AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [DIRECTEUR] Albus Dumbledore

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur
 Directeur
avatar

Messages : 12
Age : 25
Année : /
Age du personnage : 111 ans environ

Feuille de personnage
Citation: "La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même"
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: [DIRECTEUR] Albus Dumbledore   Mar 28 Juin - 14:21

Albus Dumbledore



JOUEUR
  • Votre prénom/âge : Antoine, 17 ans
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Top 100 rpg
  • Personnalité réservée pour votre avatar : Richard Harris
  • Avez-vous bien lu le règlement ? cat

IDENTITÉ DU PERSONNAGE
  • Nom : Dumbledore
  • Prénoms : Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore
  • Date de naissance : 13 juillet 1881
  • Âge : 111 ans environ
  • Année : -
  • Poste prédéfini ? Oui
  • Sang : Pur
  • Baguette : Baguette de Sureau
  • Etat civil : Célibataire
  • Votre scolarité : Elève à Poudlard de 1892 à 1899, dans la maison Gryffondor.
    Préfet en 1897, Préfet-en-chef en 1899
  • Métier : Directeur de Poudlard


PERSONNALITÉ DU PERSONNAGE

  • Description physique : Dumbledore est un homme grand et mince, avec une longue barbe et des cheveux d'un blanc argenté lui arrivant jusqu'à la taille (ils étaient autrefois de couleur auburn). Il possède un visage calme, assez peu ridé par rapport à son âge, avec un long nez aquilin et crochu (il a été cassé lors d'une dispute), et des yeux d'un bleu profond. Lorsqu'il regarde quelqu'un par dessus ses petites lunettes en demi-lunes, celui-ci a l'impression d'être passé au rayon X. Il donne le sentiment d'être toujours débordant d'énergie. Le Professeur Dumbledore est souvent vêtu de larges robes de sorcier richement décorées, ainsi que de chaussures à boucles à hauts talons, et de chapeaux pointus. Par ailleurs, on sait qu'il a sur le genou gauche une cicatrice figurant le plan exact du métro de Londres.

  • Qualités : Albus Dumbledore est tout d'abord un homme à l'intelligence hors du commun et un sorcier aux pouvoirs magiques exceptionnels, ce depuis son entrée à Poudlard. Ses aptitudes égalent celles des plus grands mages noirs, cependant il reste très simple et modeste face aux autres, loin du mépris glacé du Ministère. Il est bon pédagogue, puisqu'il a été enseignant une grande partie de sa vie. Il a aussi un esprit autodidacte, éclectique et ne néglige (presque) aucune forme de connaissance. Il est sujet à l'amour (qu'il place au dessus de tout, comme valeur primordiale), à la compassion et à la pitié, et est connu pour toujours laisser une deuxième chance et accorder le bénéfice du doute à des gens plus ou moins respectables. Il respecte tout le monde, même les plus infimes créatures, telles les elfes de maison. Il a une sagesse proverbiale (il ne craint pas la mort ni la souffrance) et une connaissance étendue de l'âme humaine ce qui lui permet de venir en aide aux autres. Enfin il possède un bon sens de l'humour et de l'auto-dérision.

  • Défauts : Cependant, l'intelligence de Dumbledore le conduit parfois à être un peu méprisant vis à vis des autres. Il ne juge pas toujours utile de les informer de choses qui les concernent ; car il a aussi un goût pour le caché et le secret, ceci depuis son enfance. Il demande donc souvent à certaines personnes de le suivre aveuglément, ce qui n'est pas sans poser de problème. Il lui arrive parfois aussi de perdre patience et de se montrer assez cassant (bien que cela soit très rare). Sa préférence avouée pour la maison Gryffondor l'amène occasionnellement à être trop partial dans son rôle de directeur et à utiliser sa fonction au bénéfice de la lutte anti-Voldemort (ce qu'on ne peut pas lui reprocher non plus). Ensuite, ses sentiments humains et sa sensibilité particulière l'amènent à commettre des erreurs : il est aveuglé par sa philanthropie et son humanisme, qui lui fait croire que quiconque même s'il est mauvais pourra devenir bon.

  • Signe particulier : Rien, mis à part la cicatrice sur le genou gauche déjà mentionnée et son Patronus (un phénix).

  • Histoire :Albus Dumbledore est né dans l'été 1881 à Mould-on-the-Wold (petit village anglais). Il vivra là-bas dans les premières années de sa vie, et naîtront après lui son frère Abelforth et sa soeur Ariana. Cette dernière avait des problèmes pour contrôler ses pouvoirs magiques et elle fut un jour agressée par de jeunes Moldus qui la blessèrent. Le père, Perceval, fou de rage attaqua les Moldus et il fut pour cela enfermé à Azkaban, où il mourut. La mère, Kendra, déménagea avec ses enfants à Godric's Hollow, dans le voisinage d'une certaine Bathilda Tourdesac. Ils durent à partir de ce moment garder le secret sur la maladie d'Ariana, pour sa propre sécurité. Quelques années plus tard Kendra mourut également, frappée par une décharge magique involontaire de sa fille. Albus qui venait d'obtenir brillamment ses ASPIC et de sortir de Poudlard couvert d'honneurs et de gloire dut alors s'occuper de sa famille, à son grand regret. Pendant l'été 1899 le jeune Gellert Grindelwald vint séjourner chez sa tante Bathilda, et une amitié se noua avec le voisin Albus. Les deux jeunes gens montèrent ni plus ni moins le projet d'une prise de pouvoir des sorciers sur les Moldus, ceci couplé à l'ardente recherche des Reliques de la Mort qui les fascinaient au plus haut point. Dumbledore, secrètement amoureux de Grindelwald faisait semblant de ne pas voir le mal et l'ambition en lui, et déguisait ses projets sous des dehors humanistes. La situation avec Abelforth, jaloux et resté seul à prendre soin d'Ariana, s'envenima et dans une dispute entre les trois jeunes gens Ariana fut tuée (mais par lequel des sortilèges, personne ne le sait). Grindelwald s'enfuit dans son pays. Ce fut un très dur moment pour la famille Dumbledore, réduite à Abelforth et Albus. A l'enterrement, le cadet frappa son frère au visage, lui cassant le nez.

    Le premier devint plus tard barman de la Tête de sanglier à Pré-au-Lard, et le second professeur de Métamorphose au collège Poudlard. Il devint ensuite progressivement directeur de Gryffondor, puis directeur-adjoint. C'est à ce titre qu'il alla tirer le jeune Tom Jedusor de son orphelinat Moldu pour l'amener à Poudlard en 1938. Il observa ses agissements à l'école, curieux et inquiet. En 1943, il ne put arrêter le coupable des agressions mortelles bien que ses soupçons le portent sur Jedusor. C'est lui qui persuada son directeur de prendre le jeune Hagrid, injustement renvoyé, comme garde-chasse. Tandis que le jeune Jedusor quittait l'école, il dut faire face en 1945 à son ancien ami Grindelwald, qui était devenu un tyran dans son pays. Considérant qu'il ne pouvait plus ignorer son devoir face à de tels agissements, Dumbledore rencontra Grindelwald et le vainquit dans un combat spectaculaire, au cours duquel il gagna la Baguette de Sureau. Puis il le fit enfermer en sa forteresse de Nurmengard. A la mort du Professeur Dippet il devient directeur. Petit à petit, la présence de Voldemort et de ses Mangemorts se fit de plus en plus pressante, et la communauté magique entra en état de guerre larvée, puis ouverte. Dans les années 1970 Dumbledore accueillit à Poudlard la génération des parents de Harry (il fit le nécessaire pour que Remus Lupin puisse faire ses études) et fonda l'Ordre du Phénix pour combattre Voldemort.

    C'est lui aussi qui à la Tête de Sanglier, recueillit la prophétie de Sybille Trelawney. Une fois qu'il fut certain que Harry Potter et ses parents étaient visés, Dumbledore leur suggéra d'utiliser le sortilège de Fidelitas (qui fut brisé pour les raisons que l'on sait). En 1981, à la chute de Lord Voldemort il s'occupa du destin de Harry et le plaça en sécurité à Privet Drive, préparant en fait longtemps à l'avance le retour du Mage noir. Au moment des arrestations de Mangemorts, il sauva Severus Rogue de la condamnation en se portant garant de lui, et en fit l'un de ses agents les plus importants, prêt à être utilisé si Voldemort devait revenir. On lui proposa de nombreuses fois le poste de ministre de la Magie, qu'il refusa et resta malgré les pressions dans sa chère école de Poudlard. Lorsque qu'il apparut que la Pierre philosophale de son ami Nicolas Flamel était menacée, il la plaça en sécurité dans l'école, peu avant la rentrée scolaire. Enfin en 1991, il attend, curieux, l'arrivée du "Survivant" à Poudlard, qu'il avait déposé sur un porche de maison 11 ans auparavant...


RP
  • Exemple de RP :

    Albus Dumbledore était en pleine réflexion. Assis à son bureau, dans la grande pièce circulaire aux murs couverts de portraits, il avait joint les extrémités de ses doigts, dans une position qui lui était caractéristique, et promenait son regard sur une mouche. Celle-ci se posa sur le tableau d'Everard qui la chassa violemment, alors elle revint vers la fenêtre, qui inondait le bureau en laissant filtrer la lumière rougeâtre du soleil couchant. Une étrange pendule d'argent qui crachotait de la fumée violette indiquait sept heures et quart. Le Choixpeau magique ratatiné était posé sur une étagère, à côté de l'épée de Gryffondor qui étincelait au soleil. Sur les tables, divers instruments bruissaient doucement où laissaient échapper de la fumée. Une lumière bleue sortait d'une grande armoire vitrée ; c'était là qu'était posée la Pensine. Derrière la porte de chêne vernis, sur son perchoir se tenait Fumseck, le magnifique oiseau rouge et or du directeur.
    Dumbledore chassa la mouche de son esprit et se massa vigoureusement le crâne. Il avait dans l'idée de déposer certaines de ses pensées relatives aux divers formulaires qu'il lui fallait remplir dans la Pensine pour ainsi avoir l'esprit plus libre pour se consacrer au problème du jour : la sécurité de l'aile droite du deuxième étage.
    C'est alors qu'on frappa à la porte. Dumbledore se leva, écartant un pan de sa robe verte foncée.


    "Hum... Entrez !"


Dernière édition par Albus Dumbledore le Jeu 30 Juin - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [DIRECTEUR] Albus Dumbledore   Jeu 30 Juin - 14:09

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Je tiens à te féliciter pour ta fiche, qui est plutôt bonne, pour un personnage aussi important que Dumbledore. Tu as su reprendre tous ses principaux traits de caractères, sans pour autant faire de copier/coller comme on peut le voir parfois !
En plus, tu a su t'arrêter au bon moment, alors que certains nous narrerait son histoire complète !

Cependant, je pense qu'elle pourrait être un peu rallongée, un peu plus détaillée ! Après cela, le Choixpeau pourra te valider ! Albus étant un personnage très important, il faut te donner à fond Smile

N'oublie pas que tu peux également réserver Michael Gabom, puisqu'il a également interprété le rôle de Dumbledore !

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
 Directeur
avatar

Messages : 12
Age : 25
Année : /
Age du personnage : 111 ans environ

Feuille de personnage
Citation: "La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même"
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: [DIRECTEUR] Albus Dumbledore   Jeu 30 Juin - 23:05

Bonjour,

Quelles sont exactement les rubriques qui doivent être détaillées ? Uniquement l'histoire ou bien d'autres ?

(Quant à Michael Gambon, je n'ai pas réservé cet acteur pour le personnage car je ne supporte pas son interprétation grossière et éloignée de Dumbledore)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [DIRECTEUR] Albus Dumbledore   Jeu 30 Juin - 23:18

Dumbledore est un personnage important, on doit voir que tu l'as bien cerné Smile
Donc il y a l'histoire, bien sûr, qui doit être développée, mais il y a aussi les qualités et les défauts qui peuvent être étoffés =)

Pour l'acteur, ce n'était qu'un rappel, tu n'es pas obligé, mais bon, Richard Harris n'ayant fait que deux Films... Dumbledore vieillit avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
 Directeur
avatar

Messages : 12
Age : 25
Année : /
Age du personnage : 111 ans environ

Feuille de personnage
Citation: "La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même"
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: [DIRECTEUR] Albus Dumbledore   Jeu 30 Juin - 23:46

Présentation éditée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
avatar

Messages : 744
Age : 29
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

MessageSujet: Re: [DIRECTEUR] Albus Dumbledore   Ven 1 Juil - 10:03

Fiouuuu quelle fiche ! U_U
Alors en plus tu préfères Harris comme acteur et déteste Gambon, je ne peux que t'adorer !! *hug*
Sous le Choixpeau ça le fait encore plus !

Ainsi, tu passes directement :

Directeur de Poudlard !


sans passer par la case Azkaban et sans toucher 3000 Gallions !
Niak


-RV-

Bon jeu et bienvenue sur le forum !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DIRECTEUR] Albus Dumbledore   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIRECTEUR] Albus Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation d'un des decsandant d'albus dumbledore]
» Les Phénix d'Albus Dumbledore
» Les sombres secrets d'Albus Dumbledore
» Albus Dumbledore
» Albus Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Commencement :: Les présentations :: Répartitions validées :: Adultes-
Sauter vers: