Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Travail pratique autour d'un furoncle [PV]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Justin Finch-Fletchley
Juste et loyal
Juste et loyal
Justin Finch-Fletchley


Messages : 415
Age : 34
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans (11/04/80)

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Travail pratique autour d'un furoncle [PV] Empty
MessageSujet: Travail pratique autour d'un furoncle [PV]   Travail pratique autour d'un furoncle [PV] EmptyMer 8 Juin - 20:21

Travail pratique autour d'un furoncle
« Erin ; Justin ; Neville & Hermione »


Il était de notoriété presque publique que Justin Finch-Fletchley était originaire d'une famille purement moldue et qu'en ça, il n'était pas franchement accoutumé à la vie d'un petit sorcier lambda fraichement débarqué à Poudlard. Chez lui les escaliers ne partaient pas quand on arrivait vers eux, les bouts de bois ne faisaient pas apparaître des oiseaux chanteurs multicolores, la nourriture se préparait à l'avance et n'apparaissait pas toute cuite sur la table attendez un peu de voir le jour où il va découvrir l'existence des elfes de maison ! et enfin, les hiboux dormaient le jour dans les forêts et ne partaient pas envoyer des nouvelles à Tata Yvonne juste après le goûter.

Mais ça, c'était avant. Force était de constater que Justin avait dû se faire à cette nouvelle vie, et même s'il n'était pas encore tout à fait à l'aise dans Poudlard Peeves et Rusard en étant les causes principales, il se considérait enfin, comme un apprenti sorcier. Loin, loin des élèves des hautes années qui maîtrisaient la magie comme lui maîtrisait les échecs sentimentaux ceci dit, mais à son niveau, Justin se sentait intégré. Il avait bien compris qu'il n'était pas le seul à n'y comprendre rien en magie et ça l'avait – mine de rien – un peu rassuré Ahhh ! Quel plaisir incomparable de voir que quelqu'un a eu une plus mauvaise note que nous au devoir de métamorphose !. Le fait d'être réparti dans une maison aussi chaleureuse que celle de Poufsouffle avait considérablement aidé le petit garçon.

Petit garçon qui aurait actuellement dû se sentir plus nul que Vincent Crabbe et Grégory Goyle réunis ce qui n'est pas peu dire, soit dit en passant... En effet, si pour Justin l'excuse du « Je suis un né-moldu, je ne sais pas ! » était imparable, il avait vite déchanté en apprenant avec qui il allait devoir faire son exposé de potions... Hermione Granger, alias la demoiselle la plus intelligente de leur année, était – contre toute attente - une Gryffondor. Difficile à croire, oui. également, fille de moldue. Oui, oui, parfaitement, une fille de moldue... Quand – de surcroit ! - Justin avait su que les deux autres membres du TP seraient deux sangs purs, Justin s'était dit Ouf ! C'est bon, ils feront tout le boulot, moi je pomperai ! « Il doit y avoir une erreur professeur Rogue, moi je dois sûrement être dans un groupe un peu moins doué... Pourquoi vous me regardez comme ça professeur Rog... ».

Le destin étant ce qu'il était à savoir impitoyable Justin avait dû se résigner à faire son TP de potions en équipe avec Neville, Erin et donc Hermione, ses camarades de 1ère année. Contre toute attente, Justin n'était pas aussi serein qu'il aurait du l'être, à savoir comme un élève de première année qui va à la bibliothèque un samedi après midi faire un exposer avec un petit groupe sympa sur la potion pour soigner les furoncles : il était stressé.

« Erin, promet-moi que si je dis une bêtise tu me feras les gros yeux, hein ! Promet-le ! D'ailleurs non, je ne vais même pas parler, ce sera plus sage, parce que je vais forcément me ridiculiser face à vous trois ! Le professeur Rogue a fait ça juste pour me torturer, je savais qu'au fond il était pas aussi gentil qu'il en avait l'air appelez-moi boulet. ».

Justin et Erin venaient de traverser le grand hall et empruntaient à présent les escaliers en direction de la bibliothèque, où Neville et Hermione devaient déjà les attendre. Justin n'avait vraiment pas hate de commencer, ça c'était sûr ! Il allait encore rien comprendre de ce qui se passait et allait passer pour le boulet du groupe, ça c'était certains !


Dernière édition par Justin Finch-Fletchley le Lun 19 Sep - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erin Hayworth
Juste et loyal
Juste et loyal
Erin Hayworth


Messages : 182
Age : 45
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Multi-comptes:
Relations:
Travail pratique autour d'un furoncle [PV] Empty
MessageSujet: Re: Travail pratique autour d'un furoncle [PV]   Travail pratique autour d'un furoncle [PV] EmptyVen 10 Juin - 1:02

Erin frissonna tout en fourrant dans son sac de cours le matériel dont elle allait avoir besoin pour son devoir de potion. Il faisait encore froid dans les dortoirs sous-terrains de Poufsouffle, bien qu'il eut cessé de neiger depuis quelques temps déjà. Le feu qui ronflait dans la cheminée ne suffisait pas à réchauffer l'atmosphère et la gamine ne pouvait que se réjouir que les fenêtres qui perçaient les murs de la salle n'en était pas de vraies. Les vitres enchantées reproduisaient fidèlement le temps qu'il faisait au dehors, en plus de montrer un joli panorama du château qui faisait oublier qu'elle se trouvait sous terre. Elles avaient l'avantage de ne pas laisser passer le vent qui sifflait au dehors.

La gamine vérifiait une dernière fois son sac, histoire de ne rien oublier, elle n'avait guère envie de revenir chercher une plume au dernier moment, puis elle ferma la sacoche et en passa la sangle sur son épaule. Elle glissa sa baguette dans sa manche droite comme à son habitude. Elle n'allait certainement pas en avoir besoin pour son devoir mais mieux valait la garder à portée de la main. Un petit morveux de Serpentard s'amusait à lancer des mauvais sorts à tous les élèves de son âge qu'il croisait. Si cet imbécile pensait que les Poufsouffles faisaient des proies faciles, elle se ferait un plaisir de lui démontrer qu'il n'en était rien.

Après avoir passé sa cape sur ses épaules, Erin se tourna vers la porte pour sortir quand un miaulement se fit entendre. Elle vit son chat roulé en boule dans l'épais édredon de plume de son lit, ses grandes oreilles émergeant à peine du creux qu'il s'y était fait. Il la fixait de ses grands yeux verts l'air de dire "tu ne vas partir sans un au revoir, quand même!". La gamine s'approcha et le grattouilla entre les oreilles.

- Veinard, tu peux dormir toute la journée toi, pendant que moi, je vais me taper une saleté de devoir pour Rogue. Beurk!
Pour toute réponse Velours se mit à ronronner bruyamment avant de bâiller et de se pelotonner à nouveau dans son nid. Erin le laissa se rendormir et quitta le dortoir en le jalousant un peu.

Arrivant dans la salle commune, la gamine retrouva celui qui serait l'un de ses équipiers pour le devoir. Elle ne connaissait pas très bien Justin, bien qu'il soit de la même année qu'elle. Elle savait juste qu'il était né dans une famille de Moldus et qu'il avait un peu de mal à s'habituer à l'usage de la magie. Enfin, ce n'était pas comme s'il était le seul dans ce cas. Erin se débrouillait, profitant des conseils de ses frères, et avait de bonnes notes, mais elle ne sortait pas vraiment du lot ... Enfin, pas encore, pensa-t-elle avec un petit sourire.

Elle salua son camarade et tous deux quittèrent la salle commune pour se diriger vers la bibliothèque où les deux Gryffondors devaient les rejoindre. Ils marchèrent un instant en silence, Erin réfléchissant à ce qu'elle allait faire de son dimanche. Il lui restait un devoir de botanique à finir et une carte du ciel à compléter pour le cours d'astronomie mais ni l'un ni l'autre n'étaient urgents. Il fallait aussi qu'elle pense à réclamer de nouvelles plumes à ses parents dans sa lettre hebdomadaire, ainsi que l'envoi rapide de son plumier, oublié sur son bureau, ce dont Velours avait bien profité apparemment. La gamine fut soudain tirée de ses réflexions par la voix de son camarade de maison. Tournant la tête vers lui, elle écouta sa diatribe sans dire un mot, un sourcil haussé.

- A mon avis le silence n'est pas une bonne idée, répondit-elle. Tant qu'a dire des bêtises mieux vaut que ce soit devant nous que devant Rogue, tu ne crois pas? Et puis, des bêtises, on en dit tous on est que des élèves c'est normal de ne pas tout savoir. On ne va pas se moquer de toi parce que tu te trompes. On est pas des Serpentard.
Elle accompagna cette affirmation d'un petit sourire qui se voulait rassurant.

- Ca va aller.
Erin comprenait que devoir faire un TP de potion en compagnie de Hermione Granger, la grosse tête de Gryffondor, n'était pas réjouissant pour quelqu'un qui peinait. Même sans le vouloir, la rouge et or pouvait vous donner une nette impression d'être parfaitement nul. Erin en avait déjà fait l'expérience et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne lui avait pas plu du tout. Pavel lui avait dit en riant que ça faisait du bien à son orgueil. Vexée, la gamine l'avait boudé pendant trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Hermione Granger


Messages : 51
Age : 31
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Travail pratique autour d'un furoncle [PV] Empty
MessageSujet: Re: Travail pratique autour d'un furoncle [PV]   Travail pratique autour d'un furoncle [PV] EmptyVen 15 Juil - 18:37


    Encore un devoir à faire pour les cours et plus particulièrement le cours de Potion, Hermione s’en réjouissait mais ça devait bien être la seule de Gryffondor et des autres maisons sauf peut-être les Serpentard. Aujourd’hui c’était un devoir par groupe qui avait été donné et Hermione n’avait pas été avec Harry et Ron comme ces derniers étaient tout le temps ensemble pour les devoirs alors elle avait été avec Neville et deux Poufsouffles qu’elle connaissait mais sans plus. Elle savait pourtant qu’elle n’aurait pas la paix même si Harry et Ron se trouvait aussi avec deux Poufsouffles. Ils allaient surement lui demander son aide à la fin de la journée et comme chaque fois, Hermione acceptera de les aider puis finalement de passer son devoir ou une copie pour ne pas qu’on sache qu’ils avaient recopiés sur elle. Mais aujourd’hui, elle s’était décidée à ne pas leur demander car le travail, elle allait le faire avec d’autres personnes et ils allaient devoir apprendre à se débrouiller. Elle ne serait pas toujours là pour leur donné les bonnes réponses. Hermione finissait de s’habiller sans réveiller les autres filles de son dortoir car elles avaient décidés de faire grâce-matinée afin de rester plus longtemps dans les draps chauds car partout dans le château, il faisait frais et même froid. La tour des Gryffondors n’était pas l’exception et même, le vent arrivait à rentrer dans les dortoirs grâce aux fenêtres. Tout le monde s’habillait chaudement et c’était aussi le cas d’Hermione qui avait prit son cours de Potion et les livres qui allaient surement les aider car oui, Hermione avait déjà été faire un petit tour à la Bibliothèque pour être sûre de trouver rapidement la solution et le déroulement qu’il fallait décrire dans le devoir. Puis elle descendait avec toutes ces affaires dans la Salle Commune puis elle s’asseyait dans un des fauteuils libres.

    Peu de temps après, elle entendait des pas précipités dans les escaliers puis un bruit faisait comprendre que la personne avait fait tomber ces affaires. Ça ne pouvait qu’être Neville, sa maladresse était très connue parmi les Gryffondors. Hermione se levait afin de l’aider à ramasser ces affaires. Neville lui lançait un regard désolé qu’Hermione répondait par une sourire rassurant. Neville était un de ses élèves de Gryffondor qu’Hermione appréciait le plus, elle s’était prit d’une affection pour lui jusqu’à ce qu’elle aille l’aider presque tout le temps alors qu’il ne lui demandait que rarement son aide par parole mais Hermione savait par rapport au regard de l’autre Gryffondor s’il avait besoin d’aide ou non. Finalement Hermione se relevait après avoir rendu la dernière chose à Neville puis elle allait reprendre ces affaires qu’elle avait laissées dans le fauteuil. Neville l’avait suivit et il lui demandait

    Neville « ▬ Hermione, c’est vraiment nécessaire que je vienne faire le devoir de Potion avec vous ? Je vais vous ralentir et je ne servirais à rien. »

    Hermione « ▬ Mais si, tu vas nous aider malgré ce que tu peux croire. Viens et tu verras, tu ne le regretteras pas. »

    Hermione avait encore eut un sourire réconfortant puis elle quittait le salle commune des Gryffondors suivit de Neville sans que personne ne le remarque, il fallait dire qu’il n’y avait presque qu’aucun élève et que les rares qui étaient présents s’étaient regroupés autour de la cheminée où brûlait un feu. Les deux gryffondors se rendaient dans la bibliothèque tout en parlant de tout et de rien. Hermione avait même parlé de ce qu’elle avait trouvé dans les livres et Neville l’écoutait mais seulement, on ne le dirait pas vu sa tête. Ils arrivaient rapidement dans la bibliothèque et ils allaient arrivés les premiers. Ils allaient alors s’installer dan le rayon concernant la potion puis déballaient leur affaire afin de pouvoir commencer dès que les deux Poufsouffles arrivaient.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail pratique autour d'un furoncle [PV] Empty
MessageSujet: Re: Travail pratique autour d'un furoncle [PV]   Travail pratique autour d'un furoncle [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail pratique autour d'un furoncle [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Sujets clos Année 1-
Sauter vers: