AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [GRYFFONDOR] Neville Londubat

Aller en bas 
AuteurMessage
Neville Londubat
Courageux et hardi
Courageux et hardi
avatar

Messages : 13
Age : 28
Année : ...
Age du personnage : 11 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: [GRYFFONDOR] Neville Londubat   Dim 1 Mai - 20:17

IDENTITÉ


Nom: Londubat
Prénom: Neville
Date de naissance: 30 Juillet 1980
Âge: 11 ans
Année: 1ère année
Poste prédéfini ? Oui, personnage du livre
Sang: Sang-pur
Baguette: Bois de prunier, 16 cm, poil de licorne
Maison désirée: Gryffondor


PERSONNALITÉ

Description physique : A onze ans, Neville Londubat est déjà un garçon au physique remarquable.... mais malheureusement pas dans le sens positif. En effet c'est un garçon enrobé, assez joufflu et en plus de ça plus petit que les autres enfants de son âge. On ne peut pas dire qu'il soit obèse mais il est certainement plus rond que ses camarades de classes et cela l'expose à toutes sortes de remarques mesquines. Ses mains potelées, ses grosses joues et ses dents légèrement proéminentes sont les principales victimes de ces moqueries. Heureusement certaines personnes savent voir en lui ce qu'il est vraiment : Une personne courageuse et intelligente qui ne demande qu'à avoir sa chance. Si, si c'est vrai ! Regardez bien ses yeux verts : ne voyez-vous pas une lueur de détermination dans son regard ? Et puis avec quelques petites transformations il pourrait devenir très mignon : Il suffirait juste de couper la frange qui tombe actuellement sur son front et de coiffer ses cheveux bruns, perpétuellement plaqués sur son crâne sans élégance. Qui sait, peut être qu'un jour le garçon enrobé aux grosses joues rouges laissera place à un adolescent plus charmant ?

Qualités: S'il y a bien quelque chose de grand chez Neville, c'est son coeur. Depuis toujours c'est un garçon généreux et dévoué qui pense à ses proches avant de penser à lui-même. Il ne fait jamais rien sans se demander quelles seront les conséquences sur son entourage, et cela quelles que soient les circonstances. Cela fait de lui un garçon attachant et affectueux, parfois même sensible. Une fois lié à quelqu'un il est fidèle et loyale. C'est un ami sur lequel on peut compter en toute situation.... même les plus embarrassantes.
En effet, en plus d'être un ami serviable, Neville est quelqu'un de compréhensif qui sait écouter les gens. Il ne parle peut être pas beaucoup mais il observe attentivement son entourage et il ressent le malaise des autres. Et grâce à sa douceur et sa gentillesse, il est capable de remonter le moral de n'importe qui.
Enfin le jeune Londubat est un enfant assez mature pour son âge. Il n'en a peut être pas l'air mais il est posé, réfléchit, et il agit rarement sur un coup de tête. En fait c'est lui qui arrête ses amis quand il juge qu'ils vont trop loin. Mais ça ne l'empêche pas d'être aussi un bon vivant qui sait s'amuser. Croyez-moi quand il y a une fête dans la salle commune des Gryffondor, il ne se fait pas prier !

Défauts: Le pire défaut de Neville est sans doute son étourderie. C'est un jeune homme très rêveur, souvent dans la lune, qui perd ses affaires régulièrement. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il oublie quelque chose et ce trait de caractère lui a valut de perdre de nombreux objets. Malheureusement ce n'est pas tout : ce garçon est également très maladroit et il casse presque tout ce qui lui tombe sous la main.... ou bien il renverse les objets à côtés des quels il passe. Quand il manie sa baguette magique il réussit souvent à l'enfoncer dans l'oreille ou le bras de quelqu'un et pour le vol sur balais il a le plus grand mal à tenir droit. En fait c'est une catastrophe ambulante la plupart du temps.
Neville est aussi un garçon peureux qui a souvent du mal à s'affirmer. De nature timide, il se laisse régulièrement marcher sur les pieds par les Serpentards et les autres personnes mal intentionnés. Il ne sait pas du tout se défendre et il est malheureusement plus doué pour pleurnicher que pour lancer des sorts. Il n'est donc pas étonnant de constater qu'il est la victime de nombreuses railleries.
Enfin côté cours, il n'est pas très doué non plus. Il a beaucoup de mal à retenir ses leçons et comme il est facilement impressionnable il manque souvent de confiance en lui pour les travaux pratiques. Seule la botanique, une matière qui le passionne, lui réussit plus ou moins. Pour le reste il lui faudra de l'entraînement, de la méthode et surtout de la confiance en soi.

Signe particulier : Pendant longtemps sa grand mère a cru qu'il était cracmol. Tout ça parce que ses pouvoirs se sont manifestés un peu plus tard que prévus. Heureusement il a finit par prouver qu'il avait la magie dans le sang et le 30 juillet 1991 il a reçut la fameuse lettre de Poudlard. Aujourd'hui tout le monde sait que c'est un sorcier, un vrai !

Histoire: Pour Neuville, tout a commencé le 1er Septembre 1971, jour où son père a passé la porte de Poudlard pour la première fois. Franck Londubat était alors un garçon joufflu, un peu enrobé et assez maladroit. Pas le genre d’enfant qu’on s’attend à trouver à Gryffondor en somme. Et pourtant c’était là que le Choixpeau l’avait répartit. Sans une seconde d’hésitation il avait été envoyé chez les rouges et avait rejoint Sirius Black, Lily Evans, et Alice Brown, la jeune fille qui était assise en face de lui dans le Poudlard Express. D’ailleurs il se trouva à nouveau en face d’elle à la table des lions. Ravis de se retrouver ils firent plus ample connaissance et de là naquit une grande amitié... du moins pour elle. Pour lui les choses se passèrent un peu différemment. En troisième année il réalisa qu’il tenait à elle plus qu’à toutes autres filles et il se mit à espérer que leur relation évoluerait. Sauf que pour ça il devait changer... en quelques mois il devint plus sûr de lui, plus soucieux de son apparence, plus courageux et à la fin de leur cinquième année Frank et Alice échangèrent leur premier baiser. Leur histoire se révéla être idyllique et ils se marièrent quelques semaines seulement après leur ASPICs. A ce moment là Voldemort montait en puissance et l’Ordre du Phénix faisait souvent appel aux Londubats mais ils se disaient que leur amour et la naissance de leur futur enfant serait plus fort que tout. Grave erreur...

Le 31 Octobre 1981 le Seigneur Noir disparu et les mangemorts se mirent à sa recherche. Sans perdre de temps ils se rendirent chez les aurors les plus doués de cette époque pour glaner des informations ; Franck et Alice eurent tout juste le temps de les voir arriver et de cacher leur bébé avant d’être encerclés. Rapidement privés de leur baguette, ils furent emmenés chez les Lestrange et soumis au sortilège Doloris pendant plusieurs jours. Alerté par leur disparition les autorités remuèrent terre et ciel pour les retrouver mais lorsqu’on arrêta enfin les criminels il était trop tard : La douleur l’avait emporté sur la raison, laissant l’esprit sombrer dans la folie. Franck et Alice ne se souvenaient plus de rien, ne reconnaissaient plus personne et ignoraient même qui ils étaient. La mère de Franck, Augusta Londubat, demanda alors à ce qu’ils soient placés à Sainte Mangouste dans l’espoir qu’un jour ils guériraient. C’est également elle qui retrouva son petit fils, caché dans une pièce secrète qu’elle connaissait. Elle l’emmena chez elle et prit en main son éducation.

Et quelle éducation ! Augusta avait beau être une grand-mère généreuse et attentionnée, elle n’en n’était pas moins autoritaire, très sévère et parfois un peu aciatre. Elle était toujours très exigeante avec son petit fils et s’il la décevait elle ne manquait pas de le faire remarquer. Sans compter qu’elle le comparait souvent à son « vénérable » père. Cela explique sans doute pourquoi Neuville a si peu confiance en lui aujourd’hui.
Ajoutez à ça les mauvaises blagues de l’oncle Algie, deuxième fils d’Augusta Londubat et éternel célibataire en manque d'occupations. Persuadé que son neveu était cracmol, il passait la plupart de son temps à tendre des pièges à Neuville pour le forcer à révéler ses pouvoirs. Finalement ses nombreuses tentatives portèrent leur fruit le jour où il lâcha le garçon par la fenêtre et que celui-ci gonfla comme un ballon pour rebondir. Ce jour là ce fut la fête à la maison.... sauf pour le petit Londubat qui avait eu la peur de sa vie.

Pour s’excuser, Algie acheta un crapaud magique à son neveu quelques jours avant la rentrée. Quant à sa grand-mère elle l’accompagna sur le quai 9 ¾ le jour J. Comme d’habitude elle ressassait les même conseils d’usages qu’on donne avant le départ mais Neuville n’écoutait rien : Il était trop stressé. Une énorme boule compacte était venue s’installer dans son estomac le matin même et elle ne s’envola pas avant sa répartition. Même les conseils d’Hermione Granger, la fille qui lui avait tenu compagnie toute l’après-midi et qui l’avait aidé à retrouver Trevor, ne l’aidèrent pas. En entendant son nom résonner dans la Grande Salle il avait laissé échapper un gloussement avant de s’avancer maladroitement en tremblant. Et ce n’est que lorsque que le vieux Choixpeau avait crié le nom de sa maison qu’il s’était enfin sentit soulagé : Gryffondor, la même maison que ses parents. Maintenant il allait devoir se montrer digne. Digne de ses parents qui étaient à l’hôpital à cause de leur excès de courage, digne de sa grand-mère qui avait mit tant d’espoirs en lui et digne de sa nouvelle maison, celle de lions. Qui sait, peut être qu’il finirait par devenir un grand auror lui aussi ?



JOUEUR


Votre prénom/âge: Aïda, 20 ans
Comment avez-vous connu ce forum ? Sur un top-site si je me souviens bien
Personnalité réservée pour votre avatar : Matthew Lewis
Avez-vous bien lu le règlement? Oui, alien =D


RP



« Neville Londubat, 1ère année, Gryffondor »

Voilà ce qu'indiquait l'étiquette blanche collée à la va vite sur la vieille valise des Londubats. C'était un bagage noir avec des fleurs délavées et un gros trou sur le côté. Un truc affreux que sa grand-mère avait tenu à lui donner pour Poudlard. Un truc dont il avait essayé de se débarrasser plusieurs fois le mois précédent, allant jusqu'à essayer d'y mettre le feu. Mais le bagage s'était montré très résistant et il avait survécu à toutes les attaques du gamin.... pour finalement atterrir là, aux pieds de son lit, avec une étiquette rouge et or. Qui l'aurait cru ? Pas lui en tout cas. En arrivant à l'école des sorciers, il était persuadé qu'il irait à Poufsouffle. Il n'avait ni grande intelligence, ni ambition, ni courage. Rien ne le prédestinait à suivre les traces de ses parents dans la maison des lions. Et pourtant...

Au début il avait cru qu'il rêvait; il avait eu peur de s'endormir et de se réveiller chez lui dans son lit. Mais en entendant la voix d'Harry Potter ce matin, il avait eu la certitude que tout était réel. Harry Potter !! Il avait vraiment une chance incroyable de dormir dans le même dortoir ! Mais serait-il se montrer digne de cette faveur ? Avec sa veine et sa maladresse habituelle, il y avait de fortes chances qu'il le blesse avant la fin du mois. Non, non surtout pas ! S'il faisait du mal au Survivant on le lyncherait ! Il fallait changer... avec des efforts et un peu de bonne volonté il y arriverait. Les gaffes, les maladresses, les moments de honte : tout ça serait bientôt derrière lui ! Il avait envie d'y croire et il sortit donc de son lit avec une pêche d'enfer. C'était partit pour le programme DUG (Devient Un Gryffondor).

Le sourire aux lèvres, il attrapa sa robe de sorcier et se cogna la tête en l'enfilant. Rien de plus normal pour Neville. Il prit ensuite son sac de cours et sortit du dortoir en ayant la vague impression d'oublier quelque chose. Mais comme cette sensation était habituelle il n'y fit pas plus attention que ça. Ca finirait bien par lui revenir.... quand il serait trop tard évidemment. Après plusieurs détours dans les escaliers mouvants - peuvent pas rester immobiles deux secondes ! - il entra dans la Grande Salle en trébuchant. Les rires gras de quatre Serpentard accueillirent son apparition mais heureusement les exclamations des Gryffondors furent plus fortes. Inconscient de la moquerie dont il était sujet, Neville rejoignit ses camarades et attrapa une assiette de pancakes (non sans renverser un verre de jus de citrouille au passage). Honteux comme tout il essaya de réparer ça d'un coup de baguette mais Hermione Granger fut plus rapide.... enfin pas assez rapide pour que cet incident échappe au regard moqueur des verts et argents. Un quatrième année éclata de rire et lança assez fort pour que tout le monde l'entende :

- C'est ça les nouvelles recrues de Gryffondor ? Eh les gars, la coupe est à nous cette année !

Des éclats de voix lui répondirent gaiment mais Neville n'entendait déjà plus rien. Rouge de honte, les yeux rivés sur ses pieds, il essayait de se faire le plus petit possible. Le Serpent avait beau être vil, il avait raison : ce n'était pas avec quelqu'un comme lui qu'ils auraient la coupe. Si seulement il pouvait disparaître d'ici, si seulement il pouvait être dans une autre maison, si seulement....

- Hé Higgs ! J'espère qu'on t'a appris à reconnaître le vif d'or cet été. Parce que perso je compterai pas trop sur la coupe si je ne sais même pas distinguer une balle dorée d'un moineau.

- Sale bouse d'hypogriffe ! C'est un Gryffondor qui a créé l'oiseau pour me déconcentrer !, hurla l'attrapeur des verts par-dessus les rires des lions.

- Ca c'est ce que tu crois. La vérité c'est que t'es juste incapable de voler droit sur un balais.

Les rires reprirent de plus belle et Neville releva doucement la tête. A ses côtés un grand Gryffondor à la peau noire narguait le Serpentard qui s'était moqué de lui. L'air fier, il évoqua le match où Terence Higgs s'était prit un oiseau l'an dernier, ranimant à la fois la colère des verts et la joie des rouges. Les élèves des deux tables avaient presque tous cessés de manger pour observer la scène et bientôt il y eu un brouhaha incessant. L'air abasourdi, Neville observa les deux maisons s'envoyer des piques de plus en plus acerbes. Jusqu'à ce que finalement Chourave accourt et ordonne à tout le monde de se calmer. La menace de perdre des points fut très efficace : Chacun se tut et retourna à son petit déjeuner. Néanmoins le Gryffondor qui avait défendu Neville ajouta :

- Te laisse pas intimider par ces trolls, ils parlent beaucoup mais ils ont rien dans la tête. Tu verra c'est marrant quand ils essaient d'être spirituels ! Au fait, bienvenue à Gryffondor !

Et il esquissa un grand sourire avant d'engloutir un toast. Les yeux grands ouverts, le jeune Londubat observa son protecteur. Il ne lui avait rien demandé mais il était venu à sa rescousse. Et soudain il comprit : Quoiqu'il advienne il ne serait jamais seul. C'est vrai il n'était pas doué, maladroit et un peu lent à la réaction mais les Gryffondors continueraient toujours de le soutenir : Il était l'un des leurs. Aussitôt il releva la tête et regagna confiance. Il allait mettre plusieurs semaines pour changer mais il allait y arriver et plus tard ce serait lui qui défendrait les autres. Oui, il allait y arriver... avec l'aide des rouges.


Dernière édition par Neville Londubat le Ven 6 Mai - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Candy Jackson
Adulte
Adulte
avatar

Messages : 3
Age : 24
Année : Adulte
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Neville Londubat   Lun 2 Mai - 19:03

Bienvenue =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neville Londubat
Courageux et hardi
Courageux et hardi
avatar

Messages : 13
Age : 28
Année : ...
Age du personnage : 11 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Neville Londubat   Ven 6 Mai - 20:40

Merci !

Désolée d'avoir mis si longtemps à finir ma fiche, je suis en plein examens :s

Voilà, le RP n'est pas de superbe qualité parce que ces temps-ci je manque un peu d'inspiration mais j'espère que ça ira ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
avatar

Messages : 744
Age : 29
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Neville Londubat   Ven 6 Mai - 22:50

GRYFFONDOR !

Pas de soucis, il n'y a pas de problème pour la fiche ! ^^

BIENVENUE sur le forum ! Ta fiche est vraiment géniale, j'ai beaucoup aimé la lire ! <3
J'espère que tu t'amuseras bien avec Neville, mais bizarrement, je n'en doute pas ^^

Bon jeu en tout cas ! ^^


-RV-

__
Ps : Ah oui et comme tu as pris un poste vacant du livre en première année, tu as droit à une carte de Chocogrenouille gratuite ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Neville Londubat   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRYFFONDOR] Neville Londubat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neville Londubat, Filière Médico-Soins
» neville londubat
» Neville Londubat
» Elèves de Gryffondor [Libres 05/06]
» Neville Londubat (ou Auban Samuels)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Commencement :: Les présentations :: Répartitions validées :: Gryffondor-
Sauter vers: