Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Maléfices en série [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prudence Templeton
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Prudence Templeton


Messages : 519
Age : 34
Année : 7ème année
Age du personnage : 17 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Noah ; Judicaël & Justin
Relations:
Maléfices en série [PV] Empty
MessageSujet: Maléfices en série [PV]   Maléfices en série [PV] EmptyMer 22 Juin - 15:17

Maléfices en série




Filant tel un chewing-gum au soleil de midi le dangereux projectile d'une arbalète, Prudence Templeton savait qu'à l'heure où elle était partie de la salle commune – à moins qu'on ne lui donne un retourneur de temps ce qui quand on connaissait son niveau scolaire était à peu près aussi probable que la prolifération du pingouin Islandais en Papouasie – il lui serait impossible d'arriver à l'heure à son cours d'Histoire de Sortilèges. Pas que les remontrances du professeur Flitwick lui fasse particulièrement peur, mais quand même, par respect pour lui, elle aurait bien aimé ne pas être en retard.

La cloche retentit dans le couloir du second étage et Prue eut malgré tout la clairvoyance de discerner un bruit bien différent de celui de l'élève lambda courant vers sa salle de classe avant que la porte ne se ferme sur son nez : des élèves se battaient à l'aide de sortilèges. Apparemment ils étaient plutôt agés (Prudence savait pertinemment que certains sortilèges qu'elle utilisait régulièrement, d'ailleurs nécessitaient un bon niveau magique, pas à la portée d'un troisième année) et au moins quatre à se battre. Si Prudence avait été une petite Poufsouffle douce et calme sans aucun apriori sur personne, elle n'aurait jamais pu deviner qu'il s'agissait de deux Serpentard se battant avec deux Gryffondor : mais Prudence était ce qu'elle était, et à présent, la notion même de duel impliquait pour elle ces deux maisons et pas parce que les trois quarts du temps, c'était elle qui les lançait.

Tournant au boût du couloir pour rejoindre la salle de sortilèges, quelle ne fut pas la surprise de Prudence quand elle vit que les deux duos se séparaient (c'était tous des garçons) mais pas parce que l'une ou l'autre des maisons avait gagné ou bien parce qu'un professeur daignait sortir de sa classe pour mettre au fin à la bagarre (en même temps la classe la plus proche était à l'opposée du couloir) mais bel et bien parce qu'une demi-douzaine de sortilèges volaient en tout sens, ricochant sur les murs, parfaitement incontrôlables : la jeune façon de parler Gryffondor le savait, plusieurs sortilèges avaient fusionnés pour en former de nouveaux, inconnus aux quatre jeunes duélistes, ça lui était déjà arrivé.

Sans qu'elle puisse comprendre ni avoir le temps de sortir sa baguette pour mettre fin à cette pagaille magique, un sort vert luisant je voulais dire lumineux mais y'avait pas de jeu de mots la percuta de plein fouet et Prudence tomba au sol, le cœur s'étant soudainement accéléré. Quand Prue ouvrit les yeux ce qu'elle constata lui serra le cœur encore plus : Rien. Elle ne constatait rien pour la simple et bonne raison qu'elle ne voyait rien. Aveugle ! Ahhh !

« Si celui qui m'a lancé son maléfice aveuglant est encore là, je lui fais boire ma dernière potion de ratatinage de force ! »

Prue se releva et posa appuie sur le mur le plus proche, pour ne pas perdre l'équilibre. Elle était aveugle ! Et avec un sort pareil, ce n'était pas un petit Finite qui allait la guérir, c'était clair ! En tout cas ce qui était certains, c'est qu'elle ne serait pas à l'heure à son cours de potions, maintenant...

Pendant ce temps, alors qu'elle se croyait parfaitement seule dans le couloir (la seconde sonnerie avait sonné depuis bien 5 minutes, à présent), un sortilège d'Amnésie, de Bloque-jambes et de Furonculose avaient percuté trois autres élèves...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
Maléfices en série [PV] Empty
MessageSujet: Re: Maléfices en série [PV]   Maléfices en série [PV] EmptyVen 23 Sep - 16:00

Le nez plongé dans « L'histoire de Poudlard », Liam marchait dans les couloirs du-dit Poudlard. Comme à son habitude, elle ne prêtait pas la moindre attention au monde qui l'entourait, faisant abstraction des gens dans lesquels elle rentrait, des bruits qui parvenaient à ses fines oreilles, du fait qu'elle ne pouvait plus marcher, ni de celui qu'elle était tombée à terre. Elle continuait à avancer dans les couloirs (en tout cas mentalement), trop occupée à finir le chapitre pour se rendre compte de la situation. Puis elle leva le nez de son pavé poussiéreux, pour voir... un pied. Il devait y avoir un problème. Elle avait beau être petite, son champ de vision était plutôt à la hauteur des épaules des gens (voire des seins des filles) que de leurs pieds ou même de leurs fessiers. La petite Poufsouffle fronça les sourcils, mécontente d'être troublée dans sa lecture, puis se décida enfin à atterrir sur Terre afin d'évaluer sa situation.
Elle rangea le livre dans son sac qu'elle portait en bandoulière, secoua la tête et s'assit. Du moins, elle aurait voulu s'assoir, mais l'inconvénient premier était qu'elle ne pouvait faire ce qu'elle voulait de ses jambes. A l'aide de ses mains et de moults acrobaties, elle finit tout de même par se retrouver sur son arrière-train et observa le couloir.
Il faut avouer que le spectacle n'était pas bien grandiose. Les silhouettes des quatre duellistes disparaissaient dans les salles de classe à l'autre bout du couloir, et quatre élèves quelque peu perdus étaient encore là, visiblement touchés comme elle par un sortilège. Liam finit par comprendre que le problème venait de ce qu'elle avait reçu un sortilège de Bloque-jambe (qu'elle connaissait car il était extrêmement fréquent dans les duels qui agitaient Poudlard). Mais alors même que son cerveau s'illuminait d'une petite lumière comme dans les bandes-dessinées sur son malheur du moment, une grande blonde debout mais vacillante lança une phrase qui eut pour effet premier de terrifier la petite Jefferson. Elle avait une potion de ratatinage ? Elle la ferait avaler de force ? Maléfice aveuglant ? Le visage de la jaune et noir se décomposa dans une grimace du plus grand comique (mais que je suis incapable de décrire #sbaff#).
Puis les informations se remirent en place dans son cerveau chamboulé. Elle n'avait pas lancé le sortilège, elle en était bien incapable, et était de fait en sureté. Ah, non, encore fallait-il que la blonde le sache. Liam la dévisagea rapidement : jolie, Gryffondor, et visiblement agressive de nature (à moins que ce ne soit Liam qui était un peu endormie par son livre). Mais de part son blason, la Poufsouffle osa formuler l'espérance qu'elle l'écouterait et serait facilement convaincue de son innocence. Elle se racla la gorge avant de prendre la parole d'une voix qui se voulait assurée mais qui était en fait assez tremblante.
« Hum, en tout cas c'est pas moi... Moi j'ai reçu un bloque-jambe, euh, et il y a quelqu'un là qui a visiblement des furoncles qui lui poussent de partout, et encore quelqu'un d'autre, mais il est encore par terre. Il y a que nous. Euh, si j'arrive à me relever, on pourrait s'aider ? Je... je vois encore moi... »
Les derniers mots furent prononcés dans un murmure rapide. Liam laissa le silence s'installer, mal à l'aise. A part elle et la blonde, il semblait que les deux autres n'aient pas encore compris ce qui leur était arrivé...
Elle avait beau aimer s'assoir par terre, le fait d'y être obligé lui donnait envie de se lever. Aussi ses mouvements désespérés pour se remettre sur ses pieds se firent entendre dans le silence du couloir. Enfin elle y réussit et tenta de s'approcher des trois autres touchés, sautillant vaguement à pieds-joints, manquant de se casser la figure à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maléfices en série [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [020] Maléfices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Sujets clos Année 1-
Sauter vers: