AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Intrigue] Le temps des recherches [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
avatar

Messages : 1124
Age : 29
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: [Intrigue] Le temps des recherches [PV]   Lun 28 Juin - 10:28


Le mois de février se terminait tranquillement à Poudlard, où à présent régnait une quiétude bonne pour la santé mentale des élèves. Le bal de fantômes avait secoué pendant plusieurs mois tout Poudlard et tous les élèves avaient été à cran depuis leur arrivée. Aucune nuit n'avait été reposante, en fait, même pour Justin qui pourtant dormait bien généralement.

Il ne fallait pas pousser, quand on avait soit un esprit frappeur soit un fantôme qui se faisait une joie de secouer les armoires pour bien réveiller le dortoir, ou quand carrément il secouait votre lit pour vous réveiller plus directement, chaque soir comme ça, ça avait vite fait de vous rendre dingue. Justin connaissait fort heureusement des sortilèges pour les faire fuir (il y'avait beaucoup plus de fantômes à Beauxbâtons qu'à Poudlard mais au moins ils étaient plus éduqués, eux), même si les utiliser en plein milieu de la nuit était agaçant.

Passons, le pire était passé, et hormis ça, Justin avait fait la connaissance de quelques fantômes très agréables, comme Kevin, un enfant fantôme très calme et sympathique. D'ailleurs il était passé par Serdaigle plusieurs années auparavant et ça se voyait dans sa façon de parler. Sa rencontre préférée ayant été une jeune fantôme de Beauxbâtons – Emily – que tout élève français de l'académie se devait de connaître. Et pour cause ! Elle avait été la fille d'une directrice de Beauxbâtons, et ce plusieurs années auparavant. Elle connaissait tous les élèves, pour passer régulièrement dans les salles communes, et s'était bien évidemment rappelée de Justin Rivelange, le jeune expert en duel.

« Excuse-moi Elvin, tu n'aurais pas vu ma chemise blanche par hasard ? Impossible d'y mettre la main dessus... »

Elvin était un ami de Justin, sans quoi le jeune français n'aurait jamais pu le tutoyer. Il était déjà frileux avec ses amis, alors tutoyer des inconnus ou des non-amis, aurait été franchement surprenant. En fait, il fallait dire que Justin ne tutoyait qu'un nombre restreint de gens au château et les heureux élus pouvaient s'estimer heureux, puisque Justin n'accordait ce privilège qu'à ses meilleurs amis. Il y avait bien sûr Myrielle et Josh', Elvin et Jenna, et plus récemment Célia, la soeur d'Elvin, qu'il aimait bien aussi. Daël aussi, même si Justin mettait plus de réserve, vu qu'il était préfet. Il ne voulait pas qu'on croit qu'il était ami avec lui juste parce qu'il avait du pouvoir au château. Justin n'aimait pas ça et détestait de toute manière profiter des gens.

Le petit jaune et noir se dirigea donc vers sa salle commune, quittant le dortoir des garçons, manifestement inquiet pour sa chemise. Il était sûr qu'il l'avait rangée au bon endroit puisque niveau rangement, Justin était un as. L'as des as, même ! Personne n'était plus rangé que lui et même si ses camarades de dortoirs étaient bordéliques, le jeune français avait vite fait de les faire changer !

Arrivé dans la salle commune, Justin commença à chercher partout, persuadé qu'on lui avait fait une blague (la seule solution plausible, en fait). Sous les canapés, sous les fauteuils, sous les coussins, dans les placards, partout ! Justin tenait à ses affaires (chacune d'entres elles étaient un souvenir de ses parents) et il voulait à tout prix retrouver cette chemise. Surtout cette chemise, puisque ses parents la lui avaient offerte à leur dernier Noël en famille. Le bien le plus récent qu'il avait d'eux...

(568)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 1060
Age : 24
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
MessageSujet: Re: [Intrigue] Le temps des recherches [PV]   Sam 3 Juil - 11:54

Liam se redressa soudainement. Alors qu'elle avait de passer une bonne demi-heure à rêvasser dans son lit, espérant que les filles avec qui partageaient la chambre ne rentreraient pas tout de suite, elle se souvint soudainement d'un devoir d'histoire de la Magie commencé qu'elle devait finir pour le lendemain. Malheur !
D'un geste fluet, elle fut dans ses affaires scolaires. S'il y a une chose remarquable chez la petite blonde, c'est sa capacité à être totalement différente selon les sujets abordés. Son coin de la pièce était un bordel sans nom. Les pantalons, robes de sorcière, culottes ou même vieux CD étaient entassés dans un joyeux méli-mélo de couleur dans lequel personne ne se retrouvait, pas même la fillette. Par contre, les trois boites qu'elle consacrait aux cours étaient dignes d'un rangement de bibliothèque. Chaque matière était séparée par un bout de carton de couleur, les parchemins classés et si nécessaire réécrits après le cours, les devoirs avaient une pochette plastifiée toute prête pour les protéger. Ainsi, Liam n'eut qu'à plonger la main dans la boîte où se trouvait l'Histoire de la Magie et à en sortir la pochette des devoirs. Un sourire absent sur les lèvres, elle feuilleta les devoirs, se remémorant les émotions qui l'avaient traversée tandis qu'elle recevait tel ou tel devoir – un bon ou un mauvais résultat. Arrivée à la fin de la mince pile, elle ne trouva pas le devoir-commencé-et-à-finir-pour-le-lendemain. C'était pourtant impossible. Elle se souvenait parfaitement avoir mis comme d'habitude le devoir à sa place. Elle se rappelait sa rapide balade dans le château la menant de la bibliothèque à sa chambre, et le geste qu'elle avait fait en tentant de mettre la feuille dans sa pochette sans sortir la pochette de la boite.
Où diable se trouvait donc ce devoir ?!

Avant de s'énerver, Liam prit le temps de vérifier que l'erreur de ne venait pas d'elle. Elle vérifia dans ses cours d'Histoire de la Magie, dans les pochettes de devoirs des autres matières, puis dans les cours des autres matières. Les trois boites étant passées en revue, elle n'avait toujours pas retrouvé le parchemin. Elle entreprit alors de regarder dans son sac de cours, mais il ne s'y trouvait pas non plus.
Bien sur, ce n'était qu'un début. Elle pouvait rapidement le refaire. Mais dans l'excitation du moment, elle n'y songeait même pas. Il lui fallait absolument retrouver ce document, c'était crucial ! Elle ne pouvait se permettre de ne pas rendre un devoir, car elle visait l'excellence *paaf*. Toute la chambre était passée en revue. Elle avait même retourné chaque composant de son bazar un à un, comme si elle avait du temps à perdre alors qu'elle savait pertinemment qu'elle ne l'aurait jamais mis là. Ce devait être une de ses camarades qui pensait que c'était un papier sans importance et qui l'avait mis à la corbeille. Ou alors qui l'avait prit et recopier. Ou encore qui voulait lui faire une blague.
C'était tout sauf amusant. Rapidement, Liam passa un jean et un T-shirt jaune, puis enroula son écharpe Poufsouffle autour de son cou. En descendant l'escalier qui menait du dortoir des filles à la Salle Commune des Jaunes & Noirs, elle s'attacha sa crinière blonde en une grossière queue de cheval. Et elle commença à chercher partout. Entre deux livres, derrière les sièges, près de la cheminée, tout y passerait. Puis elle se cogna la tête contre quelque chose et en relevant les yeux, elle s'aperçut qu'il s'agissait... de la tête d'un garçon de Poufsouffle, de quelques années son aînés. Visiblement, il était également à la recherche de quelque chose. Les joues de Liam s'empourprèrent. « Pardon... »

(609 mots)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
avatar

Messages : 1124
Age : 29
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: [Intrigue] Le temps des recherches [PV]   Dim 4 Juil - 21:33

Alors que Justin continuait à chercher sa chemise, il ne se rendit pas bien compte de ce qui l'entourait. A vrai dire, un troupeau d'éléphant aurait pu passer dans le parc, à la poursuite d'un mangemort hystérique, que Justin n'y aurait vu que du feu. Il n'était pas souvent passioné dans ce qu'il faisait, c'est ce que les gens vous diraient, toujours, mais là, la raison avait littéralement quitté son corps, comme s'il n'était guidé par une partie de son cerveau qui lui hurlait de retrouver cette fichue chemise, sinon il aurait été le pire fils du monde jusqu'au boût. C'était un peu comme quand on vous donnait une mission de la plus haute importance – qu'il ne faut surtout pas râter sinon c'est la fin - et que par la plus grandes des malchances vous échouiez comme le dernier des ratés. Vos parents étaient bien évidemment déçus, ce qui vous décevez à vous aussi. Double déception pour Justin donc, qui s'imaginait ses parents de là-haut, déçus que leur fils unique leur porte aussi peu d'intérêt, même morts. Sans parler de la valeur sentimentale de cette chemise en fait, ce qui était peut être le pire.

Justin n'était pas comme d'habitude, à tel point qu'on sentait vraiment qu'il accordait une importance trop grande à un objet qui au final... ne restait qu'un objet.

Le jaune et noir ne sentit pas quelqu'un arrivait vers lui, mais sentit toutefois quand une jeune fille lui rentrait dedans. Outch ! Elle avait du se faire mal ! Et à cause de lui, en plus ! Le retour à la réalité de la salle commune était dure, et Justin n'en était pas tellement fier, en fait.

« Oh pardon, pardon, je suis vraiment désolé ! »

Justin l'était plus qu'un peu, s'il avait été plus attentif, ceci ne serait jamais arrivé. Décidemment, ce n'était vraiment pas sa journée !

« Vraiment, excuse-moi, je ne regardais pas du tout derrière moi ! Vraiment désolé, j'étais... occupé... à... »

Justin ne savait pas vraiment si le dire était une bonne idée ou pas, mais après tout, la jeune fille pouvait peut être avoir vu sa chemise quelque part, ce qui serait sincèrement une nouvelle plus d'excellente.

« à... à chercher une chemise ! Tu ne l'as pas vue par hasard, je ne la retrouve plus depuis hier soir, elle a disparu cette nuit... »

De l'énoncer agaçait encore plus Justin. Celui qui avait fait ça n'était vraiment qu'un sale idiot et c'était tellement puéril que Justin se ferait un plaisir de lui expliquer la politesse, l'intelligence et le savoir-vivre. Quoiqu'il en était, pour l'heure retrouver la chemise blanche était le plus important, le reste passerait après, bien après, Justin s'en fichait presque. Le jaune et noir regarda la petite fille, qu'il ne connaissait pas, et lui adressa un faible sourire, puisqu'apparement elle semblait génée de l'avoir percuté. C'était plutôt lui qui devrait l'être mais bon, les petites filles étaient souvent comme ça, il ne fallait pas s'en inquiéter.

(501)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue] Le temps des recherches [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Le temps des recherches [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau passe temps, nouvelles recherches
» Intrigue : Bal - Danser en temps de guerre, c’est comme cracher à la gueule du diable.
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» Résumé de l'intrigue
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5-
Sauter vers: