AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Frangin & Frangine -PV-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yelena Severinov
Malin et Roublard
Malin et Roublard
avatar

Messages : 558
Age : 27
Année : 7ème année
Age du personnage : 17 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Frangin & Frangine -PV-   Dim 24 Juil - 21:17

Ca faisait plusieurs mois, à présent, que lena trouvait Jude très bizarre, et elle en avait ras le chapeau… Non mais sérieusement !!!! Elle n’avait rien fait (à sa connaissance en tout cas) à son meilleur ami… mais pourtant, il avait une attitude… C’était très difficile à décrire, mais pour parler ‘comme un gosse’, Lena avait le sentiment qu’il la boudait. Voilà, c’était di… c’était très puéril, comme pensée (et encore plus comme attitude), mais voilà, elle avait cette vilaine impression et plus le temps passait, moins elle parvenait à y faire abstraction, aussi, avait-elle décidé de reprendre en main sa relation avec Jude et pour cela, elle comptait, avant toute chose, en toucher deux mots à son frère cadet. Il était, après tout, lui aussi très proche de Jude (aux dernières nouvelles en tout cas) et peut-être savait-il quelque chose que la russe n’avait pas encore trop capté ? Qui sait ?

C’est d’un pas on ne peut plus décidé, que la jeune femme quitta son dortoir. Elle savait qu’à cette heure là, son frère quittait les serres de Botanique, aussi décida-t-elle de prendre les devant. C’était le dernier cours de la journée pour Kolia (puisqu’il était 18h) et elle, elle avait terminé à 17h, aussi disposeraient-ils de temps pour converser, tous deux. Les longs cheveux châtain clair de la sorcière, lâchés sur ses épaules, elle enfila une épaisse cape de fourrure, et quitta les cachots. Ses pas étaient on ne peut plus sûrs. Remontant les marches menant au hall d’entrée, elle traversa ce dernier sans un regard alentour. Elle n’avait que faire des autres, seule sa personne lui importait (et à l’heure actuelle, son frère l’intéressait, aussi… Et il était sûr et certain qu’il ne se trouva pas dans ce hall, aussi n’avait-elle aucune raison de stagner ici.)

La vipère traversa ensuite le parc, ne laissant aucune empruntes, malgré la neige tombée en ce froid mois de février. Cette dernière avait tellement été piétinée qu’elle était devenue une longue allée boueuse. Lena cessa d’avancer lorsqu’elle vit une ‘meute’ (plus communément appelée classe) quitter les Serres et se diriger vers elle. La classe comportait des vipères et des Aigles. Sûre d’elle, elle balaya la ‘meute’ du regard, jusqu’à ce que ce dernier rencontre la silhouette de son cadet. Sa cible étant fixée, elle s’avança avec assurance vers son frère, les autres se poussant sur son passage. Arrivée à la hauteur de Nicolaï, la jeune femme adressa un sourire à son frère :

« Tu viens avec moi Kolia ? »

Sans vraiment attendre son accord, elle le prit par la main et quitta le troupeau pour partir vers une zone de parc plus calme et donc dénuée d’oreilles indiscrètes. Lâchant finalement la main du jeune garçon, elle continua à marcher jusqu’à ce qu’un banc s’offre à eux. Placé sous l’abri d’un immense arbre, il n’était pas humide. S’asseyant donc dessus, elle leva les yeux vers son frère :

« Désolée, si tu avais des projets, mais je m’inquiète pour Jude depuis quelques temps… »

Pensive, elle poursuivit après un moment d’hésitation :

« En réalité… Je me demande si tu sais ce qu’il a… depuis la rentrée je le trouve changé… Pas toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolaï Severinov
Malin et Roublard
Malin et Roublard
avatar

Messages : 224
Age : 24
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans [05/01/1985]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Jenna Kingston
Relations:
MessageSujet: Re: Frangin & Frangine -PV-   Jeu 4 Aoû - 23:55

Nicolaï, après avoir été grandement perturbé par la lettre de ses parents concernant ses fiançailles à venir ("Une jeune fille tout à fait charmante" disaient-ils. Publicité mensongère, oui !), était plus ou moins revenu à son train-train habituel. L'annonce n'était pas encore tout à fait officielle, il avait donc décidé d'en profiter pour continuer à vivre sa vie de manière normale aussi longtemps qu'il le pouvait. Seulement l'idée qu'il allait devoir se coltiner De Montmorency (Monmon pour les intimes) pour toute l'éternité avait tendance à lui trotter souvent dans la tête et l'empêchait d'être tout à fait paisible. Du coup son humeur était changeante, tantôt irrité, tantôt tout à fait joyeux, et il n'avait plus tellement pris le temps de s'intéresser aux problèmes de Jude et de Lena. Il avait sa propre folle hystérique à gérer, conclusion, il n'avait pas le temps de se charger des bouderies de son meilleur ami. Nom d'une crotte de doxy, ils étaient tous les deux plus âgés et plus sages que lui, normalement, ils pouvaient bien se débrouiller tous les deux sur ce coup-là, non ?

Le comble, c'était qu'il partageait pratiquement tous ses cours avec Daphnée, alors difficile de la louper ! Mais Kolia était décidé à ne pas laisser ses pensées voguer vers cette cinglée de Française, ni à tenter d'imaginer quelle avait été la réaction exacte de Davel lorsqu'il avait appris pour les fiançailles. Car même si cette situation n'était nullement de son ressort (contrairement à ce qu'avait brièvement laissé sous-entendre Daphnée !) il se sentait quand même mal vis-à-vis de son ami. Pour stopper cet afflux de réflexions tout bonnement inutiles, il décida de se comporter de manière tout à fait koliesque, c'est-à-dire de s'intéresser de plus près à sa voisine de cours de botanique. Il était jeune, célibataire (bien que bientôt fiancé, mais chut !) et gâté par la nature, autant profiter de son charme, non ? Il allait donc proposer à Kyla de sortir avec lui lors de la prochaine sortie à Pré-au-Lard lorsque la réalité se décida à le rattraper. Sous la forme d'un Géranium Dentu qui se fit un plaisir de lui mordre violemment la main. Quelques jurons, un coup de pied dans la plante (qui sauta sur l'occasion pour repasser à l'attaque) et une retenue obtenue pour le week-end prochain, Nicolaï quitta les serres avec mauvaise humeur. Tss, matière inutile.

Il suivait les autres Serpentard vers le château, ses pas s'enfonçant lentement dans la neige, lorsqu'il se retrouva nez à nez avec sa soeur. Un sourire se glissa naturellement sur ses lèvres (il n'était pas décidé à passer ses nerfs sur elle pour l'instant) à sa vue. Un peu intrigué par sa requête, il hocha la tête en signe d’acquiescement. Mais après tout songea-t-il, il n'était pas si rare qu'elle l'enlève à ses camarades pour qu'ils passent du temps ensemble. Il ne put que constater qu'elle n'avait même pas attendu de réponse de sa part, mais ça aussi, ça n'avait rien de surprenant venant de Lena. Elle avait l'habitude qu'on lui obéisse au doigt et à l'oeil après tout, et Kolia n'y faisait pas vraiment exception. Il était bien content de laisser sa soeur contrôler ce qu'elle voulait, lui n'en avait ni la motivation ni l'ambition. Il était bien mieux à glandouiller de son côté, exécutant à l'occasion ce qu'on lui demandait.

Ils marchèrent quelques instants sans que ni l'un ni l'autre ne dise quoi que ce soit. Après tout, Nicolaï n'avait rien de particulier à dire dans l'instant, donc il se contentait de suivre docilement brave bête. Ils atteignirent finalement un banc et tandis que Lena s'asseyait, le brun préféra rester debout, les mains négligemment enfoncées dans ses poches pour se donner contenance. « Ne te fais pas de souci, je n'avais rien de prévu. Quoique, il faudra que je passe voir Pomfresh, et Chourave, tout à l'heure. » se souvînt-il avec une certaine insouciance, son visage se rembrunissant un peu au souvenir du cours de botanique. Cependant, le reste des paroles de sa soeur l'en détourna. « Tu t'inquiètes pour Jude ? Comment ça ? » s'étonna-t-il, scrutant le visage de Lena en quête d'une réponse. Est-ce qu'il avait manqué quelque chose ? Il est vrai qu'il ne s'était pas montré très attentif ces derniers temps, mais tout de même ! Lorsque son aînée s'expliqua (enfin, de manière assez évasive, admettons-le !), Kolia garda le silence quelques instants, cherchant à trouver ce qu'il convenait de dire. Oh bien sûr, Judicaël se comportait de manière étrange, mais dans un contexte précis uniquement. Lorsqu'on lui parlait de fiançailles, et de celles de Yelena, en particulier. Parce que bien sûr, Kolia qui se marie avec le tyrannosaure Rex, tout le monde s'en fout ! Sympa les gars ! Et si le brun pensait déceler une certaine jalousie, il était bien décidé à ne pas intervenir dans les affaires des deux grands. « Hm, non, non pas vraiment. J'ai été un peu distrait ces derniers temps, mais il ne m'a rien dit de particulier. Tu as essayé de lui en parler, voir si quelque chose le tracasse ? » interrogea-t-il à tout hasard. Mais si c'était bien ce qu'il croyait qui tracassait son ami, il y avait peu de chances pour qu'il en ait parlé à Yelena. Et lui dans tout ça, il faisait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Frangin & Frangine -PV-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Izzy & Jason] Un peu de temps avec ma frangine
» Avec sa soeur(Avant la quarantaine)
» |[ TERMINE ]| - K E I R A - 32/30
» LA TAVERNE
» A. Romane Burns ? Sometimes the best revenge, is a simple smile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Sujets clos Année 1-
Sauter vers: