potions plus que n'importe où, cela devenait une véritable malédiction. Chaque année il lui fallait racheter du nouveau matériel, qui se retrouvait fracassé en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch. Même Merlin, Circé et Dumbledore réunis n'auraient rien pu faire pour elle. Elle était lamentable. Même la bile de tatou se transformait en véritable arme de destruction massive lorsqu'elle atterrissait entre ses mains. Par pitié, que quelqu'un l'achève. Maintenant.

Blême, le cœur au bord des lèvres, elle songea qu'après tout ce temps, elle aurait dû être habituée. Finalement, ce n'était qu'un cours de Potions. Un de plus. Ce n'était que Rogue. Le professeur le plus cynique et incisif de Poudlard. Que ça. Professeur qui semblait vouer une haine incommensurable envers les Gryffondor, par-dessus le marché. Elle jeta un dernier regard à sa cuillère, comme pour se demander s'il y avait la moindre chance pour qu'elle puisse se crever les yeux avec. Elle soupira. Elle était foutue. Se levant avec le même enthousiasme qu'un prisonnier dans le couloir de la mort, elle rejoignit le flot des élèves se dirigeant vers les cachots. Allez, c'est comme un mauvais médicament, tâcha-t-elle se rassurer, on serre les dents, on entre en apnée, (on ferme les yeux ? Outch, le poteau ! Non, non, mauvaise idée.) et on attend que ça passe. Suffit de se faire discrète, ne pas attirer l'attention. Quelqu'un a une cape d'invisibilité ? Elle espérait qu'au moins, Noah et Damon seraient là pour l'encadrer, et la rassurer un peu. Sinon, il y avait de fortes chances pour qu'elle grille un fusible avant la fin de l'heure.

Une dernière prière au roi des scarabées à moustaches (on se raccroche à ce qu'on peut), et Jenna entra dans le cachot où prenaient place les cours de Potions. Toujours aussi sinistre, songea-t-elle en allant prendre une place suffisamment proche de la porte. Stratégique, elle pourrait fuir plus aisément, si ça s'avérait nécessaire. Bien maintenant, opération camouflage. Elle ne savait même pas comment elle pouvait croire, après cinq ans, qu'en se ratatinant suffisamment derrière son chaudron, Rogue ne la verrait pas. Non non stop, le professeur Rogue. A tous les coups il pouvait lire dans les pensées. Son regard lui foutait assez les chocottes pour ça, en tout cas. Dans le doute, autant prendre ses précautions. Ohh, professeur, que vous êtes joli, que vous me semblez beau ! Jenna comptait jouer les tapisseries le plus longtemps possible, histoire d'éviter d'être exposée plus que nécessaire. Elle observa silencieusement le professeur entrer dans la pièce, sa robe flottant derrière lui (toujours noire, quelqu'un pourrait peut-être lui suggérer de renouveler sa garde-robe ? Non, pas Jenna ! Elle adorait le noir, si, si ! Ça mettait en valeur ses yeux, en plus !) et elle comprit qu'il était trop tard pour fuir à présent. Il lui faudrait affronter son destin, quel qu'il soit (oui, c'est à peine dramatique ! Un mouchoir ?).

La Rouge et Or écouta avec attention le discours de Rogue, mais contrairement à certains de ses camarades, elle ne frémit pas en entendant les mots "potions" et "futur" dans la même phrase. Elle avait compris depuis bien longtemps qu'elle était un cas désespéré dans cette matière. Tout ce qui comptait en l'occurrence, c'était de s'en sortir en vie. Il lui faudrait choisir une carrière où les Potions n'étaient pas nécessaires, elle n'avait pas d'autre choix, de toute façon. Elle était une catastrophe ambulante, et malheureusement, l'examen de potions comprenait une partie pratique (quelle idée !). Si elle ne faisait rien exploser à la figure de son examinateur, elle s'estimerait comblée. Et puis, Rogue les interrogea concernant la potion d'Aiguise-Méninges. Et malgré elle, son cerveau bien entraîné lui souffla aussitôt la réponse. Et si... Et si elle donnait une bonne réponse, est-ce qu'elle s'assurerait une immunité ? Est-ce que ça compenserait un peu la honte cuisante à venir ? La réponse était simple, non. Mais ça ne coûtait rien d'essayer. Elle jeta un regard autour d'elle, et commença nerveusement à lever la main. Commença seulement, parce qu'elle heurta violemment un corps étranger en chemin dans un gros 'Bang'. La table. « Argh ! » Oh, misère de misère de misère, tuez la ! Tuez-la tout de suite ! Réunissant tout son courage, et secouant douloureusement la main sous sa table, elle leva l'autre avec une pointe d'inquiétude, attendant d'être interrogée. Pour passer incognito, c'était loupé. « Un des ingrédients constituant cette potion est la bile de tatou, professeur. » indiqua-t-elle de la voix la plus claire possible, effaçant tout tremblement. L'ennemi se nourrissait de la peur de ses victimes ! Et maintenant qu'elle avait effectué son intervention du jour, elle pouvait mourir en paix. Elle avait essayé. Oh bien sûr, ça n'avait rien d'un exploit, ça n’impressionnerait personne (certainement pas le professeur Rogue en tout cas), mais elle avait fait ce qu'elle était capable de faire: répondre à une question théorique.

_________________
(c)Tumblr


[ LINKS ]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours de préparation aux BUSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours de pouvoirs] Dernier cours de préparation à l'examen [Les inscris et Kendra]
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Sujets clos Année 1-
Sauter vers: