Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Candidatures] La coupe de feu

Aller en bas 
+6
Myrielle Symphonie
Ethan Templeton
Jason Cooper
Nicolaï Severinov
Aleksandar Bolanski
Maître du Jeu
10 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Autre
Autre
Maître du Jeu


Messages : 232
Age : 17

[Candidatures] La coupe de feu Empty
MessageSujet: [Candidatures] La coupe de feu   [Candidatures] La coupe de feu EmptyDim 28 Fév - 11:16

[Candidatures] La coupe de feu Sans_t44

Tout élèves de Durmstrang, Poudlard et Beaubâtons peut et doit venir porter son nom dans la coupe de feu s'il veut être le champion de son école et ainsi la représenter.

Pas de limites d'âge pour ce tournoi-ci, les candidats seront juste accompagnés d'un parrain s'ils sont jugés trop jeunes.

La coupe de feu a été ouverte à Durmstrang, dans la grande salle et la coupe reste ouverte jusqu'à la cérémonie décidant des trois champions. Cérémonie qui viendra donc très vite.

Pour postuler, chaque joueur poste en réponse avec son personnage candidat, rédige un court rp de description, et est automatiquement inscrit comme candidat postulant.

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandar Bolanski

Aleksandar Bolanski


Messages : 174
Age : 35
Année : /
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:

[Candidatures] La coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidatures] La coupe de feu   [Candidatures] La coupe de feu EmptyDim 7 Mar - 20:34

S'il y avait un élève qui n'avait pas hésité à s'inscrire au tournoi des 3 sorciers, c'était bien Aleksandar Bolanski. Représenter son école, la gloire éternelle, tout ça, tout ça, c'était franchement tentant. Puis Sacha n'avait en aucun cas peur de quoique ce soit, et personne ne l'avait encouragé à renoncer, bien au contraire. Le champion du tournoi, pour Durmstrang, serait nécessairement un des trois membres du trio gagnant (Bolanski-Severinov) et il était clair que Sacha ferait tout pour. S'il n'était pas sélectionné, c'était au profit de Lena ou Kolia, personne d'autres.

Le jeune homme décida donc qu'il serait le premier à mettre son nom dans la coupe de feu. Après avoir rédigé un bref

" Aleksandar Bolanski
Durmstrang "
le jeune homme se dirigea dans l'immense salle qui leur servait de réfectoire-salle de bal et autres rassemblements importat, pour y déposer son nom.

Il était seul pour l'instant, celà relevait surement du fait qu'il était tard et qu'à cette heure-ci, tout le monde dormait.
L'immense salle ne devait sa lumière qu'à l'unique source incandescente de la pièce, à savoir la coupe de feu. Aleksandar s'en approcha, ne pouvant qu'admirer la beauté des flammes bleutées qui embrasèrent quelques instants plus tard son boût de papier. Ca y'est, il l'avait fait, il était inscrit au tournoi des trois sorciers. A partir de là, son destin ne lui appartenait plus, et il était lié par un contre magique qui l'obligeait quoiqu'il arriverait, à faire ce qu'on déciderait pour lui. Soit participer au plus dangereux de tous les tournois, soit regarder quelqu'un d'autres prendre sa place en tant que champions de Durmstrang. Sans attendre plus, Sacha tourna les talons et rejoignit son dortoir, la tête pleine d'espoir et les yeux fixant un point droit devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaï Severinov
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Nicolaï Severinov


Messages : 224
Age : 30
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans [05/01/1985]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Jenna Kingston
Relations:
[Candidatures] La coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidatures] La coupe de feu   [Candidatures] La coupe de feu EmptySam 13 Mar - 20:58

Ce n'était pas tant qu'il doutait de ses capacités physiques, non en fait, pour être honnête, il n'en doutait même pas du tout. Il n'y avait aucun élève qui pouvait le surpasser à ce niveau là, enfin, aucun sauf un. Sacha, son frère de sang, et il savait qu'il allait participer au tournoi. C'était évident. Après tout, il alliait la force et l'intelligence, il avait toutes ses chances, même si Kolia ne l'admettrait jamais devant lui. Il était brillant. Mais le jeune homme avait aussi des qualités, qu'on ne croie pas qu'il se dévalorisait ! Loin là ! S'il n'était pas aussi brillant que Sacha en classe, il n'en restait pas moins un duelliste émérite, dont le talent était reconnu par tous, même par son meilleur ami. Alors oui, il était capable de faire le poids contre Sacha, grâce à ses propres atouts. Mais là n'était pas la question, le choix du champion ne se faisait pas par un duel quelconque, mais par l'ancestrale Coupe de Feu. Et pas moyen de la berner. D'ailleurs, pourquoi aurait-il besoin de ça ? Il savait de quoi il était capable, et même s'il n'était pas choisi, ce ne serait pas pour autant qu'il perdrait la face, il n'avait pas besoin de ça pour connaître sa propre valeur. D'ailleurs, qui à part sa sœur ou Sacha oserait penser qu'il pouvait devenir le champion de Durmstrang ? C'était juste ridicule.

Il ne réfléchit donc pas longtemps avant de prendre sa décision, après tout, il n'était pas reconnu pour ses qualités de réflexion. Il était impulsif, et l'idée de se confronter aux meilleurs élèves des autres écoles de sorcellerie du monde le tentait, il avait envie de faire ses preuves –si tenté qu'il en eut besoin– et c'était l'occasion idéale. Il se rendit au lieu dit à une heure de pointe, sans même l'avoir prévu, mais ça tombait bien au fond. Les autres comprendraient que tout espoir était vain comme ça. Sous les regards de ses camarades, il pénétra dans le réfectoire, son papier sur lequel était rédigé son nom et son école fermement serré dans la main. Il adressa quelques sourires étincelants à des jeunes filles qu'il connaissait un évanouissement, on me signale un évanouissement appelez une ambulance ! et s'approcha de la coupe. Sans mot dire, il lâcha son papier dans les flammes bleutées. Les dés étaient jetés, il saurait bientôt si devenir le champion de Durmstrang était son destin, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Cooper

Jason Cooper


Messages : 62
Age : 30
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans [24/08/1984]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:

[Candidatures] La coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidatures] La coupe de feu   [Candidatures] La coupe de feu EmptySam 13 Mar - 21:35

Il faisait froid, il faisait mauvais, mais Jason tâchait du mieux qu'il pouvait de ne pas claquer des dents. Il n'avait pas envie de passer pour une mauviette devant ses charmants hôtes. Il n'était là que depuis une journée à Durmstrang, et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ambiance y était glaciale. Si on pouvait dire qu'à Poudlard, il ne faisait jamais très chaud, eh bien en comparaison avec Durmstrang, c'était presque les tropiques. Et l'uniforme de Poudlard n'était pas franchement adapté à ça. Heureusement qu'il avait embarqué une épaisse écharpe en prévision. Jason représentait l'Ecosse quand même, pas question de faire honte à son école et à ses petits camarades ! Et puis, il avait sa fierté, alors même si intérieurement il se les pelait franchement, extérieurement il s'assurait de paraître à l'aise et apaisé. Si ils savaient !

Bref, si le jeune Serdaigle était là, s'il faisait partie de la délégation de Poudlard, c'était pour une excellente raison: il voulait devenir le champion de son école. Il le souhaitait vraiment, et peut-être même devenir le gagnant du tournoi ? Mais ça ce n'était pas encore fait du tout, le coupe de feu n'avait même pas désigné les champions pour l'instant ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il errait dans les couloirs de l'école, en quête du réfectoire. Un plan de l'école, ça les aurait tué ? Durmstrang et l'hospitalité, ça faisait deux. Comment ça, il avait des préjugés ? Pas du tout, il ne faisait que constater. Jason Cooper n'était pas un homme à préjugés, il se basait toujours sur des faits, en bon Serdaigle quoi. Au détour d'un couloir, il croisa finalement un jeune homme aux cheveux bruns coupés plutôt courts et à l'air plutôt fier de lui. Celui-ci lui jeta un regard amusé, trouvant visiblement la situation particulièrement drôle. Descends les escaliers, c'est à gauche, indiqua-t-il en faisant un geste en arrière. Puis, sans rien ajouter, mis à part un sourire plutôt agaçant, le garçon reprit sa route. Un futur adversaire ? En tout cas, son ego avait l'air bien gigantesque. La fierté du Bleu et Bronze lui disait de prendre la direction opposée, néanmoins, il était un jeune homme raisonnable et il finit par suivre le chemin indiqué par l'élève, il n'avait en aucun cas besoin de se perdre de nouveau.

En deux temps trois mouvements, il arrivait dans le réfectoire encore peu animé. Il sortit le morceau de parchemin sur lequel il avait noté les informations nécessaires à son "inscription" et le déposa dans les flammes de la coupe. Puis, silencieusement, il tourna les talons sans prêter attention aux élèves présents, espérant sincèrement qu'il serait choisi. Il voulait devenir champion, peut-être en avait-il aussi besoin. Il était trop tard pour revenir sur sa décision à présent, et de toute façon, c'était hors de question. S'il y a bien une fois où il avait été sûr de son choix dans sa vie, c'était celle-là. Il n'aurait jamais d'autre occasion comme celle-ci, il le savait, et même si c'était frustrant de savoir qu'il n'y avait rien à faire d'autre, c'était comme ça. C'était à la coupe de décider, lui il n'avait plus qu'à aller s'occuper en attendant le soir.

[533]


Dernière édition par Jason Cooper le Dim 14 Mar - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Templeton
Préfet des Serpentard
Préfet des Serpentard
Ethan Templeton


Messages : 1946
Age : 35
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[Candidatures] La coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidatures] La coupe de feu   [Candidatures] La coupe de feu EmptyDim 14 Mar - 0:52

S'il y avait bien une chose contre laquelle Ethan était immunisé, c'était le froid. Il fallait reconnaitre que vivre dans les cachots de Poudlard depuis sa première année, mine de rien, ça vous changeait radicalement un métabolisme. Puis Ethan n'était pas à Serpentard pour rien, le sang froid, ça le connaissait Streuh-streuh. Certes il avait parfois le sang chaud, ça n'empêchait pas qu'il avait (théoriquement) un sang, des plus froids.

Et en ce 1er novembre 2000, il fallait reconnaitre, être immunisé partiellement contre le froid, était une arme des plus redoutables. Durmstrang, l'institut nordique de magie, affichait des températures hivernales inférieures à (au moins) -40°C. Oui, -40°C, du moins pour quelqu'un venu de l'ouest. Comme Ethan par exemple, qui avait beau ne pas craindre le froid, mais qui ne pouvait toutefois pas s'empêcher de constater les stalactiques sous le carosse de Poudlard. C'était dans ce cas là qu'on remerciait maman appréciait les trois épaisseurs de pulls, polaires et autres écharpes en tout genre tout ça avec classe.

Le Serpentard avait prit racine au château de Durmstrang depuis un jour déjà, et connaissait (presque) tous les élèves du château chaque lieu important du chateau. Il avait déjà sympathisé avec plusieurs élèves de Durmstrang dans le but de déjà bien calmer Eugénie dès son arrivée, en lui faisant bien peur et pouvait se vanter d'avoir retenu deux ou trois prénoms barbares, genre Gordieï et autres Issaak.

Mais là nous étions le jour où on passait aux choses sérieuses, le jour où Ethan allait officiellement s'inscrire au tournoi des trois sorciers. Le papier soigneusement rédigé, Ethan – seul il était préfet, après tout, hein – rejoignit le refectoire, rempli de monde à cette heure-ci, et le traversa, non sans une pointe de fierté. Il était beau, fort, préfet, et était candidat à un des plus dangereux tournoix existant au monde. Et ça, sans la moindre peur. La classe. Naturellement, Ethan se la pétait, en particulier devant les filles plutôt sympathiques de l'institut un peu blanches mais on s'y fait. C'était qu'il comptait bien ramener une petite russe à la maison, le Ethan, en plus de la gloire éternelle ! Et pardi !

Arrivé devant la coupe de feu, Ethan y jeta son petit papier, réalisant sur le coup, que ça y était, il était lié par un contrat magique qui l'empêchait de faire machine arrière. Il avait bien réfléchit à la question aussi, pas de problème à ce niveau là. Pas de problème tout court, en fait, surtout s'il était sélectionné. Et il le serait, naturellement, ça ne faisait aucun doute. Il faisait le candidat parfait, révé, idéal, et ce sur tous les points. Le candidat à la fois atypique et en même temps qu'on adorait aimer. Le candidat champion, aussi, qui gagnerait la gloire éternelle pour sa modestie et l'argent qui va avec. Non pas qu'Ethan en ait vraiment besoin, mais ça serait toujours ça pour lui, au moins. De l'argent à lui, rien qu'à lui, pas à ses parents. Certes en plus de ça ses parents continueraient à lui payer ce qu'il voulait, mais il aurait à coté son propre argent. Mais nous sommes d'accord, nous n'étions pas encore là.

(529)


Dernière édition par Ethan Templeton le Dim 14 Mar - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle Symphonie
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Myrielle Symphonie


Messages : 922
Age : 38
Année : 3ème année

Feuille de personnage
Citation: Foncer tête baissée pour mieux s'éprouver...
Multi-comptes:
Relations:
[Candidatures] La coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidatures] La coupe de feu   [Candidatures] La coupe de feu EmptyDim 14 Mar - 12:50

Myrielle Symphonie était partie pour postuler comme championne. Après tout, il était évident qu’elle avait de nombreuses qualités à cet égard. Elle n’était pas la plus douée en magie mais elle connaissait les arcanes secrètes des Symphonies qui la liait à son arme (soigneusement caché dans un cigle de sa baguette), une épée presque plus grande que l’adolescente en argent, tranchante et que Myrielle savait manier avec une facilité déconcertante. De plus, elle était pour la même raison très sportive et avait beaucoup de réflexes. Elle avait donc songé que ça palierait peut-être à sa paresse en cours de sortilège. Tout étant prétexte à faire un petit voyage à la limite ce n’était même pas grave si elle devait faire figuration, mais ça valait la peine d’essayer. Prenant un parchemin neuf et un crayon, elle nota son nom dessus de son écriture un peu penchée et pas toujours très lisible. Ensuite, elle se rendit dans la salle où se trouvait la coupe. Elle portait son uniforme de Serpentard et le vert de son blason tranchait avec le rouge de ses cheveux tandis que le noir de la cape faisait lui contraste avec sa pâleur presque inquiétante. Lentement, la poupée de porcelaine des verts et argent entra avec grâce et assurance, elle ne manquait pas de confiance en elle, c’est le moins qu’on puisse dire à son sujet. Elle portait des bottes à talons assez haut mais carrés, sa jupe était raccourcie et elle jeta un coup d’œil à la salle comme si elle en était déjà la maîtresse. Oui, Myrielle n’avait peur de rien en apparence, c’était à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse… mais personne ne connaissait le secret de son cœur, elle ne le dévoilait pas, ne le voulait d’ailleurs pas tant il était douloureux pour elle d’y repenser. Les cicatrices étaient là pourtant pour lui rappeler ce qui s’était passé, ce qui la faisait souffrir…

Elle s’avança alors, après un petit temps de pause, elle ne voyait que cette coupe où elle devait déposer son nom. Elle l’y mit d’ailleurs dès qu’elle fut devant. Elle sourit alors, contente de ce résultat. Satisfaite, elle repartit et croisa Ethan à qui elle accorda un sourire. Myrielle souriait peu, mais quand elle le faisait cela changeait toute sa physionomie. Ses lèvres rouge sang, habituellement closes ou pincées en une expression sarcastique pouvaient à tout moment révéler ses dents blanches et l’expression d’une douceur qu’on ne pouvait deviner au premier abord.

« Bonne chance. » Lui dit-elle simplement avant de s’éloigner toujours à un rythme régulier qui ne révélait aucune angoisse. Et pourtant, à peine le froid cinglant de Durmstrang la traversa-t-il que la douleur de sa cicatrice se réveilla. Elle mit la main dessus, les yeux baissés, l’air triste. Oui, elle était forte, mais si c’était la magie qui devait décider, elle verrait peut-être la faille et ne choisirait pas quelqu’un d’aussi fragile que Myrielle. Mais personne ne le saurait. Personne ne devait le savoir. Non. Personne.

{502}
Revenir en haut Aller en bas
Brunelle Baguenaudier

Brunelle Baguenaudier


Messages : 90
Age : 36
Année : /
Age du personnage : 15 coquelicots (25 juillet 1985)

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:

[Candidatures] La coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidatures] La coupe de feu   [Candidatures] La coupe de feu EmptyLun 15 Mar - 20:19

Brunelle Baguenaudier n'avait jamais convoité la "gloire éternelle". Les trophées et autres médailles du mérite ne l'intéressaient guère. Jeune fille discrète et plutôt commune, la sorcière n'avait pas grand espoir d'être choisie par la coupe de feu pour représenter son école, mais elle s'en moquait bien. Contrairement à d'autres, Brunelle n'était pas venue jusqu'ici pour le Tournoi des Trois Sorciers. Non, elle était venue pour découvrir une autre culture, une autre manière d'apprendre et de pratiquer la magie, pour rencontrer d'autres sorciers de son âge et chercher à briser les frontières trop hermétiques qui cloitraient d'ordinaire les communautés magiques, les cantonnant trop souvent à leurs limites nationales. Car, aux yeux de la Française, les sorciers avaient un gros retard à combler sur le plan des relations internationales, vis-à-vis des moldus, et le Tournoi était précisément l'occasion d'y remédier en tentant de planter les bases d'un monde nouveau. Idéaliste, Brunelle ? Peut-être un peu... Mais surtout extrêmement déterminée et bien décidée à parvenir à ses fins, quitte à y consacrer sa vie. En effet, passionnée dans tout ce qu'elle entreprenait, la jeune fille avait la ferme intention d'intégrer le département diplomatique du ministère à la fin de sa scolarité ou d'être attachée à une ambassade quelconque : l'univers des relations internationales était si vaste, et, malheureusent, si peu exploré par les sorciers, véritables Cro-Magnons sur certains points, que cela en était effrayant. Effrayant ? Oui, devant l'ampleur vertigineuse de la tâche à accomplir. Mais excitant avant tout. Tant à faire, tant à mettre en place, tant à imaginer ! Brunelle, pourtant fort calme en temps normal, se sentait monter le rouge aux joues rien que d'y songer ! Bref. Le Tournoi était une occasion à saisir, non pour les rêves de grandeur qu'il pouvait apporter, mais bien pour les découvertes et les échanges qu'il pouvait générer.

Toutefois, Brunelle devait bien reconnaître, depuis qu'elle était arrivée à Durmstrang, que nul ne semblait très intéressé par les relations internationales et que chaque école avait tendance à rester dans son coin. Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayé ! Mais leurs hôtes paraissaient affreusement hautains - trait de caractère que la jeune fille jugeait impardonnable entre tous - et les Poudlardiens l'air peu enclin à se mélanger. Heureusement, il en fallait plus pour venir à bout de la volontaire demoiselle. Après tout, elle venait à peine de débarquer dans un pays inconnu et la barrière de la langue entre les trois écoles était sensible ! Tous s'efforçaient de baragouiner du mieux qu'ils pouvaient, mais il fallait bien reconnaître que la communication n'était pas toujours évidente et l'incompréhension, pour le moment, régnait sans conteste. Quelle folie avait bien pris les professeurs, de refuser le recours à la potion Babel ? Sous prétexte de mieux immerger les élèves dans l'ambiance roumaine, ils avaient estimé que le mieux était encore de les laisser se dépatouiller seuls. Que de précieuses minutes perdues à s'efforcer de faire comprendre qu'on voulait le sel, alors qu'il aurait été tellement plus intéressant d'avaler une goutte de potion et de se lancer dans des conversations autrement plus intéressantes. Brunelle restait perplexe face à la décision professorale, et considérait même qu'il s'agissait d'une grossière erreur... Opinion qu'elle se gardait bien de formuler à haute voix, cependant, ne serait-ce que par respect pour sa directrice, qui veillait sur eux telle une poule sur sa couvée de poussins.

D'ailleurs, c'était bien par sentiment de devoir envers son école, que Brunelle postulait pour être championne. Elle ne pouvait pas simplement saisir la chance d'être ici sans laisser tomber son nom dans la coupe alors que tous ses camarades et professeurs attendaient d'elle qu'elle fasse au moins cet effort ! Enfin, une chance, elle était certaine de ne pas être sélectionnée. Non qu'elle manquât de confiance en elle, seulement elle pensait, avec beaucoup de discernement, qu'une élève de quinze au coeur fragile et aux pouvoirs fort honorables, certes, mais non exceptionnels, n'était pas la meilleure candidate pour défendre les couleurs de Beauxbâtons.
C'était donc sans espoir - mais également sans appréhension - que la jeune fille avait écrit son nom sur un bout de parchemin, avant de se diriger d'un pas serein vers la Coupe de Feu. Une partie des élèves de sa délégation s'était déjà acquittée de son devoir et certains élèves de Poudlard semblaient en avoir fait de même. Quant aux étudiants de Durmstrang... Hé bien, ils restaient très discrets lorsqu'il s'agissait de savoir qui avait déjà tenté sa chance et qui hésitait encore, exactement comme s'ils ne voulaient pas trop en dévoiler à leurs hôtes. Charmant, vraiment ! Mais peu importait la compétition, au fond. La mine vaguement amusée par tout ce cinéma que l'on faisait autour du Tournoi, Brunelle laissa tomber avec détachement son bout de parchemin dans la Coupe, et n'attendit même pas que celle-ci ait totalement englouti son nom pour tourner les talons et aller rejoindre ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Montvermeil
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Eugénie de Montvermeil


Messages : 3227
Age : 36
Année : 5ème année
Age du personnage : 15 ans

Feuille de personnage
Citation: Noblesse oblige
Multi-comptes:
Relations:
[Candidatures] La coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidatures] La coupe de feu   [Candidatures] La coupe de feu EmptyJeu 18 Mar - 19:12

*Pays visiblement arriéré, autochtones des plus barbares, culture inexistante... Halàlà, heureusement que je suis venue leur apporter les Lumières de la Civilisation, à ces zouaves !*

Tel était sensiblement l'avis que la jeune Eugénie (Angélique, Florence, Louise, Marie, mais vous pouvez l'appeler Princesse, c'est plus simple) de Montvermeil s'était fait de Durmstrang et même de la Roumanie toute entière. De toute évidence, les pauvres sorciers qui avaient eu la malchance de naître dans cette contrée hostile (enfin, quand elle disait "la malchance", il était bien évident, dans son esprit, qu'il s'agissait plus d'un châtiment divin exercé à l'encontre des membres d'une famille dont un ancêtre s'était comporté de manière ignominieuse. A bien y réfléchir, un bon nombre des descendants des prolétaires responsables du Tragique Evénement devaient aujourd'hui peupler la Roumanie) étaient profondément attardés et vivaient de manière quasi préhistorique. Eugénie avait même entendu dire que les élèves étaient obligés de chasser s'ils voulaient manger de la viande au déjeuner ! Certes, la chasse était un sport noble et louable, mais un aristocrate digne de ce nom ne lâchait jamais sa meute dans l'espoir de ramener du gibier à manger. Grand Dieu, non ! On chassait pour le sport, non pour des raisons basement alimentaires ! D'ailleurs, les Roumains n'entendaient rien à la chasse à courre, ce qui était bien la preuve définitive de leur extrême barbarie.

*Bien entendu, Templeton a déjà fait ami-ami avec deux ou trois débiles du coin... Rien d'étonnant à cela, il doit être dans son élément, ici !* n'avait-elle pu s'empêcher de songer, avec un mépris évident, lorsqu'elle avait aperçu, la veille au soir, Ethan échanger quelques mots avec un petit groupe de Durmstrang.

La hauteur sereine avec laquelle la jeune fille considérait Templeton, depuis leur première confrontation, s'était transformée en haine viscérale le jour où il avait versé un philtre d'amour dans son verre de jus de citrouille, peu de temps avant le départ de la délégation pour la Roumanie. Elle savait que cette erreur de la nature avait des cases en moins (résultat d'une consanguinité néfaste, selon Eugénie) et qu'il ignorait tout des notions de classe ou de distinction, mais jamais elle n'avait imaginé qu'il se serait abaissé à un procédé aussi grotesque, pour ne pas dire ridicule, dans le seul but de l'humilier ! La vengeance cinglante, le coup bas ingénieux, la trahison rondement menée étaient monnaie courante parmi les membres de l'aristocratie, mais ils devaient être amenés avec un minimum de finesse, d'élégance et d'intelligence. Ethan, ce paysan sans cervelle, était arrivé avec ses gros sabots et n'avait pas dû réfléchir plus de deux minutes pour mettre son plan au point ! Quel manque de politesse et de considération pour sa victime ! Oh ! Eugénie connaissait suffisamment bien la détestable manière de penser des Serpentards, à présent, pour avoir deviné qu'Ethan chercherait par tous les moyens à lui pourrir la vie, mais elle avait espéré qu'il le ferait avec un peu plus de coeur ! Enfin, elle méritait tout de même mieux que cette vulgaire ruse à la portée du premier venu ! Aucun effort, aucune application... Tout cela était affreusement décevant et même plutôt vexant.

Plus que le caractère particulièrement gênant de la situation dans laquelle la potion l'avait placée (minauder des heures durant auprès d'Ethan et aller jusqu'à chouiner, à ses genoux, pour qu'il lui offre un mouchoir qu'il venait d'utiliser, n'était guère flatteur), c'était le sentiment frustrant qu'Ethan avait choisi la voie de la facilité, qui faisait enrager Eugénie. Comme si elle était n'importe qui et ne méritait pas un stratagème plus soigneusement préparé ! L'humiliation, elle, n'était rien. Après tout, Eugénie avait l'habitude, depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, d'être pointée du doigt par ses idiots de camarades, incapables de comprendre toute la finesse de Bisounours ou d'appréhender la beauté des affiches Mon Petit Poney. Dans sa fierté, elle allait même plus loin : il ne s'agissait pas du tout d'une humiliation. Bien au contraire ! Si Ethan lui avait fait boire ce philtre, c'était parce que, secrètement, il rêvait de la voir à ses pieds, parce qu'il enrageait de savoir que jamais il ne serait à sa hauteur et souhaitait, rien qu'une fois, avoir un réel sentiment de supériorité à son égard. Bref, en la piégeant, il s'était piégé lui-même et avait implicitement reconnu qu'il était son inférieur.

La brunette n'avait toutefois pas eu le temps d'exposer sa théorie à son ennemi (qui, soit dit en passant, allait payer cher sa plaisanterie) mais elle s'était arrangé pour le toiser d'un petit air à la fois hautain et entendu chaque fois qu'elle avait eu l'occasion de le croiser dans les couloirs depuis lors. Pour le reste... Hé bien elle préparait soigneusement son coup, n'étant pas de ceux qui traitent la vengeance avec légèreté.
En attendant, Eugénie découvrait Durmstrang ou plutôt, voyait de Durmstrang ce qu'elle voulait bien voir, aveuglée par son orgueil aristocratique, et suivait d'une oreille distraite les commentaires concernant les aspirants champions. Pour ce qui la concernait, elle ne se faisait guère d'illusion. Oh ! Elle était parfaitement capable d'affronter les épreuves, elle le savait parfaitement, seulement le tournoi était organisé par des prolétaires pour des prolétaires, et elle ne doutait pas un seul instant que la coupe fût ensorcelée afin que les champions sortent de la lie du peuple. Autrement dit, Templeton avait toutes ses chances. Eugénie espérait juste qu'il ne mourrait pas avant qu'elle n'ait eu le loisir d'accomplir sa vengeance.

Ce fut donc une jeune fille convaincue de l'absurdité du tournoi et intimement persuadée que tout ceci n'était qu'une mascarade destinée à servir les plans inavouables des populaces promptes aux révoltes sans fondement, qui alla déposer son nom dans la Coupe, ce jour-là. Eugénie s'était approchée de l'artefact avec des airs paternalistes, comme si elle considérait qu'elle faisait un grand honneur aux autres élèves en daignant déposer sa candidature parmi les leurs, et elle y laissa tomber son morceau de parchemin d'une main assurée. Reine ne puis, Princesse ne daigne, De Montvermeil je suis ! Elle ne serait pas championne, mais elle leur montrerait à tous ce qu'était la noblesse, la vraie !
Revenir en haut Aller en bas
Romilly Sharp
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Romilly Sharp


Messages : 220
Age : 38
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

[Candidatures] La coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidatures] La coupe de feu   [Candidatures] La coupe de feu EmptyLun 22 Mar - 9:54

    Romilly étant ce qu’elle était, c’est sans expression aucune qu’on la vit se présenter devant la coupe. Elle était heureuse de retrouver le Durmstrang de sa première année en tant que jeune sorcière. Elle avait toujours pensé que cette école lui avait mieux convenu que l’actuelle, l’école française. Néanmoins, elle avait aussi pu lever les yeux vers la tour d’où elle était tombée. A l’époque, elle n’aurait pas survécu si un élève n’avait pas lancé un sort pour amortir sa chute. Elle avait été seulement gravement blessée au dos, le sort de lévitation lancé par son sauveur (dont elle ne se souvenait plus le nom) s’étant rompu à trois mètres du sol, une pierre pointue s’enfonçant dans les reins de la blondinette. Heureusement, la colonne vertébrale n’avait pas été touchée et au bout de quelques jours, elle était parfaitement remise.

    Revoir l’endroit lui avait peut-être fait un pincement au cœur, elle ne savait pas bien. En tout cas, elle s’était sentie un peu bizarre. Maintenant, c’est sans sourire, mais sans spécialement faire la tête non plus, qu’elle posait son nom dans la coupe. Elle s’était proposé pour la délégation seulement pour revenir en ces lieux mais elle avait toutes ses chances en un sens, elle était plutôt bonne en classe, et elle était plutôt réfléchie et raisonnée. Elle ne lançait jamais un sort au hasard ce qui était une grande qualité, personne ne pouvait la faire sortir de ses gonds non plus, beaucoup avaient essayés pourtant mais sans résultat.

    Son nom alla rejoindre les autres dans la coupe et, machinalement, elle passa la main dans ses cheveux, repoussant quelques mèches folles derrière son oreille. Son regard enveloppa un instant la salle puis, sans dire un mot, sans aucune réaction visible, elle tourna les talons et sortit toujours avec l’expression de ce désintérêt profond. Elle allait avoir tout le temps dans l’année de retrouver ses anciens camarades, peut-être même de retrouver celui qui l’avait sauvé (bien qu’elle s’en moquât). Comme disait ce cher La Fontaine, rien ne sert de courir, il faut partir à point, et pour Romilly, l’heure du départ n’avait pas encore sonné. Elle n’était pas encore prête à faire ses recherches, mais cela viendrait, à n’en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Severinov
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Yelena Severinov


Messages : 558
Age : 33
Année : 7ème année
Age du personnage : 17 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[Candidatures] La coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidatures] La coupe de feu   [Candidatures] La coupe de feu EmptyLun 29 Mar - 9:50

Lena s’était éveillée rayonnante ce matin là enfin elle avait fait en sorte d’avoir l’air rayonnante, quoi !!! Du maquillage *beaucoup*, de l’assurance *à ne plus savoir qu’en faire, on est à la limite de l’overdose à ce niveau là, quand même)*, un sourire (vicieux à tendance sarcastique, mais c’est Lena, on ne la changera pas ! Surtout pas un jour aussi important que celui-ci !!! Haha !. La belle brune s’était en effet éveillée aux aurores, puisque contrairement à son meilleur ami, elle comptait faire une entrée particulièrement ‘triomphante’. Hors de question de poser son nom à l’insu de tous ! Elle avait pris tout son temps, s’habillant, comme toujours avec soin. Un look très ‘coincée-chic’ façon aristocrate, très propre sur soit [Candidatures] La coupe de feu Icon_razz. Bien qu’elle soit obligée de porter un uniforme, Lena avait toujours ce ‘truc’ qui se dégageait d’elle. Un sentiment de supériorité mêlé à une autosuffisance des plus effrayante qu’il soit. Elle avait coiffé ses longs cheveux noirs avec soin, les relevant en un chignon très ‘chic’ qui mettait sa nuque en valeur et qui faisait beaucoup plus ‘haute société’ que des cheveux lâchés vulgairement sur des épaules. Lena était de l’élite que dis-je ? Elle était l’élite ! et elle se devait d’être toujours impeccable (bien qu’au fond elle n’ait rien à faire pour, c’était on ne peut plus naturel chez elle ! les chevilles vont très bien, merci !.

La brunette n’eut, pour achever son masque quotidien, plus qu’à se maquiller et elle pourrait y aller. Idem, pour le maquillage. Elle restait très propre sur elle. Hors de question de passer pour une moldue traînée ! Elle faisait tout dans la légèreté. Un peu de fond de teint, pour l’éclat, une ombre à paupière couleur crème (parfois rosée) et du mascara… parfait ! Inutile d’en rajouter ! Une petite touche de parfum, un parfum fleuri à tendance sucré, comme toujours, et elle était fin prête. Il était à présent huit heures moins cinq… le réfectoire serait bondé. Parfait !

Respirant l’assurance, elle quitta la salle de bain en ignorant royalement les autres filles qui partageaient son dortoir et se glissa vers le réfectoire, un sourire assuré aux lèvres. Sa démarche, pompeuse, son port, altier, tout en elle puait l’aristocratie arrosée abondamment d’une suffisance à en faire frémir toute personne posant son regard (ne serait-ce qu’un instant) sur elle. Arrivée à destination, elle prit un bout de parchemin, préparé au préalable. Son écriture était dans une calligraphie soignée, chaque boucle faisait la même taille, et chaque lettre respectait une taille donnée. C’était comme ça, Lena était une perfectionniste et elle ne voulait toujours pas consulter. Un sourire, plein d’assurance, tandis qu’elle avançait vers la coupe. Son poigné d’un blanc laiteux (elle faisait toujours attention à ne pas bronzer, la peau dorée, c’était tellement laid !) dépassa un instant de sa longue manche, tandis qu’elle portait sa main au-dessus de la coupe, y lâchant doucement son nom trente minutes plus tard… Lena, c’est bon, t’as fini ? On peut accéder à la coupe maintenant ?. La belle brune eut un sourire plus que satisfait en voyant son parchemin tombé par terre, b**del, et l’effet de style ??? On ne vas pas se baisser pour le ramasser quand même ? dans la coupe. Souriante, elle se tourna et alla (enfin !) saluer son meilleur ami et son frère cadet, sans faire attention à ses spectateurs je sais je suis formidable, mais pas maintenant, les autographes… merci. Elle glissa une bise sur la joue de son cadet, et fit de même avec Sacha avant de s’assoire avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Autre
Autre
Maître du Jeu


Messages : 232
Age : 17

[Candidatures] La coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidatures] La coupe de feu   [Candidatures] La coupe de feu EmptyDim 11 Avr - 21:18

Vendredi 5 Novembre 2000
Réfectoire de L'Institut Durmstrang
20h30


    Le mois de novembre commençait à peine, et le froid s'installait progressivement au château de Durstrang. Une floppée d'élèves, de tout âge, et de pays différents avaient placés leurs noms dans la coupe de feu, dans le but de devenir l'un des trois champions du tournoi des 3 sorciers et de rencontrer la gloire éternelle qu'on leur promettait.

    Certains étaient bercés par la douce certitude qu'ils allaient être choisis, d'autres partaient aussi pessimiste qu'on pouvait l'être dans ce genre de probabilités, et d'autres se fichaient éperdument d'être sélectionné, ou pas.

    Mais les faits étaient là : Un élève, un et pas un seul de plus, par école, allait devenir un champion du tournoi. Danger, dépassement de soit, déception, crainte ou même gloire et succès, l'attendait.

    Les trois directeurs des écoles étaient présents, debout derrière la coupe de feu. Minerva McGonagall, directrice de Poudlard, espérait sincèrement que son champion finirait le tournoi en un seul morceau et - accessoirement - qu'il ramènerait avec lui, la gloire à l'école de Poudlard. Olympe Maxime, elle, se tenait droite, et pensait précisément la même chose. Arkady Karkaroff, directeur depuis peu espérait que son initiative de réintroduire le tournoi après l'incident de la dernière fois se solderait par une réussite, et de préférence une réussite de son champion, c'était mieux. Le ministre Russe se tenait à côté du directeur de Durmstrang, manifestement impatient d'en découdre.

    Ce fut le directeur russe qui se chargea de délivrer à l'assemblée le nom des 3 champions. Il s'avança et activa de sa baguette les flammes bleutées de la coupe de feu. Un bout de papier en vola.

    D'un geste de la main, le jeune directeur attrapa le papier, le déplia, et s'écria :

    « La championne de Beauxbâtons est Romilly Sharp ! »

    Une multitude de cris s'éleva de la table où se tenaient les élèves de Beauxbâtons, accompagnés par les applaudissements du reste de la salle. Arkady avait été très clair avec ses élèves, le respect serait le maitre mot de ce tournoi. Ils étaient avant tout là pour améliorer les relations magiques internationales, pas pour prouver qu'ils étaient les meilleurs. Ça tout le monde le savait, il n'y avait pas besoin d'un tournoi pour s'en vanter.

    Le jeune directeur applaudit la jeune fille aux cheveux d'or qui s'approchait de lui, et tout en lui adressant un sourire, lui fit signe de rejoindre une salle située près de la grande porte d'entrée.

    Arkady Karkaroff se retourna vers la coupe de feu, pour attraper le papier suivant. Les flammes bleues Sagittaire s'agitèrent et d'un geste de la main, le sorcier attrapa le papier qui en sortit. Il lit, et sans attendre, articula :

    « Le champion de Poudlard est Jason Cooper ! »

    Fort heureusement, Arkady connaissait bien les langues étrangères et non, il n'a pas de potion babel sur lui ! et connaissait donc assez bien l'accent anglais et français à adopter. Un russe normal, se serait exprimé de telle sorte, qu'on n'aura tout simplement rien compris.

    Les applaudissements fusèrent à la table de la délégation de Poudlard, et un jeune homme, manifestement assez costaud et agé, se leva pour rejoindre le directeur. Après lui avoir serré la main, Arkady lui fit signe de rejoindre la précédente championne, dans la salle d'à côté.

    Quelques secondes plus tard, le dernier papier sortit de la coupe de feu. Bien qu'il savait lesquels de ses élèves avaient postulé, Arkady était assez impatient de savoir lequel avait bien pu être sélectionné par la coupe. Le suspense était insoutenable.

    « Le dernier champion, celui de Durmstrang, est une championne... Ce sera Lena Sévérinov ! »

    Immédiatement, tous les Durmstrang de la salle se levèrent pour hurler le nom de la 6ème année tout en frappant des mains aussi forts qu'ils le pouvaient. Les russes étant plus nombreux, on avait l'impression que la jeune brunette qui avançait d'un pas calculé vers son directeur était une icône dans le château. Certes elle l'était, mais on pouvait dire qu'elle était supportée plus qu'il ne fallait. Elle était sans conteste des trois champions, celle qui avait reçu le plus d'encouragements.

    Souriant à son directeur avec toute la classe qui caractérisait Lena, la jeune fille rejoignit les deux autres champions, champions qu'elle affronterait durant 3 tâches encore inconnues.



(Ceux qui le veulent peuvent poster en réponse !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidatures] La coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidatures] La coupe de feu   [Candidatures] La coupe de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidatures] La coupe de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COUPE] Semaines à 500 Mots
» Coupe des 4 maisons [ARCHIVES]
» [THEME] Gryffondor gagne la coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Bulgarie - Institut Durmstrang :: Le Chateau de Durmstrang :: Le réfectoire-
Sauter vers: