Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [THEME] Table des Serpentard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
Le Choixpeau Magique


Messages : 744
Age : 34
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

THEME - [THEME] Table des Serpentard Empty
MessageSujet: [THEME] Table des Serpentard   THEME - [THEME] Table des Serpentard EmptyLun 10 Jan - 12:44

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.


Tous vos posts de plus de 500 mots dans ce sujets feront gagner 5 points à Serpentard, et 10 points s'ils font plus de 1000 mots !
Revenir en haut Aller en bas
Judicaël Lancaster
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Judicaël Lancaster


Messages : 517
Age : 34
Année : 7ème année
Age du personnage : 17 ans (01/01/75)

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Noah T ; Prudence T ; Justin Finch-Fletchley
Relations:
THEME - [THEME] Table des Serpentard Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Table des Serpentard   THEME - [THEME] Table des Serpentard EmptyLun 24 Jan - 13:31

La table des Serpentard était joyeuse, animée, remplie de verts et argents qui festoyaient, rigolaient et savouraient leur rentrée à pleines dents. Les 3 autres tables étaient vides, le Choixpeau magique ayant terminé une nouvelle fois sa répartition, et comme chaque année, il n'y avait eut que des Serpentard.

Judicaël se réveilla. Cela faisait deux jours qu'il faisait le même rêve et comme chaque année, la même conclusion s'imposait à lui : La rentrée des classes, c'était pour demain. Le jeune garçon quitta son lit à baldaquin pour enfiler une robe de chambre noire, et se diriger vers la salle à manger où son petit déjeuner l'attendait.

Judicaël avait toujours dû faire très attention avec ses rêves prémonitoires, à tel point qu'il passait des fois de longues minutes avec sa mère à les analyser. Chacun des rêves prémonitoires du garçon comportait une part de vrai et une grande part de faux qui était généralement là pour englober le tout. A chaque fois, il devait analyser les deux parties pour discerner ce qui allait se passer, ou pas. D'ordinaire il prenait une potion préparée par sa mère avant de s'endormir : elle était censée l'aider à ouvrir son esprit pendant qu'il rêvait, et à favoriser ses visions du futur, mais les veilles de rentrée étaient tellement stressantes pour lui qu'il se laissait généralement aller à des rêves prémonitoires sans boire quoique ce soit.

Arrivé dans la salle à manger, Judicaël analysa tous les murs, une dernière fois. Demain il ne serait plus là pour profiter de son château, et pendant une année scolaire – il rentrait juste à Noël pour voir sa famille – il ne reviendrait plus. Comme à chaque fois, c'était un vrai déchirement.

[…]

Les escaliers, le grand hall, la grande salle, tout ça, il connaissait. C'était sa seconde maison, et seul le fait de fouler ces marches pouvaient faire disparaître la languissement de sa famille. Poudlard était sa seconde maison, il ne se lassait pas d'y être, bien au contraire, puisqu'aussi, à Poudlard, il avait une famille. Ils n'étaient peut être pas proches biologiquement parlant, mais c'était tout comme. Avec Lena et Nicolaï, c'était plus qu'une histoire d'amitié, et ce depuis à présent 6 ans.

Le Serpentard vêtu de sa chemise blanche, sa cravate verte et argent, sa cape noire et plus rien d'autre à présent, marchait d'un pas rigide vers la grande salle. Il imposait le respect à quiconque le croisait, mais actuellement il s'en fichait, seul voir Lena et Kolia l'importait, et pour cela il devait quitter les escaliers pour arriver dans la grande salle. Il y arriva et sans surprise constata qu'il était l'un des premiers. Il avait prit l'une des premières calèches (plus de place pour Kolia et Lena, ils avaient du prendre la suivante) pour arriver plus tôt au château et se rendre ainsi aux toilettes. Maintenant il était l'un des premiers et ce n'était pas plus mal ainsi. Il salua d'un signe de tête le professeur Flitwick qu'il venait de croiser et alla s'asseoir à la table des Serpentard, comme il l'avait fait tant de fois.

Contrairement à dans son rêve, les 3 autres tables étaient peuplées d'élèves, mais cette fois-ci, il pouvait en être certains sans craindre de se tromper : c'était la rentrée des classes.

(546)
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Severinov
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Yelena Severinov


Messages : 558
Age : 33
Année : 7ème année
Age du personnage : 17 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
THEME - [THEME] Table des Serpentard Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Table des Serpentard   THEME - [THEME] Table des Serpentard EmptyLun 24 Jan - 20:42

Yelena avait quitté la Russie la veille, dans la matinée, avec son frère cadet : Nikolaï. Les deux jeunes gens étaient ensuite allés dans un hôtel à Londres, avec leur mère (leur père travaillant, comme toujours, de toute façon…). Et lorsque le soleil se leva le matin-même, un petit sourire étirait les lèvres pleines de la jeune sorcière, tandis qu’elle s’admirait dans son miroir, mascara dans une main, plume dans l’autre. Rédigeant un dernier mot pour son père (histoire de faire genre ‘ouai, pas grave que tu ne sois pas venu (encore…)’, elle réfléchissait, tandis qu’elle se maquillait légèrement (elle jouait rarement dans l’excès d’un point de vue purement maquillage… mais quand elle le faisait, elle se prenait facilement 5 ans en plein visage… C’était du lourd, quand même… Lorsqu’elle eut fini, elle battit des cils avec joie et acheva son mot sans vraiment réfléchir d’avantage à ce qu’elle rédigeait (de toute façon il avait 50% de chances pour qu’il passe directement dans la cheminée sans passer par la case lecture, donc, bon…).

Quand 10 heures sonnèrent au clocher, Lena se redressa, ses longues mèches blond foncé encadrant son visage de poupée, elle adressa un regard amusé à son frère, avant de se tourner (plus tempérée) vers sa mère :

« Bien, il est l’heure, mère, n’est-ce pas ? »

Un simple hochement de tête répondit à sa question et le trio quitta la chambre. Rapidement, ils arrivèrent à la gare où le Poudlard express les attendait. Si Yelena était aussi contente, c’était surtout dans l’optique qu’elle allait retrouver son meilleur ami… Son Jude… Ils n’avaient guère pu se voir de l’été, et cela lui avait manqué… Heureusement, ils commenceraient à rattraper leur retard dès qu’ils seraient entrés dans leur compartiment !

………………

Le trajet avait pris fin sans encombres. Alors que le trio se dirigeait vers les calèches qui les mèneraient au château, ils furent séparés par un (inadmissible) manque de place dans une calèche, obligeant les Russes à laisser l’Anglais partir devant eux. Ils furent cependant rapidement réunis, puisque la jeune fratrie remonta le Hall d’entrée peut après Judicaël. Lena, comme toujours, jouait de son charme sans pudeur ni embarras. Ses longues jambes graciles semblaient être recouvertes d’un voile pailleté (on remercie les supers collants effets brillance *paf*), ses cheveux étaient retenus pas une petite pince en forme de cœur, à l’arrière de sa tête, retenant les premières mèches, pour éviter qu’elles ne lui tombent dans le visage. Ses grands yeux bleus balayèrent l’assemblée déjà formée, tandis qu’un petit sourire mutin se voyait être accordé à quelques jeunes mâles (oui, on notera que le charme de Lena marchait bien mieux que les messieurs que les mesdames… allez donc savoir pourquoi, ces dernières avaient tendance à lui cracher de vilains mots dans le dos… *paf*).

Finalement, elle arriva à la table qui était sienne. Sa jupe d’un noir profond était parfaitement ajustée et descendait sur ses genoux. Son petit chemisier blanc ne comportait, pour seul pli, que celui de son col, ce dernier se refermant sur une cravate couleur argent et vert pâle. Accordant un sourire plus rayonnant que les précédents à son meilleur ami, elle prit place à ses côtés, tout naturellement.

« Tu aurais pu nous attendre. »

Ce n’était pas une remarque méchante, elle aurait seulement préféré faire le trajet avec Jude, sachant qu’il lui avait énormément manqué, pendant ces dernières vacances. Elle reprit rapidement, néanmoins, enchaînant sur un sujet bien plus intéressant, qui allait en faire baver plus d’un incessamment sous peu…

« Tu savais que Harry Potter entrait à Poudlard cette année ? On a entendu des Blaireaux en parler à un Aigle dans la calèche, tout à l’heure… »




{ 616 }
Revenir en haut Aller en bas
Niels Wright
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Niels Wright


Messages : 2
Age : 29
Année : ...
Age du personnage : 13 ans

THEME - [THEME] Table des Serpentard Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Table des Serpentard   THEME - [THEME] Table des Serpentard EmptyMer 23 Mar - 20:20

Niels entra dans la grande salle, un sourire aux lèvres. Ce que ces vacances avaient été longues ! Depuis la mort de son père, trois ans plus tôt, revenir chez lui était un véritable calvaire. Que dirait le professeur Rogue s'il apprenait qu'il ne venait que d'une pauvre famille, à la mère et soeur cracmole?
Le parfum de la rentrée était la seule chose qui l'appaisait. Il entrait en troisième année, heureux de rejoindre la table des Serpentard. Il n'avait pas énormément d'amis; après tout, quelle importance ? Ce qui l'importait le plus, c'était qu'il se sentait chez lui. A sa place, pour la première fois de sa vie. Découvrir les chaudrons fumants et l'art de la préparation de potions avait fait naître en lui une véritable passion. Et quelle passion ! Il savait désormais ce que l'avenir lui réservait. Un jour, un jour il sera plus doué encore que le professeur Rogue, plus doué encore que les plus grands maîtres de potions. Et pour cela, il avait déjà un plan: A poudlard, présitgieuse école de sorcellerie, il y a les fils et les filles de protigieux sorciers, de sorciers qui pourront l'emmener au sommet.

Cette année peut-être que le cercle de ses connaissances allait considérablement s'agrandir; Harry Potter et Drago Malfoy. Les deux fils d'une famille noble. L'un aura détruit l'autre; Harry recelait de pouvoir extraordinaire qu'il apprendrait tout juste à manier. L'autre ne devait pas être mieux, puisque enfant d'un représentant au ministère de la magie, et d'après les rumeurs qui courraient depuis quelques années déjà, d'un ancien mangemort, Lucius Malfoy.
Il n'y rien qui pouvait faire douter des maisons qui leur seraient attribuées. Les Malfoy avaient toujours été à Serpentard, tout comme les Potter avaient toujours été à Gryffindor. Peut-être que Niels serait surpris... Il ne se trompait guère.

Ah! Quelle bande d'imbécile. Il voyait là tous ceux des argents et vert ne parler que de Harry. Ne savaient-ils donc pas que leurs rangs seraient bientôt agrandis par un noble sorcier ? Allez savoir... Les Malfoy n'étaient pas connus pour leur intelligence, ou leur courage. Il n'y avait que la fourberie, le pouvoir et l'argent qui avait compté dans leur montée.
Allait-il y avoir plusieurs surprises cette année? Un nouveau professeur? Tant que le Professeur Rogue restait, il s'en fichait complètement.

Les élèves de première année entraient peu à peu dans la Grande Salle. La cérémonie de répartition allait commencer. Niels s'agita un peur sur sa chaise, suivit de centaines de têtes en plus. Tous avaient hâte d'entrappercevoir celui qui avait fait tomber le Seigneur des Ténèbres. Quel sorcier stupide ! Oh, ce qu'il avait de grands pouvoir oui. Une intelligence qui résistait à tous... Sur certains points. Comment avait-il crut possible d'exterminer tous les moldus et sorciers impurs? Comment avait-il pu cracher sur tant de savoir, sur tant de connaissances? Tous ces sorciers et moldus valaient chers. Il pensait vouloir conquérir le monde, lui imposer ses idéaux, au lieux de simplement vouloir s'y faire un nom et le charmer. Et puis, qui aurait il conquit s'il n'y avait plus personne ? Certains ici le voyaient encore comme le Seul et Unique, le plus Grand.
Alors qu'il n'était qu'un crétin avertis.

Cette école recellait de véritable grand sorciers. Severus Rogue, Albus Dumbledor, Minerva McGonagall... La liste serait bien trop longue. La répartition s'enchaînait rapidement, sans que personne ne retienne véritablement son attention. Tous ces noms... Ils n'avaient rien de glorieux. Lui qui espérait avoir d'autre jeunes recrues à se mettre sous la dent. Le tour de Drago Malfoy arriva, et confirmait ce ue Niels avait pensé. Serpentard. Il l'applaudit doucement, et lui reserva même un sourire cordiale. Quelle chance il avait, ce petit. Ca n'arrivait que si rarement...
La famille Wesley pouvait donc être plus grande qu'elle ne l'était déjà ? Un roux aux taches de rousseurs mettait déjà sur sa tête le Choixpeau Magique et attendait avec terreur la réponse.

Niels Wright Il manque de confiance en lui et est envoyé à Gryffondor ? Le Choixpeau en aurait-il eu marre de réfléchir ?

Le Choixpeau ne se trompait jamais, pourtant.

Il eut l'impression que cette année était reservée aux roux. Une autre rousse montait sur l'estrade et fut tout de suite envoyée à Gryffindor, elle aussi. Décidément... Le Choixpeau devait certainement rétablir les différences de personnel entre les maisons. Niels n'applaudissait pas. Granger... C'était un nom qui lui était complétement inconnue. Elle devait être née de parents moldus, la petite. Et qu'avait-elle alors ressentit lorsqu'elle avait découvert ses pouvoirs? Quand les avait-elle découvert? Il y a quelques jours? Une ou deux semaines? Le savait-elle depuis très jeune? Peut-être que Dumbledore prévenait les parents plus tôt desormais, histoire de leur éviter une crise cardiaque lorsqu'ils apprennaient la nouvelle. "Bonjour, je vous annonce que votre bambin pourrait vous faire exploser la tête. Merci de bien vouloir l'envoyer au château dont vous ne connaissez pas le nom, ni l'endroit, pour leur apprendre à ne pas le faire malgré eux, mais selon leurs envies." La blague ne devait pas être de tous goûts.

Niels WrightHarry Potter...

Il avait murmuré le nom du jeune garçons, en même temps que les autres. Les murmures cesseraient aussi tôt, plus personne ne bougeait sur sa chaise. Tous avaient les yeux fixer sur lui. Qui était-il? Se rendait-il compte de l'exploit qu'il avait fait, sans même manier de baguette, disait-on ?
Gryffondor. La tension se relachaît. Certains paraissaient surpris et indignés. La table des Serpentard murmura de plus belles. Certains étaient heureux que celui qui avait fait tomber le Seigneur des Ténèbres ne soit pas assis à la même table que lui jadis. D'autres espéraient devenir la maison la plus populaire du moment grâce à lui. La vie devait être fantastique lorsque l'on est au premier rang, comme lui. Lorsque tous le monde coupe son souffle pour le voir, l'entendre.

Niels Wright
Un jour je serais tout aussi connu que lui. Un jour...

- 1038 -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THEME - [THEME] Table des Serpentard Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Table des Serpentard   THEME - [THEME] Table des Serpentard EmptySam 7 Mai - 12:05


La rentrée... Cela ne passionnait pas vraiment Davel, en fait, il s’en fichait totalement d’être en vacances ou en cours. A vrai dire, qu’il soit chez lui à glander ou à Poudlard à glander, au final, c’était la même chose ! Bien sûr, il devait bosser ses devoirs, mais ce n’était qu’un petit truc ça ! Pour peu que Raphaëlle accepte de le laisser copier sur elle, il serait tranquille ! En tout cas, avant même d’arriver au train qui devait les conduire, lui et ses deux frères pour leur cinquième année à l’école de sorcellerie, son triplé rouge et or, Damon, faisait déjà tout un sketch. Il était gentil bien entendu, et il était son frère, donc personne n’avait le droit de le blesser, mais il était quand même lourd quand il s’y mettait ! Gentil, mais lourd ! D’ailleurs, Davel ne comprenait pas comme Raphaëlle faisait pour le supporter, car pour Davel, Damon paraissait encore pire maintenant qu’il sortait avec la vipère que lorsqu’il était célibataire... Et il fallait bien l’avouer, c’était pas une partie de plaisir que de se le taper lorsqu’il était plein d’énergie ! Note à soi-même : défendre à quiconque de servir du jus d’orange à Damon au petit déjeuner... Bon, pas dit qu’il arrive à faire respecter cet ordre, mais il pouvait toujours essayer...

En tout cas, le voyage en train se passa plutôt tranquillement... Enfin, relativement, car quand Damon était surexcité comme aujourd’hui, aucun voyage ne pouvait être tranquille. Mais au moins, ils se marraient bien. Raphaëlle n’avait pas pointé le bout de son nez, elle devait sans doute être avec son grand frère, Gabriel, et les jumeaux Uriel et Michaël, tout comme lui restait avec ses frères triplés. Mais il ne se faisait pas de soucis pour sa meilleure amie, elle saurait trouver la table des vert et argent toute seule, elle n’était pas idiote, loin de là. Non, il y avait autre chose qui perturbait Davel. Daphnée de Montmorency, française de son état, et princesse de son coeur. Si leur relation avait commencé sur les chapeaux de roues et qu’ils ne s’entendaient pas vraiment bien, ils avaient fini par s’apprécier, et sortaient maintenant ensemble depuis près de quatre à cinq mois. Autant dire que Davel avait été ravi d’apprendre qu’elle se faisait transférer à Poudlard ! Il ne se posait même pas la question de la maison dans laquelle elle irait, on parlait de Daphnée après tout, elle avait l’essence des Serpentard... D’ailleurs, s’il avait tout compris, elle devrait se rendre dans le bureau de Dumbledore avant d’aller dans la Grande Salle pour être répartie... Trouverait-elle toute seule ? McGonagall ou Rusard seraient sûrement sur le qui-vive pour l’amener jusque là-bas, mais il avait cet instinct de protection intense qui était en alerte...

Enfin bref. Le trajet en train arriva à son terminus, la gare de Pré-Au-Lard, et une vague d’élèves s’en extirpa. Hagrid, ce gros balourd de garde-chasse prit toutes les premières années avec lui, tandis que Davel et ses frères se dirigeaient vers les calèches. Le chemin se fit calmemant, sans une seule trace de Raphaëlle, et encore moins de Daphnée. Arrivé dans la Grande Salle, Davel accompagna Daël à sa table, lui souhaita un bon appétit et continua son chemin en compagnie de Damon. Ce dernier lui glissa un parchemin à l’attention de Raphaëlle. Ah ces deux là... Ils n’avaient pas choisi la simplicité, c’était clair ! Et alors que le brun se retournait vers sa table, il y trouva Yelena et Jude, deux Serpentard d’une année ses ainés, mais avec qui il s’entendait plutôt bien. Pas de trace de Raphaëlle, et toujours pas de Daphnée...


«Salut vous deux. Alors, vous avez entendu la rumeur ? Potter à Poudlard !»

Davel remarqua un troisième année visiblement inspiré par cette rumeur. Et bien soit, qu’il fasse ce qu’il veut ! En tout cas, Davel se fichait pas mal de savoir si Potter serait à Serpentard ou non...


[ 653 ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THEME - [THEME] Table des Serpentard Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Table des Serpentard   THEME - [THEME] Table des Serpentard EmptySam 7 Mai - 18:58


La rentrée. Ca ne réjouissait pas Raphaëlle, car en vacances, elle pouvait voir Damon autant qu’elle le voulait, sans que quelqu’un ne lui dise quoi que se soit car il était un Gryffondor et elle une Serpentard. Mais franchement, ils étaient tous les deux de Sang-Pur, alors pourquoi on les embêtait eux, et pas les autres qui sortaient ou pire, se mariaient avec des moldus... Alors bon, oui, elle trouvait ça complètement idiot et préférait de loin les vacances aux périodes scolaires, mais la technique qu’elle avait mise au point en compagnie de Davel son meilleur -et optionnellement triplé de Damon- et son petit ami promettait de faire des étincelles. Enfin, elle était bien élaborée donc avec un peu de chance ils pourraient continuer à sortir ensemble sans avoir un seul problème et sans avoir à subir une seule petite remarque.

Enfin, l’heure était venue pour elle, ainsi que ses trois frères de rejoindre la gare de Kingcross et de monter dans le Poudlard Express. Après un baiser donné à leur mère et les quatre enfants Marshall disparurent de l’autre côté du mur, pour se retrouver sur le quai 9 3/4 devant un train rouge portant le doux nom de Poudlard Express. La brune grimpa à l’intérieur, ses bagages portés par magie par Gabriel, le frère ainé, qui, parce qu’il était en sixième année avait le droit d’utiliser la magie en dehors de l’école tant que cela n’enfreignait aucune des lois de leur monde. Une fois tous assis dans un même compartiment, les enfants Marshall déballèrent leurs paquets de bonbons et de gâteaux made in Honeydukes, indispensables pour la survie dans le Poudlard Express, même si le chariot passait -et que, bien entendu, ils en rachetaient toujours, juste au cas où, et pour le plaisir de perpétuer la tradition- durant le trajet.

Le train s’était ensuite mis à bouger, quand une tête blonde passa devant le compartiment, avant d’en ouvrir la porte. Une blonde, avec un accent français demanda si elle pouvait prendre place. Gabrielle ne l’avait jamais vue, elle n’était donc pas de son année. Un regard vers son frère lui appris qu’il en était de même pour lui. Mais elle paraissait plutôt amicale -enfin, dans la mesure du possible- et Raphaëlle lui fit une place à ses côtés. La blonde se présenta. Daphnée de Montmorency, française et venue en direct de Beauxbâtons. Elle avait demandé son transfert, et avait été acceptée. Et bien, ce n’était pas une chose courante, d’arriver si tard dans la durée de scolarité ! Cependant, les deux jeunes filles discutèrent tout le long, et Daphnée expliqua brièvement les conditions de sa répartitions. Ainsi, à peine arrivée au château -en passant par le même chemin que les années déjà réparties- elle devait se rendre dans le bureau de Dumbledore. Seul hic, elle ne savait pas où était ledit bureau. Raphaëlle la rassura en lui disant que soit le concierge soit la directrice adjointe serait présent pour la recevoir à l’arrivée... Mais il est vrai que cela pouvait inquiéter les nouveaux venus.

Arrivés à Pré-Au-Lard, Gabrielle fit monter Daphnée dans une des calèches, et lui expliqua que les premières années devaient eux passer par le lac noir, dans barques en compagnie du garde-chasse, ce gros balourd d’Hagrid. Il était difficile de croire que les deux filles s’étaient si rapidement entendues. Mais au final, elles avaient bien plus de points communes qu’on ne pouvait le croire ! Elle ne lui avait pas dis pour Damon, mais bon, comme personne à par les Hemmigway et les Marshall étaient au courant... Dans le hall, McGonagall surveillait les arrivées des anciens élèves. Puis elle repéra rapidement le visage qui lui était absolument inconnu.


«Mademoiselle De Montmorency, s’il vous plait...»

Daphnée, en pleine discussion avec Raphaëlle s’était arrêtée et avait jeté un regard vers la personne qui l’appelait. Raphaëlle lui fit un «oui» de la tête et esquissa un geste pour lui dire au revoir, quand la vieille McGonagall reprit la parole.

«Mademoiselle Marshall, venez également, s’il vous plait.»

Gloups ! Elle n’avait rien fait de mal pourtant ! Enfin, elle obéit sans rechigner et suivit la vieille McGonagall jusqu’au bureau du directeur Albus Dumbledore, où sommeillait le Choixpeau Magique, posé sur le bureau, laissant une place vide sur une étagère. McGonagall expliqua très rapidement que Raphaëlle servirait de «témoin» et qu’elle conduirait ensuite Daphnée à la Grande Salle, puisqu’elles semblaient bien s’entendre. Acceptant d’un signe de tête, Raphaëlle observa la répartition. Et le nom que scanda le Choixpeau Magique fit s’étirer un sourire sur ses lèvres. Une compatriote ! C’était parfait ! En plus, de ce qu’elle savait, Drago Malefoy devait faire son entrée cette année... Aucun doute, il irait à Serpentard ! Par contre, pour Potter... La rumeur de son entrée avait flotté dans le train comme un mystère. Quelle maison, quelle cicatrice... Enfin bref ! Raphaëlle et Daphnée repartèrent, quasiment bras dessus-bras dessous vers la Grande Salle pour rejoindre la table des Serpentard. Arrivées dans la Grande Salle, presque après tout le monde -mais heureusement, il y avait des retardataires-, Raphaëlle passa devant la table des Gryffondor. Elle esquissa un sourire à l’intention de Damon et passa son chemin comme si de rien n’était... Ou presque, car elle avait perdue Daphnée, qui était étalée de tout son long dans la Grande Salle... L’aidant à se relever, elles se dirigèrent vers la table des Vert et Argent, un regard noir vers la Gryffondor. Une fois arrivée, Raphaëlle allait faire les présentations entre son meilleur ami et sa nouvelle copine quand Davel embrassa la blonde... Okay, elle avait loupé un épisode là !

«Davel ? Tu n’aurais pas oublié de me parler de quelque chose ? Salut Lena, Jude ! Vous allez bien ?! Vous avez entendu, il parait que Malefoy et Potter font leur entrée... Malefoy sera parmi nous, sans aucun doute... Mais pour Potter...»

Elle prit place en face de sa meilleure amie, Lena, et laissa Daphnée se poser entre elle et Davel. Jude étant de l’autre côté, il était en face de Gabriel, camarade de classe et de dortoir. Encore heureux, ces deux là s’entendaient plutôt bien !


[ 1013 ]
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée de Montmorency
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Daphnée de Montmorency


Messages : 442
Age : 31
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

THEME - [THEME] Table des Serpentard Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Table des Serpentard   THEME - [THEME] Table des Serpentard EmptyMer 11 Mai - 1:02


Daphnée était impatiente que l'année scolaire commence. En réalité elle avait attendu la rentré tout l'été et elle devait bien reconnaître que le début du mois de septembre était arrivé bien trop lentement au goût de la jeune fille, qui n'avait attendu qu'une seule chose tout l'été : pouvoir être à Poudlard. Ce n'était pas la première rentrée de Daphnée, bien au contraire, et pourtant elle avait attendue le mois de septembre avec beaucoup d'impatience. Elle était une élève de l'école de magie de Beauxbâtons, et elle avait envie de changer d'air. C'est pourquoi elle demanda à se faire transférer à l'école de magie de Poudlard. Le fait qu'elle veuille changer d'école n'était pas entièrement du au fait qu'elle voulait changer d'air, ou tout du moins le choix de l'école où elle voudrait être n'était pas entièrement du à cela. Elle avait choisit Poudlard, d'une part part ce qu'elle connaissait la Grande-Bretagne plus ou moins bien, ou tout du moins comme elle connaissait une ou deux villes plus ou moins bien. Et d'autre part il y avait un jeune garçon très cher aux yeux de la jeune fille : Davel Hemmigway. Elle sortait avec le jeune homme depuis quatre mois au moins et elle était très heureuse de pouvoir étudier dans la même école que lui. Elle pourrait voir son petit ami tous les jours, ce qui était beaucoup mieux que de communiquer par hiboux. Daphnée avait pu le voir comme elle le voulait tout l'été et c'était génial de se dire qu'elle pourrait le voir toute l'année.

Daphnée se trouva donc sur le quai 9 ¾ le jour de la rentrée, pour embarquer avec les élèves de Poudlard. Elle regarda tout autours d'elle, et vit de nombreux élèves très jeunes, qui entrait à Poudlard en première année, et d'autres élèves plus âgés qui avait l'air bien plus à l'aise. Daphnée, elle, essayait de se situer entre les deux. Elle était âgée comparée à tous les autres nouveaux, et elle devait bien reconnaître qu'elle appréhendait un peu. Elle entra dans le Poudlard Express avec ses valises, et elle chercha une cabine libre. Elle en trouva une où il y avait un groupe d'élèves qui devaient avoir à peu de choses près l'âge de Daphnée. Elle ne voulait pas chercher plus longtemps une cabine, et elle leur demanda donc si elle pouvait faire le trajet avec eux. Ils acceptèrent et elle commençant à discuter, surtout avec une jeune fille : Raphaëlle Marshall. Elle apprit qu'ils étaient tous à Serpentard, en quatrième, cinquième et sixième année.

Le voyage dans le Poudlard Express continua, et ils arrivèrent très vite. C'était donc le moment de voir à quoi ressemblait Poudlard... A peine descendue, elle constata que cela n'avait pas grand chose à voir avec Beauxbâtons... L'école avait l'air agréable, cependant. Les élèves plus âgés se dirigèrent vers des calèches étranges qui avançaient toutes seules, et Gabriel fit monter la jeune fille dans l'une de ces calèches. Raphaëlle et Daphnée continuèrent de discuter toutes les deux jusqu'à ce qu'une personne interpelle Daphnée. C'était à coup sûr un professeur du château. Elle la suivit donc, avec Raphaëlle.

Arrivées devant la porte du bureau du directeurs, elles entrèrent, et le professeur McGonnagall ne tarda pas à mettre un étrange chapeau sur la tête de Daphnée. «  Serpentard ! », dit-il, ce qui fit sourire Daphnée. Elle serait donc dans la même maison que Davel et Raphaëlle. Elle n'aurait pas du avoir le moindre doute, d'après Davel, qui avait été catégorique sur le fait qu'elle ne pourrait se retrouver dans une autre maison. Les deux jeunes filles repartirent ensuite pour la grande salle où il y avait le banquet de début d'année, et Daphnée découvrit donc les couloirs de Poudlard. C'était très différent de Beauxbâtons... trop différent, même, mais c'était un endroit agréable. Et de toute façon, elle n'en avait rien à faire de l'endroit, du moment qu'elle pouvait être avec Davel.

Raphaëlle et Daphnée entrèrent donc dans la grande salle, en compagnie des retardataires, et à peine y avait-elle mis un pied que quelqu'un la bouscula et qu'elle se retrouva étalée par terre. Raphaëlle l'aide et elle se releva tout de suite, bien qu'un peu sonnée, et elle lança un regard glacial à celle qui venait de la faire tomber au sol. Cette personne ne deviendrait pas son amie, c'était certain. Elle préféra l'ignorer, et elle continua d'avancer en compagnie de Raphaëlle. Les deux jeunes filles arrivèrent vite et Daphnée vit Davel un peu plus loin, à qui elle sourit. Elle ne connaissait pas grand, mis à part Davel, Raphaëlle et ses frères, et quelques élèves, de riches héritiers issus de grandes familles, tout comme elle.

- Bonsoir, dit-elle gentiment.

Elle arriva bien vite à côté de Davel qui l'embrassa au moment où Raphaëlle voulait faire les présentations, ce qui ne manqua pas de faire sourire Daphnée, une fois de plus. Elle s'installa donc entre lui et Raphaëlle, qui venait tout juste de se décaler pour que Daphnée puisse être à côté d'elle et de Davel. Les élèves parlaient des répartitions et le nom de Harry Potter raisonnait de partout. Raphaëlle, elle, commença à parler de Drago Malefoy, ce qui fit sourire Daphnée.

- Harry Potter ? Il est donc à Poudlard ? En comparaison, Drago Malefoy me paraît être tout aussi valable que lui si ce n'est plus.

(892)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THEME - [THEME] Table des Serpentard Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Table des Serpentard   THEME - [THEME] Table des Serpentard EmptyMar 31 Mai - 23:35



Le départ pour Poudlard était imminent. Drago s’était préparé durant les deux mois d’été pour être parfaitement prêt le premier septembre. Et autant dire qu’avec des parents comme les siens, il ne pouvait pas avoir fait le moindre faux-pas. Il était passé chez Madame Guipure début Août, avait fait faire sur mesure sa robe de sorcier, et avait même rencontré un jeune garçon qui allait entrer à Poudlard en même temps que lui. D’ailleurs, il avait même eut l’occasion de voir ce gros balourd de garde-chasse de Poudlard. Puis il avait acheté tous ses livres, puis ses ingrédients pour ses potions. Tout était prêt, et il avait laisser aux Elfes de Maison le soin de faire correctement sa valise. Bien évidement, sa mère avait veillé au grain, et avait traqué le moindre faux-plis et avait de suite pris les mesures qu’il fallait.

Quand il était monté dans le train en ce matin du premier Septembre, en compagnie de ses deux gardes du corps complètement abrutis, Vincent Crabbe et Gregory Goyle, Drago savait d’ores et déjà dans quelle maison il serait envoyé quelques heures plus tard. Toute sa famille, à quelques exceptions près qu’ils avaient de toute manière d’ores et déjà reniées, était passée dans la maison de Salazar Serpentard. Et Drago était donc sûr et certain qu’il irait dans cette maison. Et si tel n’était pas le cas, il serait profondément déçu, et il ne faisait aucun doute qu’il ferait tout un cinéma pour être transféré chez les Serpentard. Il avait tout ce qu’il désirait à l’instant même où il le demandait, alors il ne voyait pas pourquoi cela serait différent pour la maison qu’il intégrerait à l’école de sorcellerie !

Sur le chemin qui menait à Poudlard, une étrange rumeur s’était propagée jusqu’aux oreilles du petit blondinet. On disait qu’Harry Potter était dans le train. Vraiment ?! Drago était parti à sa recherche, et lorsqu’il était tombé sur lui, il avait eut la mauvaise surprise de le trouver en compagnie d’un Weasley. Il avait deviné que s’en était un à cause de ses cheveux roux, et de sa robe de seconde main. Il avait proposé à Potter une fréquentation bien plus avantageuse que celle qu’il avait commencé, mais lorsque le brun avait repoussé sa main tendue, le blond l’avait mal pris et s’en était allé, prêt à faire subir un tas d’horreur à ce fichu Potter. Il ne savait pas qui était bon à côtoyer ou non, et alors que Drago lui offrait la possibilité de se réorienter correctement, voilà qu’on l'évinçait !

Dans le train, il avait retrouvé certaines connaissances, comme Pansy Parkinson, ou Blaise Zabini. C’était des personnes qu’il connaissait relativement bien, et il savait que la petite bande qu’ils formaient débarquerait au complet à Serpentard. Ils étaient tous pareils, voulaient tous être en haut du podium... Et toute leur famille était passé dans cette noble maison, donc leur répartition s’inscrivait dans la logique des choses, n’est-ce pas ?! Enfin, l’heure fatidique arriva. Ils descendirent du train, à la gare de Pré-Au-Lard, et suivirent ce gros balourd de garde-chasse pour grimper dans des barques branlantes. Pas de quoi rassurer le blondinet. Lorsque la traversée fut faite, ils purent enfin pénétrer dans l’enceinte du château. Un vieil homme étrange flanqué d’un chat au poil hirsute semblait tous les dévisager comme s’ils étaient des pestiférés, et Drago lui aurait bien signalé qu’il n’était pas n’importe qui.

Puis vint l’heure de mettre l’horrible et miteux Choixpeau Magique. Drago n’avait pas le choix, il le savait bien, mais il aurait tout de même préféré éviter. Lorsque la directrice adjointe l’appela, il avança, confiant, vers le tabouret. Et le Choixpeau avait à peine effleurer le haut de son crâne qu’il scandait déjà le nom de Serpentard. Un immense sourire satisfait aux lèvres, le blondinet se leva et rejoignit la table des vert et argent. Il avait ce qu’il voulait, il rejoignait Crabbe et Goyle. Il fut rapidement rejoint par Pansy Parkinson, puis se fut au tour de Potter de se faire répartir, laissant la salle dans un silence total, tout le monde attendant le verdict. Le Choixpeau sembla hésiter longuement, puis finit par crier le nom de Godric Gryffondor. D’un coup, la table des rouge et or s’anima. Ils scandèrent des «Potter avec nous», applaudissaient des deux mains comme des abrutis finis, et accueillirent le survivant comme s’il était un joueur de Quidditch hyper célèbre. Mais Drago savait ce qu’il valait, et toute cette agitation l’exaspérait plus qu’autre chose. Bon, il arrivait le dîner ?!


[ 753 ]
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
Le Choixpeau Magique


Messages : 744
Age : 34
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

THEME - [THEME] Table des Serpentard Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Table des Serpentard   THEME - [THEME] Table des Serpentard EmptyMer 1 Juin - 13:25

Thème Terminé


(Vous pouvez cependant encore poster pour clore vos intrigues, mais ça ne rapportera pas de points)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THEME - [THEME] Table des Serpentard Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Table des Serpentard   THEME - [THEME] Table des Serpentard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Table des Serpentard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] Table des Serdaigle
» [THEME] Table des Poufsouffle
» [THEME] Table des Gryffondor
» [THEME] Match Serpentard contre Poufsouffle
» samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Sujets clos Année 1-
Sauter vers: