AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Walking on the moon (Jenna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 1060
Age : 23
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
MessageSujet: Walking on the moon (Jenna)   Ven 9 Avr - 15:10

Cela faisait près d'une demi heure que Liam trainait dans le château. Ses pieds nus cachés par son large blue jean trop long et customisé au marqueur noir, les mains enfouies dans ses poches tripotant nerveusement son MP3 sans vie, la gamine rasait les murs, un air boudeur sur le visage. Le soleil brillait dehors, mais elle n'avait pas envie de sortir. Elle avait des devoirs mais n'avait aucune envie de les faire. Imaginez: c'était un devoir de Potions de deux pages et demi au moins. Il y avait aussi le sortilège à pratiquer pour Flitwick, mais sa baguette était restée au fond de son lit – qu'est-ce qu'elle y faisait, dans son lit, je n'en ai pas la moindre idée – et mademoiselle Jefferson, dans sa splendide paresse matinale, ne désirait point chercher le chemin de la Salle Commune. Et puis, pour le mercredi qui suivait, elle avait de l'Histoire de la Magie. Mais ça l'ennuyait franchement, alors qu'il aille se faire voir où elle pensait, le fantôme.
D'ailleurs, en parlant de fantôme, il était très étonnant qu'elle n'en ait pas encore rencontré un. Depuis plusieurs semaines, c'était une infection. Partout où les élèves allaient, ils étaient là, avec leurs corps translucides qui vous traversaient en laissant une impression étrange et désagréable et leurs blagues douteuses. Combien de fois la petite Poufsouffle n'avait-elle pas dut courir se réfugier au dehors, où ils avaient plus de mal à gambader follement, où dans sa salle commune ? Combien de fois avait-elle, ainsi que d'autres, subit des attaques d'encre ? Combien de fois encore les cours avaient été dérangé par un esprit ennuyé qui désirait mettre l'ambiance dans la leçon ? Si ça avait été amusant quelques temps, c'était rapidement devenu non pas ennuyeux mais pire : un combat permanent pour avoir la paix.

Mais, comme je vous le disais, ce jour là aucun esprit n'avait apparemment eut l'envie de poursuivre la blondinette. Cela n'allait pas tarder, c'est certain ; mais autant profiter du répit galamment accordé et ne point penser à ce qui allait arriver d'un instant à l'autre – c'est-à-dire l'apparition d'un fantôme.
Liam marchait ainsi à travers les couloirs, montaient ou descendait les escaliers qui se déplaçaient et la déposait où bon leur semblait. Par une extrêmement joyeuse coïncidence, alors qu'elle commençait à avoir une sérieuse envie d'aller aux toilettes, elle grimpa les trois dernières marches de l'escalier sur lequel elle se trouvait et atterrit dans le repère de Mimi Geignarde. On ne la remarquait même plus, puisque les fantômes actuellement présents dans le château étaient pires. C'est avec un soupir de soulagement que Liam poussa la porte de l'une des cabines et en ressortit aussitôt en hurlant.
On ne la remarquait plus, Mimi ? Exact. A tel point qu'on osait ouvrir la porte de sa cabine... Oups.

539 mots.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Kingston
Courageux et hardi
Courageux et hardi
avatar

Messages : 941
Age : 24
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Nicolaï Severinov
Relations:
MessageSujet: Re: Walking on the moon (Jenna)   Sam 10 Avr - 14:10

C'est d'un pas plutôt léger pour une jeune fille souvent de mauvais poil que Jenna descendit les escaliers menant à sa salle commune. Elle n'avait aucune raison d'être particulièrement de bonne humeur, mais il avait bien fallu qu'elle finisse par réaliser qu'être toujours ronchonne et cynique à longueur de temps n'était pas un comportement tout à fait normal pour une fille de quatorze ans. Elle était trop blasée. Et même si ça pouvait en grande partie s'expliquer par les hormones, ses sautes d'humeur avaient quand même tendance à fatiguer ses camarades de dortoir et autres élèves osant se mettre sur son chemin lorsqu'elle était irritée. Bref, il était temps pour elle de relativiser un peu les choses et essayer de se montrer plus courtoise. Elle n'était pas méchante, mais la vie n'avait pas toujours été facile avec elle, et avec le temps, la carapace de sarcasme qu'elle s'était faite finissait par lui coller à la peau. Et ce n'était pas forcément pour le mieux.

C'est pourquoi, en ce jour de novembre, elle avait décidé d'être, n'allons pas jusqu'à dire joviale, mais au moins courtoise et agréable, ce qui en soi pouvait être vu comme un progrès. Aujourd'hui, elle ne penserait ni à sa mère à qui elle ne parlait plus depuis des semaines, ni à son demi-frère parti se jeter dans les griffes de dragons à trois têtes, ni aux tonnes de devoirs qu'elle avait à faire pour la semaine suivante. Tout ça, elle le mettait de côté, car aujourd'hui, rien ne comptait. Et même le fait de croiser Hemmigway au moment où elle allait sortir de la salle commune ne suffit pas à modifier son humeur. Elle lui adressa tout juste un sourire un brin mesquin –question d'habitude– avant de passer par le passage de la Grosse Dame. Que Poudlard se prépare, car aujourd'hui, Jenna Kingston ne ronchonnerait pas.

Elle marchait sans avoir de destination clairement définie, mais prenait quand même soin d'éviter les couloirs reconnus comme lieux abritant des fantômes par dizaine. Elle n'était pas sure de pouvoir garder son calme si un de ces stupides ectoplasmes lui fonçait dessus. Ils étaient juste insupportables ! Comme si ceux qu'ils avaient habituellement ne suffisaient pas, il avait fallu qu'on en ramène des centaines d'autres juste pour le plaisir. Quelle que soit la personne qui avait organisé cet évènement, elle s'était faite au moins une ennemie à vie. Hein ? Professeur McGonagall ? Vous ? ... Mais mais mais ... Je plaisantais voyons ! Peeves arrivait à se fondre parmi la foule désormais, et ses attaques étaient devenues encore plus inopinées qu'avant. De quoi mettre n'importe quelle personne saine d'esprit –et Jenna en fait partie, que personne n'en doute !– de mauvaise humeur. Les fantômes étaient pires que tout. A côté de ça, ceux qui étaient partis pour Durmstrang devaient avoir la belle vie ! Enfin si on oublie le froid, les ours polaires et les chutes de neige bien entendu. Chacun ses problèmes hein, elle n'allait pas non plus les plaindre !

Alors que la jeune fille errait à proximité du deuxième étage, un cri retentit brusquement, la faisant sursauter. Légèrement inquiète, elle se précipita vers l'endroit d'où semblait s'être échappée la voix, lieu qui n'était autre que les toilettes de Mimi Geignarde. La porte était légèrement entrouverte. Si Jenna hésita, ce ne fut que pendant une fraction de seconde, car après tout, elle restait une Gryffondor, et si elle avait atterri dans cette maison, eh bien il y avait une bonne raison. Elle prit donc une inspiration avant d'ouvrir la porte en grand, et le spectacle qui s'offrit à ses yeux eut de quoi la surprendre. Une fillette se tenait debout, l'air passablement effrayée (ou surprise ? Difficile à dire) devant une cabine de toilettes. Oui, moi aussi l'état déplorable de ces sanitaires me fait hurler. La Rouge et Or se décida finalement à entrer, mais c'était sans oublier sa maladresse légendaire, et la flaque d'eau située à seulement quelques mètres d'elle. Ni une ni deux, elle s'écrasa lamentablement sur le sol humide. Aaaaargh ! Douleur ennemie. Ce qu'elle pouvait en avoir marre de se ridiculiser comme ça ! Elle se releva péniblement, les joues légèrement cramoisies. Dans le genre comment bien se taper la honte, elle avait de nouvelles suggestions. Elle toussota, décidée à mettre de côté ce fâcheux incident avant de prendre la parole. Un problème ? Maintenant qu'elle avait débarqué avec toute la classe et la distinction dont elle était capable, autant se rendre utile. Non ?

[752]

_________________
(c)Tumblr


[ LINKS ]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 1060
Age : 23
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
MessageSujet: Re: Walking on the moon (Jenna)   Dim 11 Avr - 19:33

L'arrivée des fantômes au Château avait un avantage (et un seul, je vous l'assure) : Mimi s'était trouvé des copains et les toilettes des filles n'étaient plus inondées en permanence. Ce qui, en l'occurrence, était fondamental puisque Liam avait omis d'enfiler des baskets et se trainait pieds nus dans les Toilettes. Ce n'est pas pour autant que la blondinette avait fait attention à ses faits et gestes. Et désormais, ça n'allait pas raté, elle allait avoir droit à une scène de la part de la fantômette aux couettes brunes. Il fallait absolument qu'elle tente quelque chose pour améliorer ses relations avec Mimi; elle était convaincue au plus profond d'elle-même qu'il était possible d'entretenir une amitié relative avec la jeune femme (plus si jeune que ça).

Que de pensées futiles peuvent passer dans votre tête dans un moment si critique ! Tout à fait étonnant. Alors que Mimi criait toujours, sa voix si aigüe qu'elle faisait presque des ultrasons impossibles à entendre pour les oreilles de Liam, un son totalement inattendu se fit entendre. Le bruit de la chute d'un corps, suivit d'un Arghh féminin et très gracieux. La petite Poufsouffle mit quelques instants à réaliser qu'une nouvelle personne avait fait son entrée dans les toilettes. Sa tête se retourna vers la Rouge & Or comme au ralenti, et lorsqu'elle aperçut la brune allongée par terre, elle ne put se retenir et pouffa de rire. Ce n'était pas gentil, et elle savait – par expérience – que c'était très désagréable, aussi se reprit-elle rapidement et lança un gentil « Désolée... », le sourire toujours aux lèvres cependant. Mimi et son ultrason était presque sorti de son esprit, tandis que Jenna se relevait gauchement, et questionnait Liam.

La petite blonde tourna la tête vers Mimi, la bouche ouverte, qui ne criait plus. Elle était juste estomaquée qu'on ne lui paye pas d'attention alors qu'elle faisait tout son possible pour que cela soit le cas. Retournant son regard vers la Gryffondor avec un haussement d'épaule, elle fit un petit signe en direction du fantôme. « Non, j'me suis juste trompée de cabine... voilà le résultat. » Ses lèvres s'étirèrent en un sourire de côté. Elle ne réalisait même pas l'incongruité de la scène.

Elle s'approcha de quelques pas de la jolie brune qui lui faisait face. « Ça va, la chute t'a rien fait de méchant ? » De nouveau, l'intonation un tantinet moqueuse lui échappa, bien qu'elle fit tout son possible pour éviter de mettre la Rouge & Or mal à l'aise. Lorsqu'elle même se retrouvait dans une situation similaire, elle n'aimait pas vraiment qu'on l'enfonce davantage. Elle sourit gentiment cependant, et jetant un regard en arrière, elle lança un désinvolte « Désolée Mimi ! » avant de se retourner vers Jenna. Ce qu'elle avait changé en quelques mois ! Ne pas être près de ses parents la rendait plus mature et un peu plus sûre d'elle, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Ses yeux bruns posés sur la nouvelle arrivante, elle la détailla de façon peu discrète. Elle était jolie. Ses cheveux bruns tombaient en cascade sur ses épaules, ses yeux brillaient, et elle n'avait pas l'air méchante. Liam ne manqua pas de noter l'insigne des Courageux épinglée sur sa chemise, et sourit. Elle avait de la chance de ne pas tomber sur un Vert et Argent, parce que jusqu'à maintenant, ces rencontres là ne lui avait pas valu grand chose de bon. Elle ne s'en formalisait cependant pas, et toujours convaincue de la bonté de la race humaine, elle continuait à croire sans preuves que les Serpents comme les autres peuvent être gentils et amicaux.

[606 mots]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Kingston
Courageux et hardi
Courageux et hardi
avatar

Messages : 941
Age : 24
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Nicolaï Severinov
Relations:
MessageSujet: Re: Walking on the moon (Jenna)   Jeu 6 Mai - 15:59

[Vraiment désolée du retard ! Honte à moi Embarassed]

Après s'être époussetée aussi dignement qu'elle en était capable, Jenna posa le regard sur la fillette qui se trouvait en face d'elle. Mais elle n'eut pas le temps d'émettre la moindre remarque que déjà, celle-ci se mettait à pouffer de rire. Sympa la Poufsouffle, et dire qu'ils étaient censés être les plus agréables, mon œil oui ! Enfin bon, elle n'allait pas non plus piquer une crise, ce n'était pas la première fois qu'elle était dans ce genre de situation, et pas la première fois (ni la dernière !) qu'on riait d'elle. Au bout d'un moment on finissait par être immunisée il faut croire. Quoiqu'il en soit, elle conserva un air impassible tandis que la Jaune et Noire s'excusait. Elle n'allait pas non plus lui répondre « Pas de souci, quoi de plus normal », aussi haussa-t-elle simplement les épaules, signe qu'elle passait outre de toute manière. Pour rappel, c'était à cause de cette fille qu'elle se retrouvait dans les toilettes, donc par extension, c'était aussi à cause d'elle si elle s'était ramassée, oui oui, donc je te passe les frais du teinturier, d'accord ? alors elle n'allait pas non plus commencer à se marrer comme une baleine en songeant au ridicule de la situation ! De son côté, être une maladroite pathologique ne l'amusait guère.

Jenna suivit le regard de la Poufsouffle lorsque celle-ci lui indiqua qu'elle s'était trompée de cabine. Un pas, deux pas, on tend la tête et... Misère. Mimi Geignarde. Merveilleux. Quoi de mieux pour pourrir une journée qui semblait bien commencer que de faire la rencontre du fantôme le plus allumé de Poudlard ? Etrangement, elle semblait s'être tue. Le calme avant la tempête ? La Rouge et Or recula, reprenant sa place initiale tout en affichant une légère grimace. Elle ramena les yeux sur la fillette, la détaillant pour la première fois depuis son entrée dans la pièce. De son examen rapide, elle put déduire que visiblement, porter des chaussures n'était plus très à la mode chez les jeunes élèves. Oui, après tout, les vêtements, c'est tellement superficiel de nos jours ! Aller, tous à poil ! Elle ne commenta pas cependant, son regard passant brièvement sur la cabine où se trouvait Mimi. « Attends, c'est toi qui as crié ou elle ? » demanda-t-elle interloquée. On a pas idée de hurler comme ça aussi, un cri à vous glacer le sang ! Tout ça dans une partie plutôt isolée du château alors qu'une innocente Gryffondor se promène, inconsciente de tout danger. Alala cette jeunesse, plus aucun respect !

« Je vais parfaitement bien », assura-t-elle en fronçant les sourcils, peu désireuse de s'attarder sur le sujet de sa chute, et surtout pas du tout satisfaite de voir une fillette qu'elle ne connaissait même pas rire de ses malheurs. Bon, les grands, costauds, athlétiques, qui se moquaient d'elle, bien sûr, elle ne pouvait rien dire (quoique des fois, ce n'était pas ce qui l'arrêtait !) mais une gamine d'au moins deux ans de moins qu'elle, ça non, il lui restait un minimum de fierté quand même ! Lorsqu'elle vit la Poufsouffle se retourner en arrière pour s'excuser auprès de Mimi, Jenna lui jeta un regard éberlué, elle voulait qu'elle recommence à brailler ou quoi ? De son côté, elle y tenait à ses oreilles hein ! Mais bon les jeunes de nos jours, ils n'ont plus rien à faire de leur santé de toute manière. Comme ces freluquets là, qui écoutent la musique beaucoup trop fort, c'est scandaleux ! « Drôle d'idée de venir dans ces toilettes, la plupart du temps elles sont inondées », nota-t-elle à son tour sur un ton où l'ironie était presque imperceptible. Après tout, tout le monde savait que si ces toilettes étaient inondées, c'était à cause du fantôme qui se trouvait seulement à quelques mètres d'elle. Poudlard, école ou asile pour les fous ? En tout cas, on y trouvait vraiment de sacrés numéros...

[656]

_________________
(c)Tumblr


[ LINKS ]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 1060
Age : 23
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
MessageSujet: Re: Walking on the moon (Jenna)   Jeu 13 Mai - 14:47

Un silence étrange régnait dans les Toilettes des filles. Je dis étrange parce que généralement, dès que quiconque osait franchir la porte de cet endroit, Mimi Geignarde se mettait à hurler comme un beau diable. Mais bon, peut-être qu'avoir des copains la calmait, va savoir.
Et Liam et Jenna se tenaient l'une en face de l'autre. La petite Poufsouffle était un peu gênée. D'abord, elle se montrait très impolie avec son sourire qui refusait obstinément de quitter son visage. Ensuite, le regard de la Rouge & Or, s'il tentait de se montrer indifférent, marqua une courte pause sur les pieds nus de la blondinette, qui rougit jusqu'à la racine de ses cheveux. Pour elle, se balader sans chaussures était normal, mais elle savait pertinemment que le commun des mortels et des immortels ne considérait pas cela de la même manière. Cependant, suivant l'exemple de son aînée, elle ne fit aucun commentaire à ce sujet. Elle préféra se concentrer sur la jolie demoiselle et tenter d'engager la discussion. Enfin, disons plutôt qu'il fallait qu'elle réponde, étant donné qu'une question lui avait été adressée.

Un sourire penaud s'afficha sur sa figure enfantine. Son regard s'arrêta quelques secondes sur le sol avant de remonter sur le visage de Jenna. « Euh, on a crié toutes les deux... Elle... m'a fait peur, et je lui ai fait peur. Euh, non, je l'ai dérangée. ... » Son regard papillonnait entre son interlocutrice, le sol et les miroirs qui se trouvaient derrière la brune. Toute son attitude montrait bien qu'elle était gênée et désolée à la fois - bien qu'elle même ne sache pas la raison de cette culpabilité. Ses yeux ne fixaient pas Jenna plus de deux secondes, ses joues approchaient dangereusement la couleur ketchup, ses pieds se cachaient de leur mieux sous le pantalon trop long. Dans sa poche, un MP3 souffrait le martyr - mademoiselle Jefferson le serrait si fort que s'il s'était agit d'une souris, elle serait morte par strangulation.
La Rouge & Or fronça les sourcils. Elle allait bien, mais ne semblait pas très contente que la petite Poufsouffle s'intéresse à cet aspect de la situation. Ben quoi ? Quelqu'un tombe, c'est normal de demander s'il a mal, non ? Apparemment pas... Ne s'attardant pas plus longtemps sur ce questionnement hautement philosophique, elle haussa les épaules. Elle repoussa de la main gauche une mèche de cheveux qui lui tombait sur le visage avant de relever le regard sur la Gryffondor.
Si Mimi n'avait pas recommencé à crier auparavant, elle ne se mettrait pas plus à le faire après que Liam se soit excusée. Du moins, c'est l'excuse que la fillette se fit suite au regard éberlué de Jenna. Au moment où elle avait lancé la phrase à la fantômette, elle n'avait pas réfléchi, et mentalement, elle se ficha trois claques en y repensant. Décidément, il fallait qu'elle apprenne à mettre les dictons en action : ne dit-on pas qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ?
« Euh, oui. » Il fallait aussi qu'elle cesse de commencer ses phrases par 'Euh'. « Je... J'y ai pas pensé en fait... J'dois pas être très bien réveillée. » Pas bien réveillée ? Mais ça va pas dans ta tête ! Pfff, tu fais pitiiiééééééééééééééé !... Trop tard pour ravaler l'explication. *Et merde.*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Kingston
Courageux et hardi
Courageux et hardi
avatar

Messages : 941
Age : 24
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Nicolaï Severinov
Relations:
MessageSujet: Re: Walking on the moon (Jenna)   Dim 16 Mai - 22:52

Alors maintenant c'était au tour de la Poufsouffle d'avoir honte ? Au final, on finissait forcément par passer par là apparemment ! Jenna n'avait rien dit au sujet de ses pieds nus. Quelqu'un d'autre qu'elle l'aurait sûrement fait, mais elle n'avait pas l'habitude de se moquer des autres. On s'était suffisamment moqué d'elle au cours de sa scolarité en raison de sa maladresse, alors elle ne se voyait pas rire des autres. Ceci dit, la Jaune et Noire venait bien de rire à sa chute, donc en retour, elle aurait pu faire de même, non ? Sauf qu'aussi vexée fut-elle, elle était bien consciente qu'elle avait effectivement été ridicule, et que la situation pouvait prêter à rire. Mais elle n'encourageait pas les gens à le faire pour autant. D'ailleurs, s'ils pouvaient s'en passer ça l'arrangerait bien ! Quoiqu'il en soit, elle laissa couler, se remettant de sa propre gêne et faisant taire son ego blessé. Au bout de la dixième chute, l'amour propre, on finit par le mettre de côté.

La Rouge et Or adressa un léger sourire amusé à sa camarade. Lorsqu'elle n'était pas énervée, ou contrariée, ou encore froissée, Jenna pouvait réellement se montrer souriante, et rieuse même, pourquoi pas. Sauf que ça n'arrivait pas si souvent depuis quelques années. Depuis l'accident peut-être, ou bien c'était peut-être à cause de la puberté allez savoir. Malgré tout, maintenant, elle commençait à se détendre un peu, et à être moins sur la défensive. Elle n'était jamais très à l'aise en compagnie d'inconnus, quels que soient leurs âges, mais là ça commençait à passer. Pas de raison d'être sur les nerfs finalement. Après tout, n'avait-elle pas décidé de se laisser vivre un peu plus ? Visiblement, la Poufsouffle s'amusait à essayer de regarder partout à la fois, sans y parvenir. Ou plus rationnellement, elle semblait gênée. Pourquoi ? Après tout, tomber sur Mimi Geignarde, ça arrivait plus ou moins à tout le monde. Ou en tout cas au moins une fois dans la vie de chaque jeune sorcière. C'était un peu comme un rite d'initiation quoi. Innocemment, la gamine entre dans les toilettes, et, alors qu'elle croit pouvoir tranquillement refermer la porte derrière elle... C'est le drame. Que de traumatismes causés par ce fantôme de malheur ! Ou bien c'était le fait d'avoir crié qui faisait plus honte à la Jaune et Noire, c'était une autre option. C'est sûr que niveau discrétion... « T'as fait peur à un fantôme ? » s'étonna-t-elle avec incrédulité. Ça c'était juste énorme. Surtout, ne pas rire, ce serait déplacé. Elle se mordit la lèvre. « Enfin... Ah, d'accord. Elle aime bien crier je crois, le côté dramatique et tout j'imagine. C'est pour ameuter les foules. » conclut-elle en haussant les épaules d'un air détaché. Foules qui d'ailleurs, au fil du temps, finissaient par lâcher l'affaire. Les toilettes du deuxième étage étaient hantées par une cinglée, c'était un fait.

La fillette n'insista pas concernant sa chute, et ce fut probablement une très bonne initiative. Oui parce qu'en général, Jenna préférait largement oublier ce genre d'incidents, au lieu de les ressasser encore et encore. C'était d'un ridicule ! Au moins cette fois, il n'y avait qu'un témoin, c'était toujours ça. Reste juste à l'éliminer, et y a plus aucun témoin ! L'explication de la Poufsouffle concernant sa présence dans les toilettes fut assez nébuleuse, mais après tout, la Gryffondor n'était ni une tortionnaire ni préfète (et là on pense à une préfète en particulier !), quoique parfois les deux pouvaient aller ensemble (elle est à Serdaigle, bien ! Qui dit mieux ?), aussi ne chercha-t-elle pas à en savoir plus. Si elle aimait se promener pieds nus dans des toilettes inondées, pourquoi pas après tout. Chacun sa passion hein ! « D'accord... Pas de bol d'être tombée sur Mimi alors, si t'es pas bien réveillée ça dû être une immersion difficile ! » remarqua-t-elle sur un ton compatissant. Et oui, elle pouvait être à peu près gentille quand elle y mettait du sien ! Marquons ce jour d'une pierre blanche !

_________________
(c)Tumblr


[ LINKS ]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 1060
Age : 23
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
MessageSujet: Re: Walking on the moon (Jenna)   Dim 6 Juin - 10:20

désolée du temps de réponse ><

La situation était tout compte fait un peu étrange. Ne pensant rencontrer personne de si bon matin un samedi, Liam n'était pas vraiment présentable. Elle s'était ensuite moqué d'une fille qui était arrivée par sa faute : si elle n'avait pas crié, Jenna serait toujours tranquillement où elle allait initialement. Et maintenant, il était évident que son excuse était ridicule. Et visible que la rouge & or se retenait de lâcher une quelconque moquerie à l'égard de la petite fille blonde. En d'autres termes, la Poufsouffle aurait volontiers disparut quatre pieds sous terre, mais comme vous l'aurez sûrement deviné, c'était impossible.
Ainsi, elle restait sur place, tentant de fixer Jenna sans succès apparent. Ses yeux continuaient de virevolter dans tous les sens, incapables de regarder la Gryffondor en face. Les mains dans les poches, Liam ne tenait pas en place. Comme souvent lorsqu'elle était dans une situation gênante, elle passait d'un pied sur l'autre. En l'occurrence, elle avait les petons trempés, mais cela ne la dérangeait pas outre mesure. Totalement hors de propos, elle se mit à penser à la chanson moldue du groupe Guns'n'Roses, Welcome to the jungle. La musique, c'était sûrement ce qui lui manquait le plus depuis son arrivée à Poudlard. Dans l'école de Magie, les appareils électroniques du genre MP3 ne fonctionnaient pas. D'ailleurs, dans sa poche, sous sa main, elle sentait très bien son lecteur, inutile jusqu'aux prochaines vacances.
Jenna sembla étonnée que Liam ait put faire peur à un fantôme. La vérité, c'était qu'elle ne faisait peur à personne *paaf*. Puis la brunette proposa une explication qu'en fin de compte, Liam n'avait même pas envisagée. Si Mimi aimait le drame, il était sûrement inutile de tenter quoi que ce soit avec elle. Pour la blondinette, cette histoire de fantôme taré n'était que le résultat d'une solitude sans bornes. Mais peut-être que finalement, il en était tout autrement... zut alors, opération sauvetage de fantômette en détresse annulée...
Dur immersion, ça n'aurait rien été de le dire, mais en fait, elle était déjà réveillée avant de rencontrer Mimi. C'était juste la première explication qui lui était passé par la tête. Ne sachant pas quoi répondre, Liam acquiesça doucement. Il était difficile de savoir si ce mouvement de sa tête poupine était destiné à son interlocutrice ou à elle-même. Se dandinant toujours d'un pied sur l'autre, la jeune jaune & noir se souvint soudain de la raison initiale de sa venue en ce lieu. Sa vessie était pleine. Elle se creusa alors la tête – bon, normalement, pour ce genre de chose, on ne se creuse pas la tête, mais souvenez-vous que notre chère demoiselle n'était jamais à l'aise pour s'exprimer. En temps normal du moins. Qu'allait-elle dire ? 'Excuse moi, en fait il faudrait vraiment que je fasse pipi' ? Non, pas de faire pipi qui tienne. 'Euh, en fait il faut que j'aille aux toilettes' – mais t'y es déjà patata !
« Hum, 'scuze moi, j'vais y aller ^^ »
Elle sourit vaillamment, indiqua la cabine la plus proche de la tête et s'y avança. C'était pas impoli au moins, de finir une conversation comme ça ? Je veux dire, oui, il était logique qu'elle finisse par y aller, puisque c'était initialement la cause de sa présence ici. Mais entre temps, elle avait rencontré quelqu'un, et elle ne savait pas quoi lui dire d'autre. Et de toute façon, il fallait vraiment qu'elle y aille. Juste avant de fermer la porte, elle lança un innocent : « Moi c'est Liam au fait. » et referma la cabine à double tour.

595 mots

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Kingston
Courageux et hardi
Courageux et hardi
avatar

Messages : 941
Age : 24
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Nicolaï Severinov
Relations:
MessageSujet: Re: Walking on the moon (Jenna)   Lun 21 Juin - 19:23

La fillette ne cessait de passer d'un pied sur l'autre, et Jenna ne put s'empêcher s'interroger. Etait-elle mal à l'aise ou avait-elle une envie pressante ? Oh, elle réalisa brusquement qu'initialement, si la Poufsouffle s'était rendue dans les toilettes, ça devait être pour une bonne raison... Comme faire un tour dans l'une des cabines par exemple ? A moins qu'elle ne soit venue que pour visiter, c'était toujours possible, elle avait l'air d'être plutôt originale après tout. Donc pourquoi pas ? Chacun ses passe-temps finalement ! De son côté, Jenna aimait bien ronchonner après Hemmigway et lire des bouquins. Après elle ne jugeait pas ! Tant qu'elle ne glissait plus sur le sol des toilettes, tout allait bien pour elle.

N'empêche que sa journée avait commencé sur de bonnes résolutions ! Et pourtant, elle n'avait pas l'impression que quoi que ce soit ait changé. Encore une fois, elle se retrouvait dans une situation tout à fait surréaliste, et un peu étrange aussi. Mais peut-être en rirait-elle par la suite, qui sait ? En tout cas, pour l'instant elle avait ri jaune. Entre la chute, son postérieur endolori et sa cadette qui profitait du spectacle, tout cela ne l'amusait guère ! En même temps, s'il était facile de la faire sourire, il était bien plus difficile de la faire rire, vraiment. Elle n'avait pas la mâchoire bloquée, puisque sa bouche était parfaitement capable de se fendre en un sourire –plus ou moins sincère selon la situation !–, mais de là à la faire se rouler par terre, il y avait tout un monde ! Ce n'était pas de sa faute aussi, si la majorité des gens n'avaient pas d'humour oui Damon, c'est un message personnel !

Mimi Geignarde, le fantôme capable de traumatiser n'importe quelle gamine de première année non initiée. Ce n'était pas tant son apparence qui était effrayante d'ailleurs, ce n'était pas comme si elle avait les boyaux à l'air ou la tête qui se détache, comme c'était le cas pour Nick-quasi-sans-tête, le bien aimé fantôme de Gryffondor, mais plutôt ses hurlements stridents. C'était à la fois angoissant, terrifiant, et il y avait largement de quoi rendre n'importe quel être humain à moitié sourd ! Enfin au moins, ça, ça ne lui était encore jamais arrivé, il faut croire que le destin s'était montré clément pour une fois ?

"Y aller ?" Aller où ça ? Elle partait comme ça, d'un coup ? De manière aussi inopinée ? Lorsqu'elle la fillette désigna la cabine la plus proche du doigt, elle réalisa qu'elle ne comptait pas quitter la pièce mais plutôt faire ses besoins. Hm, option intéressante lorsqu'on pensait qu'elles se trouvaient dans des toilettes. Elle ne commenta pas, ne sachant pas vraiment ce qu'elle pouvait dire à part un "Bah bon voyage !" qui serait sans doute un peu mal placé. Un dernier mot avant de nous quitter ? Apparemment oui. La fillette se tourna une derrière fois vers une Jenna un brin surprise, à qui elle indiqua son nom. Hm, il fallait peut-être qu'elle lui réponde non ? Sauf qu'elle était dans la cabine maintenant. La Rouge et Or leva les yeux au ciel, consciente de lancer une discussion intra toilettes. « Euh, ok ! Moi c'est Jenna. » annonça-t-elle d'un ton incertain. Un ange passe. Soucieuse de lui laisser un minimum d'intimité, la Rouge et Or s'empressa d'aller actionner les robinets des lavabos, coupant aussi court à leur passionante discussion.

_________________
(c)Tumblr


[ LINKS ]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 1060
Age : 23
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
MessageSujet: Re: Walking on the moon (Jenna)   Mer 30 Juin - 15:14

« My mind's such a sweet thing, I wanna do everything, What a beautiful feeling, Crimson and clover, Over and over... »
C'est une malencontreuse habitude qu'a pris Liam : lorsqu'elle est aux toilettes, elle chante. Si pour certain, il s'agit juste de cacher les bruits possibles, pour elle il ne s'agit que d'une joyeuse habitude. Ainsi, pendant que l'autre fille avait ouvert les robinets, sûrement dans un esprit de politesse, la blondinette chantonnait tranquillement. A vrai dire, sa voix portait et elle ne chantait pas si mal que cela. N'allez jamais le lui cependant, ou elle risquerait de … tomber dans les pommes.

Quelques instants plus tard, Liam sortit de la cabine. D'un pas tranquille, elle s'avança vers les robinets. Tandis qu'elle se lavait consciencieusement les mains, elle souriait. « Jenna, hein ? C't'un joli prénom. » T'es qui pour te permettre de juger son prénom ? Du savon une fois, du savon deux fois, rinçage intensif, puis la fillette se retourna, s'adossant aux lavabos, les mains dans les poches. Son regard inexpressif fixait les portes identiques des cabines. « Over and over... » Dans un murmure, elle continuait la chanson. Il s'agissait d'une chanson reprise par mille et un artistes rock, Crimson and clover. S'il y avait bien une chose qu'elle regrettait à Poudlard, c'était son MP3. Il gisait dans sa poche, inutile, puisque rien d'électrique ne fonctionnait au château. Liam n'avait toujours pas compris la raison de cela, mais c'était un fait : portables, MP3, ordinateurs, rien ne marchait dans l'école.
Ainsi, elle n'avait pas eut l'occasion d'écouter de la vraie musique depuis trop longtemps. Heureusement que les vacances approchaient, car elle n'allait pas supporter cela encore longtemps. Il fallait qu'elle trouve un moyen magique de faire fonctionner son petit appareil.

Dans un haussement d'épaules inattendus, Liam tourna son regard vers Jenna. Deux filles et un fantôme dans les toilettes, on ne pouvait pas dire que c'était une situation ordinaire à laquelle tout le monde était préparé. La petite Poufsouffle n'avait pas la moindre idée de ce que pensait la Gryffondor, et elle était soudainement toute gênée. Certes, c'était un état dans lequel elle se mettait souvent pour rien. Ses joues rougirent soudainement tandis que ses yeux avaient du mal à rester sur le visage de la brune. Finalement, elle détourna le regard. Que pouvait-elle bien raconter ? Ce silence devenait épouvantablement stressant pour elle.
« T'aimes quoi comme musique ? »
N'importe quoi. La première qui lui était passé par l'esprit. Tout sauf du silence. Tout sauf un blanc hyper gênant.

… Ouais, mais imagines qu'elle écoute pas vraiment de musique ?
Liam leva les yeux au ciel face à sa propre stupidité. La timidité lui faisait vraiment penser n'importe quoi. OK, la question risquait de sembler un peu hors propos, mais au moins, c'était un sujet intéressant. Un petit sourire prit place sur ses lèvres. Sortant les mains de ses poches, elle entreprit la dure tache de se hisser jusqu'à pouvoir s'assoir sur le lavabo dans lequel elle s'était lavé les mains. Elle aurait les fesses mouillées.

(512 mots)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Kingston
Courageux et hardi
Courageux et hardi
avatar

Messages : 941
Age : 24
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Nicolaï Severinov
Relations:
MessageSujet: Re: Walking on the moon (Jenna)   Lun 19 Juil - 23:19

Jenna s'était hissée tant bien que mal sur le rebord d'un des lavabos –de préférence pas celui dont elle avait actionné le robinet–, balançant distraitement ses jambes en attendant que sa camarade ait fini lorsqu'une mélodie s'échappa de la cabine de toilettes, la faisant sursauter. Oui, il lui en faut peu pour sursauter, c'est le cas de le dire, surtout qu'elle avait manqué de tomber avec ça ! Elle ne s'était tellement pas attendue à ce que Liam se mette à chanter qu'elle faillit glisser du rebord pour aller s'écraser une deuxième fois sur le sol dallé des toilettes des filles. Ô, merveilleux, deux chutes en moins de dix minutes, ça aurait définitivement fait de cette journée la plus pourrie de toute son existence. Mais fort heureusement, elle se raccrocha de justesse au rebord, contractant ses muscles *kofkof* comme jamais pour ne pas tomber. Il ne fallait pas qu'elle tombe, elle s'était suffisamment ridiculisée comme ça.

Pour en revenir à la situation, disons qu'il arrivait à la Rouge et Or de chanter sous la douche, oui c'est vrai, pour le plus grand bonheur –ou malheur, tout est relatif– de ses camarades de dortoir. Mais pas quand elle était aux toilettes... Une originalité de plus pour la fillette. Mais bon, ce n'était pas tant le genre de la maison de juger les autres. On la jugeait suffisamment comme ça, alors elle ne se permettait pas d'avoir des a priori concernant les autres simplement pour tel ou tel comportement. Elle laissait les choses se dérouler, elle observait, et ensuite elle se forgeait sa propre opinion à partir de tout ça. Et pour l'instant, la petite Jaune et Noire lui plaisait assez. Elle avait une certaine fraicheur, une vraie bouffée d'air, elle se démarquait de toutes les gamines qu'elle avait pu croiser depuis la rentrée.

Finalement, après son mini récital, Liam revînt dans le champ de vision de Jenna, ce qui était clairement bien plus pratique. Elle lui sourit gentiment lorsqu'elle la complimenta. « Merci, le tien n'est pas mal non plus. » Elle ne commenta pas son petit tour de chant en revanche, de peur de la mettre mal à l'aise. Pourtant, elle chantait plutôt bien, même si l'acoustique des sanitaires n'était pas géniale, ne mettant donc pas sa voix vraiment en valeur. Et puis le lieu n'était pas idéal non plus. Mais elle avait une voix agréable à entendre, c'est vrai. Elle ne connaissait pas la chanson en revanche, peut-être n'avait-elle pas une culture musicale suffisamment développée ? Ou bien elles n'écoutaient pas le même genre de musique.

D'ailleurs, la question suivante de la fillette porta sur ses goûts musicaux, comme si elle avait suivi le fil de ses propres pensées. Qu'écoutait-elle ? Grande question. Elle n'aimait pas tellement parler d'elle, mais ce domaine de discussion semblait plutôt sûr, rien de bien philosophique, de trop personnel. Juste ce qu'elle appréciait. Elle se souciait peu de savoir si leurs goûts étaient en accord ou pas, elle n'allait pas mentir pour être mieux appréciée, ou craindre que Liam n'aime pas, tout ça importait peu. Elle assumait quoiqu'il arrive ! « Les Spice Girls, Wannabe, ma passion Un peu de tout en vérité, ça fait un peu cliché comme réponse... J'écoute surtout de la musique moldue, les groupes sorciers c'est pas trop ça je trouve. Du rock en particulier... » expliqua-t-elle tout en descendant précautionneusement de son perchoir. Elle regarda alors sa montre, en attente de la réaction de Liam, et se rendit compte que le temps était passé bien plus vite qu'elle ne l'aurait cru. « Oh zut ! Déjà ? Il faut que je te laisse Liam, je dois passer à la bibliothèque avant le déjeuner ! » Ce disant, elle commença quelque peu à s'agiter, se dirigeant vers la sortie, bien que toujours tournée vers la Poufsouffle, la chute assurée. « Mais... Ça te dirait qu'on se revoie ? Tu me parleras de la chanson que tu fredonnais tout à l'heure, elle me dit quelque chose ! » ajouta-t-elle en souriant tout en lui adressant un petit signe de la main, avant de se tourner complètement cette fois. La bibliothèque, son refuge de toujours. Il était temps qu'elle se mette à ses devoirs, et quoi de mieux pour ça qu'un endroit sombre, mal éclairé et qui sent le renfermé ?

[Terminé pour Jenna ! =)]

_________________
(c)Tumblr


[ LINKS ]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Walking on the moon (Jenna)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Walking on the moon (Jenna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AN OPEN LETTER TO BAN KI-MOON
» bad moon à 1500pts
» La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa
» Orks: Bad Moon
» armée bad moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5-
Sauter vers: