AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Partenaire] Hogwarts Castle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
avatar

Messages : 744
Age : 28
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

MessageSujet: [Partenaire] Hogwarts Castle   Sam 23 Jan - 15:35

Nom du forum: Hogwarts Castle
Catégorie: RPG Harry Potter
Lien cliquable: http://hogwarts-castle.forumactif.com/
Présentation:



CONTEXTE





Contexte
...........................................L'âge d'or.

Mai 1998 : Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom vient d'être anéanti par Harry Potter, après une longue et périlleuse bataille durant laquelle les pertes se firent hélas nombreuses.

L'annonce de la mort du plus grand mage noir de tous les temps provoque une véritable vague d'euphorie à travers le monde sorcier qui voit s'effondrer la menace pesante qui régnait à cette époque. S'entame alors une longue période de reconstruction, où sera instauré un tout nouvel ordre fondé sur de nouvelles bases de sécurité et de tolérance. Tous les sorciers, ou presque, participent au fondement d'une nouvelle ère de paix qu'ils espèrent préserver.

Pendant ce temps, Poudlard continue à initier les apprentis sorciers aux rudiments de la magie. La célèbre académie, au vu des évènements qui se sont produits dans son enceinte, ne cesse de voir sa popularité, déjà bien fondée, accroitre. Le statut dont jouit l'école lui promet ainsi un brillant avenir et les effectifs des classes ne cessent d'augmenter à chaque rentrée scolaire.

Les premières réformes du ministère de la magie visent à déceler toutes les oppositions qui persistent en traquant tous les mangemorts encore en liberté puis en les jugeant durant les fameux procès de démangemorification. Ces derniers auront lieu entre 1999 et 2009. La mort du dernier mangemort condamné est annoncée officiellement en 2022, mettant ainsi un terme dit définitif à ce courant tant redouté. Les décrets du ministère continuent entre temps d'affluer, avec entre autres l'abolition de l'esclavage des elfes quelques années auparavant (qui, désormais, perçoivent un salaire égal à celui des employés sorciers). Un nouvel ordre social s'installe peu à peu : les classes de sang étant de moins en moins distinguées et hiérarchisées par laxisme, les nés moldus et les nés sorciers évoluent dans un climat propice à l'harmonie et à la solidarité. Les opinions pro-sang pur sont ainsi déclarées comme outrageantes et fortement punissables par les nouveaux articles de la déclaration des droits des sorciers. Les créatures magiques, quant à elles, bénéficient en remerciement à leur aide apportée d'un statut qui leur permet d'être plus libres à tous les niveaux et respectées comme des êtres magiques à part entière. La société magique se modernise, les années passent et la population essaie d'oublier le passé.

Poudlard ne connait pas de changement conséquent dans son système d'éducation et d'apprentissage. Le corps professoral se renouvèle à plusieurs reprises et une réforme qui modifie les matières obligatoires voit le jour, permettant une meilleure spécialisation des élèves et leur offrant un cursus scolaire beaucoup plus riche. La concurrence et les tensions entre les maisons (en particulier Serpentard et Gryffondor) se sont plus ou moins apaisées et les élèves étudient dans un cadre de vie quasi-parfait.

Chaque année, le 8 mai, date de disparition de Vous-Savez-Qui, est commémoré comme fête nationale dans tout le monde magique. Défilés, feux d'artifice, cette date est pour les sorcier l'occasion de fêter le début de la nouvelle ère dans laquelle ils vivent depuis plusieurs décennies et très rares sont les familles n'y accordant pas une importance toute particulière.


Contexte
...........................................Une paix menacée.

Mais ce que les gens ignorent, c'est que depuis tout ce temps (trente années au jour d'aujourd'hui) s'établit clandestinement un mouvement de résistance, aux opinions pro sang pur et antidémocratiques. Un mouvement que l'on qualifierait de terroriste, tant ses opinions sont poussées à l'extrême. Les gens qui en font partie ne sont nul autres que les seuls mangemorts rescapés des procès et des riches sorciers de sang pur aux tendances totalitaires et dictatoriales. Leurs effectifs demeurent, heureusement, très faibles, mais ce groupuscule ne manque pas d'idées machiavéliques pour répandre ses tendances aux nouvelles générations de sorciers.

L'un des sous-chefs de ce mouvement fut chargé de faire pression sur l'un des nouveaux professeurs arrivants de Poudlard : Joshua Williams, directeur de la maison Serpentard. Ces actions visent en effet à conditionner les futurs élèves vert et argent pour bouleverser le climat d'entente et l'ordre général de Poudlard. Leurs actions ne se limitent pas à la grande école. En effet, de nombreux signes (lettres de menaces, inscriptions anonymes) laissent penser qu'une révolte s'apprête à éclater un jour ou l'autre.

Le ministère tente tant bien que mal de préserver la population en lui occultant de tels signes, mais ne vaudrait-il mieux pas que les gens se tiennent prêts à affronter le pire ?



HOGWARTS CASTLE, C'EST QUOI ?


Hogwarts Castle est un forum RPG qui est né il y a de cela plusieurs mois. Encore très peu connu du grand public, Hogwarts Castle est pourtant un compromis entre le forum RPG classique et le site interactif. Son originalité il la tire de son interface d'inscription retravaillée et unique, d'une navigation remaniée, d'un système de cours interactif etc ... Hogwarts Castle ne néglige toutefois pas sa qualité de jeu et fixe ainsi son quota minimum de lignes à dix, permettant aussi bien aux joueurs débutants, qu'aux joueurs expérimentés de franchir les portes de Poudlard !

Plus qu'un forum, c'est tout un monde magique qui s'offre à vous ! Vivre au sein du château, y suivre des cours, se faire des amis, pour enfin devenir un sorcier émérite ! Vous êtes sur Hogwarts Castle !




EN DIRECT DE HOGWARTS CASTLE







* * *




- Le forum compte 11 sorciers inscrits, avec un total de 107 messages postés.

- Nous recherchons absolument des élèves. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard ... Nous ne négligeons toutefois pas le recrutement du personnel, ainsi que du corps enseignant.

- Le mois RP du forum change, nous sommes désormais en Octobre 2030. Pour ce nouveau mois, nous lançons l'élection des préfets, pour plus d'informations, cliquez plus haut sur l'événement correspondant. Dêpechez-vous aussi de faire un tour au banquet de début d'année, la fermeture est prévue pour le 26 janvier 2010

- A l'heure actuelle, trois cours ont été publiés. C'est l'occasion pour les élèves de faire gagner des points à leur propre maison. Initiez-vous à la défense contre les forces du mal, apprenez en plus sur les chats ailés en cours de soin aux créatures magiques ou devenez un maître en botanique et découvrez y le filet du diable..

- Le message d'accueil du forum à été légèrement retravaillé. Le profil des membres a été lui aussi retravaillé de manière superficielle. Les sections jeu sont désormais visible par les moldus.

Au plaisir de vous revoir très prochainement sur Hogwarts Castle.
On compte sur vous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Partenaire] Hogwarts Castle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour devenir partenaire
» Voyageur sanguinaire cherche partenaire pour gentil massacre de la veuve et de l'orphelin.
» Règle #1 - Ne jamais trahir son partenaire [JENNY]
» Merac Castle Siege
» Hogwarts Millenium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Partenariat :: Forums Rpg Harry Potter-
Sauter vers: