AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [GRYFFONDOR] Prudence Templeton

Aller en bas 
AuteurMessage
Prudence Templeton
Courageux et hardi
Courageux et hardi
avatar

Messages : 519
Age : 29
Année : 7ème année
Age du personnage : 17 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Noah ; Judicaël & Justin
Relations:
MessageSujet: [GRYFFONDOR] Prudence Templeton    Jeu 12 Mai - 20:22

Prudence Templeton



JOUEUR
  • Votre prénom/âge: Johnny Hallyday. 67 ans
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Par hasard, jadis. Non, encore avant.
  • Personnalité réservée pour votre avatar : Kristen Bell
  • Avez-vous bien lu le règlement? Pingouin glacé ?

IDENTITÉ DU PERSONNAGE
  • Nom: Templeton
  • Prénom: Prudence Sidonie
  • Date de naissance: 10/05/1975
  • Âge: 16 ans
  • Année: 6ème année
  • Poste prédéfini ? Membre de la famille Templeton-Garner
  • Sang: Mêlé
  • Baguette: Bois d'Aubépine (symbole de pureté), crin de licorne, 32 cm.
  • Maison désirée: Gryffondor ou Serdaigle

PERSONNALITÉ DU PERSONNAGE

  • Description physique : Blonde pulpeuse d'un mètre 90, Prudence n'a pour elle que son physique de bimbo. FAUX ! #SBAFF# Non, je vous arrête, sur ces 4 éléments, Prue n'en possède qu'un : elle est blonde : Fort heureusement pour elle, pas de ces blondes superficielles aussi creuses qu'une noix pourrie peut l'être. Prue aime prendre soin de son apparence, comme toutes les filles, mais elle n'est certainement pas une fille superficielle pour autant ! De séduisants yeux bleus habillent un visage fin et amical et un nez légèrement pointu. La jeune Gryffondor est de taille moyenne, environ un mètre 60, et sa silhouette est plutôt fine. Assez sportive, Prue n'est pas le genre de fille maigrelette que la castagne arrête : oh non, bien au contraire ! Elle a déjà mis un nombre incalculable de claques à des garçons de Serpentard, et c'est sans compter sur les nombreuses victimes de son fameux crochet du droit ! Allez savoir pourquoi Gryffondor perd la coupe depuis des années... Ne vous demander également pas pourquoi elle n'a jamais été pressentie pour le rôle de préfète de Gryffondor...

  • Qualités : Prudence n'est pas la reine de la castagne, elle est juste incroyablement dévouée à sa maison et déteste l'injustice. Pas peureuse pour un sous, Prue est le genre de personne qui défend les siens et ce, peu en importe le prix. Elle ne compte plus les duels qu'elle a échangé avec des Serpentard peu galants, les bagarres avec des vipères qui se sont terminées à l'infirmerie et les points qu'elle a fait perdre à sa maison pour ses innombrables dérives. Par chance, Prue est une fille pleine d'aplomb et de bonne humeur, ce qui fait que les professeurs l'ont toujours vu comme une élève fougueuse, un peu trop spontannée, mais dans tous les cas pas mal intentionnée. Prudence est une fille incroyablement courageuse et fidèle : donnez lui son amitié, elle l'a garderait à jamais et la fera passer avant tout le reste. Très attaché à sa famille (autant ses 3 cousins que ses cousins « par alliance »), Prudence est la grande que tout le monde aimerait avoir.

  • Défauts : On l'a dit, Prue est une fille un brin bagarreuse. Il ne se passe pas un jour sans qu'elle n'échange
    de politesses avec un Serpentard (elle est sans aucun doute celle qui les déteste le plus. Et ils le lui rendent bien), en revanche, avec l'âge, ses bagarres se font plus rares. C'est peut être à cause du fait qu'elle est en 6ème année et que presque plus aucun sortilège n'a de secrets pour elle. Autant vous dire qu'elle n'hésite jamais à les partager avec ses amis les Serpentard. Ceux qu'elle déteste, bien évidemment, pas les petits nouveaux qui ne lui ont encore rien fait. Passablement rancunière, Prue est le genre de fille qui cache bien son jeu. Derrière ses airs de petite princesse douce et fragile, se cache une vraie lionne pleine de ressentiments et d'envie de vengeance. On l'a trop faite souffrir dans ses jeunes années pour qu'elle oublie trop facilement qui étaient ses détracteurs. Autrement, bien qu'elle soit relativement moyenne en cours, Prue n'est pas travailleuse pour un sous. Si, elle fournira toujours le minimum de travail, histoire d'obtenir la moyenne, mais elle est bien loin de s'approcher des meilleurs de la classe !

  • Signe particulier : Aînée de sa famille, très douée en sortilèges et en duels.

  • Histoire :
    C'est le 10 mai 1975 que Gaspard et Eva Templeton eurent leur premier enfant. Elle, auror depuis de nombreuses années, lui, commerçant sur le chemin de Traverse, furent plus heureux que jamais d'accueillir leur merveilleuse petite fille. Prudence, c'était le mot à la mode en ces temps de guerre, et ce fut également le nom de la jeune fille. Un an plus tard arrivèrent des jumeaux : Shane et Nolan, deux garçons charmants auxquels Prue fut très rapidemment proche : Ils avaient presque le même âge, et jouaient donc naturellement presque tout le temps ensemble. Une année encore plus tard, une nouvelle petite fille vit le jour : Lucy. Prue mis quelques années avant de l'accepter totalement, la traditionnelle jalousie de l'âinée faisant son oeuvre. Mais elles se trouvèrent rapidemment très proches, puisque Nolan et Shane passaient la quasi-totalité de leur temps ensemble. En 1981 Nigel Templeton vit le jour et Prue se félicita d'être la grande soeur d'une aussi grande tribue. Un rôle s'était imposé à elle et elle savait qu'elle pouvait le tenir avec brio. Ce qu'elle fit.

    A ses 11 ans, Prudence reçut la lettre de Poudlard dont ses parents lui avaient tant parlé. Elle fut naturellement ravie de faire ses premiers achats sur le chemin de traverse (elle y était déjà allée, mais là, on achetait ses affaires à ELLE !) mais le fut encore plus d'avoir sa propre baguette magique. Arrivée à Poudlard, Prue fut répartie à Gryffondor, comme son papa quelques années auparavant. Ses premières années furent assez difficiles pour elle, étant constamment la victime des plaisanteries, insultes et coups fourés des Serpentard. Sa caractéristique capillaire ne jouant en plus de ça pas en sa faveur. Elle finit cependant par prendre confiance en elle et gagna en force, en courage, et en aplomb. Depuis ce temps là, Prue se félicite d'être une fille autonome, qui peut tout à fait se défendre face à un gang peu ragoutant de Sepentard, et même leur rabattre le caquet, au sens propre comme au figuré du therme.


RP
  • Exemple de RP :
    01/01/1981 - 01h27

    « Shane, tu protèges ton frère et sœur. Surtout, vous ne bougez pas de là ! »

    On peinait à distinguer Prudence, ses deux jeunes frères Shane et Nolan et sa petite sœur Lucy, entre les branches des roseaux de l'étang proche de la maison des Templeton. Ils avaient été attaqués. Papa n'avait eut de cesse de le répéter depuis plusieurs semaines, mais maman avait décrété que ce n'était pas eux qui leur gâcherait leur réveillon du jour de l'an, "ça sûrement pas" avait-elle dit. Les mangemorts avaient comme toujours choisit leur moment pour attaquer. Papa avait raison, ils anéantissaient toujours le peu d'espoir qu'il restait aux gens. Frapper le jour de la nouvelle année chez les Templeton n'était pas pire que ce qu'ils avaient fait aux McKinnon à Noël, mais ça s'en rapprochait.

    A 6 ans seulement, Prudence était l'ainée d'une petite fratrie de 4 enfants. Bientôt 5, puisque maman était enceinte d'un autre bébé qui n'allait pas tarder à voir le jour. Enfin, si elle était encore en vie après ce soir, bien sûr. Prue ne pleurait pas – elle aurait pu pourtant, avec ce qui se passait - mais redoutait plus que tout qu'il soit arrivé quelque chose à ses parents. Les invités avaient tous fuit la fête - les sortilèges de protections de maman n'avaient pas marchés, ainsi - Gaspard et Eva étaient les seuls à se battre. Maman était une excellente auror, mais elle était enceinte de 7 mois, et papa lui, n'était pas auror du tout.

    Arrivant au bord de l'étang, Prue retint un cri de surprise en voyant sa maison prendre feu. Des larmes montèrent rapidement à ses yeux et la petite fille dû faire preuve de toute la volonté du monde pour ne pas courir dans la maison voir si ses parents y étaient encore. 6 années de sa vie s'envolaient en fumée. Des cris retentissaient encore, ce qui voulait dire qu'il y'avait encore des signes de combats. Ses parents, ou du moins l'un d'eux, étaient encore en vie.

    Mais alors que Prudence se frottait les yeux à cause de la fumée qui les lui piquait, elle vit quelqu'un s'approcher d'elle à grand pas. Ce n'était pas son papa, ça pour sûr : il portait une longue cape noire et un masque argenté totalement pétrifiant.

    « J'ai la fille ! » Finit-il par dire.

    Sans attendre, Prudence se leva d'un bond et courut aussi vite qu'elle le pouvait dans l'étang, dans la direction opposée à celle de ses frères et sœurs. Le mangemort était loin, mais c'était sans compter qu'il savait transplaner : les mangemorts avaient bel et bien rompus tous les sortilèges de protection. Une seconde plus tard à peine (du moins fut-ce l'impression de Prudence), une violente main retint la longue chevelure blonde de Prudence et la tira en arrière. Dans un cri de douleur, la petite fille recula brusquement, coupant sa respiration effrénée une brève seconde. Sans attendre, elle se retourna vers son assaillant et lui griffa le visage avec ses ongles, aussi férocement que si on lui avait promit de la tuer dans d'atroces souffrances. Elle avait entendu ce qu'on avait fait aux McKinoon à Noël : elle le savait, on la tuerait tôt ou tard si elle ne faisait rien.

    D'un geste rageur, le mangemort jeta négligemment la jeune fille dans l'eau qui fut entièrement submergée des pieds, à la tête. Elle avait beau s'être habituée à la température de l'eau sur ses jambes, être entièrement trempée dans un étang en plein hiver, ça restait très désagréable. La jeune fille sortit précipitamment de l'eau en inspirant fortement pour reprendre son souffle et tourna les talons aussi vite que sa tenue mouillée le lui permettait. Mettre le plus de distance entre elle et le mangemort, c'était sa priorité.

    C'est alors que celui-ci sortit sa baguette, et la pointa en direction de Prudence qui sur le coup, n'eut pas le réflexe de replonger dans l'eau.

    « Tu vas voir salle gosse. »

    Le masque du mangemort tétanisait complètement la jeune fillette qui savait que de toute manière, dans quelques instants, elle aurait quitté ce monde. Elle était assez grande pour savoir qu'un sorcier était quelqu'un de redoutable, elle avait déjà vu ses parents à l'œuvre. Mais alors un sorcier, maléfique de surcroit, face à une petite fille désarmée, on vous laisse imaginer.

    « Ne touche pas ma fille !! »

    Gaspard Templeton était arrivé en un éclair. Prudence ne l'avait jamais vu comme ça. Il semblait hors de lui, comme possédé par un démon intérieur qui s'exprimait enfin. Deux ou trois sortilèges échangés et le mangemort gisait un instant plus tard, sur l'étang, tête dans l'eau.

    « Papa ! »

    « Ça va ma chérie ? Où sont tes frères et sœurs ? »

    « Oui, ils sont cachés ! Où est maman ? »

    « Elle va bien, elle essaye d'éteindre le feu de la maison. Il n'y a plus de danger, les mangemorts ne sont plus un danger. Mais il va falloir partir chez tonton et tatie, au cas où ils reviendraient vite. »

    Prudence courut rejoindre sa mère après avoir indiqué à son père où Shane, Nolan et Lucy se cachaient.

    Les Templeton vécurent plusieurs mois chez Lewis et Marie Templeton, le frère de Gaspard, jusqu'au jour où Lord Voldemort tomba et que l'auror Eva Garner et sa famille ne couraient plus aucun danger. Les cousins Templeton auraient pu couler des mois plus heureux si le contexte le leur avaient permis. Gaspard et Lewis perdirent leurs parents, derniers patriarches de la famille Templeton et fidèles partisans d'Albus Dumbledore. Quelques mois plus tard Eva et Gaspard purent enfin se marier mais c'était bien évidemment après la naissance de Nigel, qui fut un vrai petit rayon de soleil pour toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
avatar

Messages : 744
Age : 29
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Prudence Templeton    Sam 14 Mai - 15:02

Gryffondor !


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[GRYFFONDOR] Prudence Templeton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Commencement :: Les présentations :: Répartitions validées :: Gryffondor-
Sauter vers: