AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cours particuliers (PV Théo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Potter
Courageux et hardi
Courageux et hardi
avatar

Messages : 61
Age : 25
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Cours particuliers (PV Théo)   Lun 25 Juil - 22:59

Harry quitta la salle commune avec beaucoup de regret. Ron et Hermione était la et s'amusait bien. Bon en réalité Hermione faisait ses devoirs et lisait plein de bouquin tandis que Ron jouait seul aux échec version sorcier. Mais Harry aurait préféré rester au chaud dans la salle commune de Gryffondor en compagnie de ses deux meilleurs amis et à jouer aux échec avec le rouquin. Il devait cependant allé dans les cachots, endroit glacial en cette période de l'année. Il avait donc mit sa cape d'hiver et de grosse chaussettes. Mais pourquoi allait il dans un endroit pareil à cette heure ci ? Car Rogue avait eu la brillante idée de lui donner des cours particuliers. Pas avec le professeur lui même heureusement pour Harry mais avec un élève de Serpentard. Harry pria pour que cet élève ne soit pas sous la coupe de Drago Malefoy car sinon il n'allait rien apprendre et passé une soirée exécrable. Ce qui énervait surtout le Gryffondor c'était que le professeur de Potion trouve Harry à la traine par rapport à la classe dans sa matière. Crabe et Goyle était pire que lui et Neville était une catastrophe naturelle durant ces cours. Mais il n'y avait que Harry qui avait eu le droit à des cours supplémentaires. Le Gryffondor doutait fort que Rogue voulait remonter sa note en potion mais plutôt qu'il voulait se venger pour l'histoire du troll. Il n'avait pas trop aimé que le professeur McGonagall leur donne beaucoup de point pour avoir joué les héros. Enfin Harry devait allé au rendez vous sinon il risquait une retenue avec Rusard et il ne voulait pas avoir encore moins de temps avec ses amis.

Il descendit donc les sept étages puis alla jusqu'au cachot et attendit. Le garçon qui devait l'aider n'était pas encore la et Harry espérait qu'il n'allait pas tardé. Il avait peur que le Serpentard lui fasse faux bon pour le compte de Malefoy. Il s'installa, sortit ses affaires et les mit sur une table puis approcha son chaudron de lui. Il était près à avoir de l'aide en potion. Le point positif était que ce cours particulier serait beaucoup moins pénible que ceux de Rogue. Car Harry ne détestait pas cette matière c'était le professeur qu'il l'enseignait qu'il ne pouvait pas supporter. Il faut dire que Rogue embêtait Harry autant qu'il en avait l'occasion et ne ratait pas la moindre erreur qui faisait lors de sa potion. Soudain Harry entendit des pas dans le couloirs, il songea que ce devait être l'élève qu'il attendait car il n'y avait pas beaucoup de passage dans les cachots après les cours. Il attendit donc curieux de savoir qui avait eu la lourde tâche de l'aider en potion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théodore Nott
Malin et Roublard
Malin et Roublard
avatar

Messages : 17
Age : 22
Année : ...
Age du personnage : 11 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: Cours particuliers (PV Théo)   Mar 26 Juil - 13:14

    La journée de Théo avait absolument mal commencé. Tout d'abord, il avait perdu un paquet de bonbons que son père lui avait envoyé en début de semaine pour le féliciter de ses notes, ensuite il avait raté l'heure du petit-déjeuné et n'avait donc pu manger qu'un toast rapporté gracieusement par un de ses "ami", mais surtout, en allant en potion, Théo avait appris de la bouche du professeur Rogue que ce soir il aurait la joie de donner un cours de potion à un Gryffondor du fait de sa bonne réussite scolaire. C'est alors d'un pas rageur qu'il était allé dans la salle commune. Comment ce... ce... cet abrutit osait lui faire ça. Rogue savait très bien que Théo était quelqu'un qui se portait bien tant qu'il n'avait aucun contact avec son entourage, tant qu'il ne parlait à personne et que personne ne lui parlait. Et maintenant il allait falloir qu'il joue les profs avec un élève qui ne comprenait pas qu'un bézoard se trouvait dans le ventre, et plus précisément dans l'estomac, d'une chèvre. Non mais ce n'était pas compliqué quand même !

    Théo n'avait rien contre les Gryffondor, contrairement à la plupart de ceux de sa maison. Pour lui que l'élève soit habill" d'une cravate rouge et or ou bien verte et argent ne changeait rien, tant que cet élève ne venait pas troubler sa solitude bienfaitrice. Rogue. Ce vieux plouc. Il ne détestait pas Théo, non il avait juste du mal à l'accepter du fait qu'il était doué, tout comme l'était Granger, sauf que, malheureusement pour elle, elle était à Gryffondor, et le mélange de bonne élève et de rouge et or ne plaisait pas au directeur de sa maison. En même temps, qu'est-ce-qui plaisait à Rogue ? A part le sadisme peut-être ...

    Théo passa toute sa journée dans le même état d'esprit. Il grogna sur toute personne osant lui adressait la parole et envoya bouler Pansy avec un art digne d'Hermione Granger. Il s'interrogeait sur l'identité de son élève, car bien sur, Rogue n'avait pas jugé utile de l'en informer. Peut être Neville Longdubat, ce garçon rond qui était toujours dans la lune et qui cherchait son crapaud vingt fois par semaine. Ou alors peut être Lanvande Brown, cette glousseuse de première qui était en passe de devenir une des plus grandes commères que l'école n'est jamais connu, après Rita Skeeters bien sur. Ou alors ce serait Harry Potter. Théo n'avait rien contre lui. Après tout ce n'était pas sa faute si le jeune homme était célèbre, mais bon. Il ne l'appréciait pas trop non plus. Pas pour une question de maison, plutôt parce que'il n'avait pas les mêmes centre d'interêt, pas la même histoire et pas du tout la même éducation.

    La soirée arriva, malheureusement pour lui, plus vite que prévu. Il était assis tranquillement à une table de la salle commune et lisait un livre emprunté à la bibliothèque calmement. Enfin calmement c'est vite dit. L'endroit aurait pu être calme sans Malefoy et ses deux gorilles qui hurlaient de rires dans un coin en regardant une revue. Théo n'essaya même pas d'en devinait le contenu. Il regarda autour de lui et vit un élève de troisième année avec un e montre. Il l'apostropha :

  • Hé ! Il est quelle heure s'teuplait ?

  • 18h30 mec.

    Théo le remercia d'un petit hochement de tête et se leva, mit son sac sur son épaule et, sans un mot à personne, il quitta la salle pour retrouver son élève dans la pièce que lui avait indiqué le professeur Rogue. Il entra sans dire un mot et constata qu'une de ses hypothèse était juste. Potter se tenait devant lui. Il ne souria pas, il hocha juste la tête en guise de bonjour et avança pour s'asseoir au côté du jeune survivant. Il le regarda dans les yeux et dit :

  • Je suis aussi heureux que toi d'être là, plus vite on aura finit, plus vite on rentrera dans nos salles communes.

    Puis il se retourna et, plongeant dans son sac, en ressortit son manuel. Il l'ouvrit au sommaire et demanda d'un voix abrupte :

  • C'est quoi ce que tu comprend le moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Courageux et hardi
Courageux et hardi
avatar

Messages : 61
Age : 25
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: Cours particuliers (PV Théo)   Mer 17 Aoû - 15:08

Harry fut soulagé lorsqu'il vit que l'élève de Serpentard qui devait l'aider en potion n'était pas Drago Malefoy ou un de ses acolytes. Il était cependant très claire qu'il n'avait pas été volontaire et que le professeur Rogue l'avait obligé à venir ici ce soir pour aider Harry. Quand Rogue avait décidé d'ennuyer quelqu'un il y arrivait souvent très bien. Harry était de l'avis du vert et argent, plus vite ils auraient fini plus vite il pourrait retrouver Ron et Hermione dans la salle commune de Gryffondor. C'était surement parce que Rogue avait l'impression que le trio préparait quelque chose qu'il avait décidé de priver Harry de sa soirée. Mais ce professeur de potion n'était pas très claire non plus puisque Harry le soupçonnait d'avoir fait rentrer le troll dans le château pour pouvoir passer sous la trappe du chien à trois têtes. Il avait heureusement raté son coup en se blessant à la jambe ce qu'avait évidement remarqué le jeune Gryffon.

Le jeune élève à côté de lui sortit son livre de potion et l'ouvrit à la page du sommaire. Puis il lui demanda qu'est-ce que Harry comprenait le moins en potion. Sur le coup le jeune rouge et or voulut dire *je ne comprends vraiment pas pourquoi Rogue me déteste tant* mais il se rappela que le Serpentard en face de lui n'y était pour rien et qu'il était déjà assez énervé d'être la. Il réfléchit donc plusieurs minutes pour trouver son point faible. De son point de vue son seul point faible était de ne pas être très attentif à sa potion lorsque Rogue était dans la même pièce que lui c'est à dire a chaque cours de potion. Sinon il se débrouillait plutôt pas mal arrivant pratiquement à la couleur indiqué sur le bouquin.


- J'ai du mal avec les changements de température de la potion. Par exemple au dernier cours on devait réaliser une potion d'amnésie et je n'ai pas réussi.

Harry avait surtout trouvé que cette potion était assez compliqué pour des élèves de première année commençant à peine dans la matière. Mais le professeur Rogue était réputé pour faire les potions les plus dure en début d'année. Cette potion contenait beaucoup d'ingrédients et il fallait être extrêmement vigilant au temps et à la température du chaudron sinon la potion était fichu. Autant dire que la première fois que Harry avait réalisé cette potion il n'avait pas été assez vigilant, surveillant le professeur Rogue qui avait encore mal à sa jambe, et sa potion ne ressemblait donc à rien à la fin du cours. Il s'apercevait cependant que parler de potion sans avoir Rogue derrière lui rendait la matière plus plaisante. Ce cours particulier n'allait pas être aussi contraignant qu'un vrai cours en compagnie de son professeur préféré. Et avec un peu de chance une fois les lacunes de Harry passées en revu et quelques conseils les deux élèves pourraient très vite rentrer auprès de leurs amis dans leurs salles communes. Il attendit donc de voir ce que l'élève de Serpentard, dont il ne connaissait toujours pas le nom, avait prévu de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours particuliers (PV Théo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particuliers (PV Théo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particuliers [PV]
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Sujets clos Année 1-
Sauter vers: