AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [020] Maléfices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [020] Maléfices   Dim 10 Juil - 21:29






Maléfices



« Quelles sont les nouvelles ? » Un froid glacial régnait dans la pièce lugubre qui abritait les membres les plus influents du ministère de la magie. Sur les visages se lisait une inquiétude croissante, et certains sorciers laissaient apparaître de nombreux tics nerveux. Chacun se regardait le plus discrètement possible, espérant que le mage assit à leur côté prendrait la parole en premier. Enfin, une sorcière usée par les années brisa le silence. « La marque est apparue une nouvelle fois ce matin. Le professeur Wakefield est mort. » Quelques sorciers affichèrent une mine désolée. Mais une telle annonce n'avait plus rien de surprenant. Depuis presque un an, les mauvaises nouvelles s'accumulaient. Le ministère de la magie avait été contraint à l'exil, pourchassé par des dizaines de sorciers qui en voulaient à leur vie. Suite à la vague d'assassinats qui avait privé le monde magique de ses plus illustres représentants, la peur et le chaos s'étaient durablement installés parmi les sorciers. Lord Voldemort, le plus puissant mage noir qui existait, avait étendu son pouvoir jusqu'au delà des frontières de la Grande Bretagne. Chaque sorcier du monde retenait son souffle en entendant prononcer son nom. Rares étaient ceux qui s'étaient dressés contre lui, et ils en avaient payé le prix fort: la mort. La résistance était bien maigre, en comparaison de toutes les peines qu'infligeaient les fidèles du Seigneur des Ténèbres.

Un temps, l'espoir semblait avoir refait surface: on parlait d'une prophétie disant qu'un enfant serait apte à livrer bataille contre celui dont on ne devait prononcer le nom. Protégé par un grand nombre de sorciers, personne ne put toutefois le sauver face aux griffes du mage noir. Le jeune Harry Potter, tué par une nuit d'octobre 1981, n'aura jamais eu l'occasion d'accomplir tous les actes merveilleux qu'il était supposé réaliser. Ne restait plus qu'un obstacle de taille pour barrer la route de Lord Voldemort: Albus Dumbledore. Le directeur de Poudlard, illustre parmi les illustres, avait cru à la victoire du jeune Potter face à Voldemort. Mais le bambin était mort avec ses parents, retombant dans l'oubli aussi vite qu'il en était sorti. Dumbledore tint bon, dernier rempart face à la toute puissance du seigneur des Ténèbres. Son école devint le lieu le plus sûr de Grande Bretagne, protégeant ses élèves face à la menace que représentaient les partisans de Voldemort. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Après avoir tenu bon durant des années, Dumbledore s'inclina, battu en duel face au Mage Noir lui même. La plus grande figure de la résistance avait trouvé la mort, laissant à Voldemort l'occasion d'asseoir définitivement son pouvoir sur le monde magique. La résistance, elle, semblait vouée à disparaître, son chef de file avait péri, et ses autres membres étaient traqués et exécutés sans pitié. Quelques uns parvinrent à fuir à l'autre bout du monde. Mais il était désormais clair que le combat était terminé: le mal avait triomphé sur le bien.

Le temps continua de défiler, inlassablement. Voldemort tuait sans pitié ceux qui tentaient de s'opposer à lui. Il fit de Poudlard le coeur de son pouvoir: il y nomma l'un de ses mangemorts après avoir fait exécuter le professeur Wakefield, directeur fidèle au souvenir de Dumbledore. La volonté du seigneur des ténèbres était claire: il fallait former la future génération selon les préceptes du mage noir. L'avenir du monde magique s'était toujours joué à Poudlard. Ses plus illustres représentants avaient toujours appris ce qu'ils savaient dans cette école. Si Voldemort voulait s'assurer qu'aucun sorcier ne se retourne contre lui, il lui fallait s'en assurer le plus tôt possible. Poudlard formerait l'élite, et détruirait les autres, sang de bourbe compris.




✗ forum ouvert le 12/01/11 et réouvert le 04/05/11.
✗ vingt lignes minimum demandé



© MALÉFICES - GIF: PURENERDY@TUMBLR
MERCI DE RESPECTER NOTRE TRAVAIL
FORUM ADMINISTRÉ PAR VIOLAINE ET LULUTE


Revenir en haut Aller en bas
 
[020] Maléfices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nov.] Cauchemar ou mauvais rêve ? [n'importe quel garçon]
» Cours n°2 : Les maléfices
» Drame haïtien: résultat de la malédiction ou de l'irresponsabilité
» Les malédictions
» L'orbe maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Commencement :: Les affiliés :: Les partenaires :: Les Patacitrouilles-
Sauter vers: