Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'amour porte la musique [Jenna]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nailey Rain
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Nailey Rain


Messages : 7
Age : 28
Année : 3 ème année
Age du personnage : 13 ans

L'amour porte la musique [Jenna] Empty
MessageSujet: L'amour porte la musique [Jenna]   L'amour porte la musique [Jenna] EmptyVen 10 Juil - 17:08

    [HJ : La mélodie que joue Nailey, cliquer sur le lien pour l'écouter à partir de You Tube =D]


    Nailey se reposait dans son dortoir. On était déjà en Mars et l'année n'était pas de tout repos ! Elle soupira. Elle n'avait pas d'aussi bonnes notes qu'elle l'aurait espéré... Elle eut une envie irrésistible de musique, tout à coup. A Poudlard, pas moyen de trouve un endroit tranquille ou jouer sa musique, si déjà faut qu'elle trouve un piano, un vrai. Pff, elle était déjà tombée sur un piano qui a faillit la tuer ! A peine s'était-elle assise sur la chaise puis avait touché les touches d'ivoire que la queue de l'instructeur s'était grande ouverte et avait menacé de la mordre ! Elle avait hurlé et n'avait plus touché au piano pendant un mois, après cette malheureuse mésaventure. Brr. Mais elle n'avait pas longtemps supporté. Se séparer de sa musique, c'est comme se séparer de son âme, comme sa mère l'aurait dit. Elle reprit le piano, et, même si elle n'a que onze ans, Nailey est déjà une excellente pianiste sous les cours de sa voisine Londonienne, une Moldue.

    Bref, faute de Piano, à Poudlard, Nailey monta les escaliers un à un en quête de... La salle sur demande ! La salle qui affiche une salle qui répond à nos besoins. Elle l'avait découvert par l'intermédiaire d'un tableau, dont elle ne se rappelait plus le nom. C'était un chevalier très gentil, qui l'avait aidé lorsqu'elle lui avait demandé si il y avait un piano à Poudlard. Elle lui en est encore très reconnaissante. Nailey arriva enfin devant LE tableau. Passer 7 fois devant en pensant très fort à ce que l'on veut ? Facile. C'est ce qu'elle fit : *Je veux une salle pour faire du piano, je veux une salle pour faire du piano je veux...* Et ainsi de suite. Le septième passage effectué, un déclic se fit entendre. Une porte de bois apparut. Nailey ne se fit pas prier.

    Elle entra dans la salle, en veillant à ce que personne ne la voie. Peu importe, après tout, il était très tôt et personne ne pourrait lui reprocher d'avoir enfreint le règlement, du moment qu'elle ne dépassait pas le couvre-feu. Naileyreferma la porte avec soin, sans la claquer, mais elle ne se redit pas compte sur le moment qu'elle était restée entrebâillée, puis poussa une exclamation enjouée en découvrant la pièce qui s'offrait à elle. Haute comme trois Trolls, la salle était aussi large que haute. Éclairée par de grandes baies vitrées, la lumière mettait en valeur le piano noir ébène à queue qui était situé au centre de la pièce. Elle s'en approcha lentement, sans pouvoir prononce un mot. C'était magnifique.

    Elle posa un doigt sur les touches, faisant ainsi jouer un "Do", sans que des dents ravageuses apparaissent. Elle souffla. Ouf. Nailey put s'assoir toute en sécurité, en étant sure qu'on allait pas l'attaquer car coup de dents. Elle entama sa mélodie. Très doux. Très doucement. C'était sa musique préférée que Mrs Fanning lui avait enseigné.

    Elle caressait les touche en fermant les yeux, se laissant emporter par la mélodie, tout en bougeant lentement, au rythme de la musique. Ceci suffisait à lui faire oublier tous ses soucis. C'était tellement beau, lorsqu'elle oubliait tout le monde et se concentrait sur la musique. Cela lui donnait les larmes aux yeux. Elle accéléra le rythme pour attaquer la partie centrale. Tout s'enchainait, se mélangeait, comme dans un rêve.

    Soudain, la porte grinça. Mais elle continua de jouer. C'était une règle, chez elle et sa voisine. Quoi qu'il arrive, ne jamais s'arrêter en plein morceau, sauf en urgence, évidemment. Quelqu'un, un curieux, sans doutes avait pénétré dans la pièce. Tant pis, mais Nailey aurait bien aimé rester en tête à tête avec le piano.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Kingston
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Jenna Kingston


Messages : 941
Age : 30
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Nicolaï Severinov
Relations:
L'amour porte la musique [Jenna] Empty
MessageSujet: Re: L'amour porte la musique [Jenna]   L'amour porte la musique [Jenna] EmptyVen 10 Juil - 22:27

[Hj: j'adore ce morceau *-*]

En cette fin d'après-midi du mois de Mars, Jenna avait décidé de fuir la Salle Commune des Gryffondors, trop bruyante à son goût. Pas moyen de s'asseoir paisiblement pour réfléchir, lire ou faire ses devoirs, la salle des Lions était toujours en ébullition, garçons parlant avec animation de Quidditch par ci, filles gloussant à propos de garçons de l'autre ... En gros une ambiance animée et joyeuse. Insupportable. Comment pouvait-on se reposer dans un endroit pareil ? Elle avait besoin de calme.

Mais à présent qu'elle était dans le long couloir du septième étage, elle commença à douter. Où aller ? Elle commença à errer au hasard, jusqu'à ce qu'une douce musique se fasse entendre à ses oreilles. C'était tout simplement magnifique. Mais d'où est-ce que ça venait ? Elle regarda autour d'elle. Pas d'ici en tout cas. Elle continua à avancer dans le couloir, jusqu'à ce que le son se fasse plus fort et qu'elle remarque un étrange tableau. Jenna se tourna pour mieux faire face à une immense tapisserie représentant la stupide tentative de Barnabas le Follet d'apprendre à des trolls l'art de la danse. Elle observa l'étrange scène quelques instants, oubliant la raison de sa présence dans cette partie du couloir où elle n'était jamais allée.

Sans qu'elle sache vraiment pourquoi, ce tableau lui disait quelque chose. Pas comme si elle l'avait déjà vu mais plutôt comme si on lui en avait parlé ... C'est ça ! Quelqu'un lui en avait parlé ! "Juste en face la tapisserie représentant la stupide tentative de Barnabas le Follet se trouve le Salle sur Demande". Aussitôt, la Gryffondor fit volte-face. Elle entendait toujours la mélodie, le rythme avait accéléré à présent. En face d'elle se trouvait une porte, entrebâillée, c'est de là que le son s'échappait. Jenna s'approcha doucement et regarda à travers le léger espace que laissait voir l'ouverture. Je me lance dans l'espionnage ? La salle était immense et très lumineuse, mais elle ne voyait pas grand chose de là où elle était. Valait-il mieux qu'elle referme la porte et s'en aille comme si de rien n'était ? C'était sans doute plus sage ... Mais en même temps, elle avait terriblement envie de savoir qui jouait aussi bien du piano. Sa curiosité l'emporta.

Jenna poussa doucement la porte qui produit un léger grincement et pénétra dans la Salle sur Demande. La pièce était magnifique, et un immense piano à queue noir trônait en son milieu. Elle avança discrètement, le piano lui cachait le ou la pianiste. Après avoir fait quelques pas, elle put enfin apercevoir la personne qui était en train de jouer. C'était une jeune fille de Gryffondor, Jenna la reconnut, elles étaient de la même année. Néanmoins, elle ne se souvînt pas de son nom. La jeune fille arborait un air concentré et ne se tourna absolument pas vers la nouvelle venue. Jenna ne pensa même pas à la saluer, une chose qu'elle savait, c'était qu'il ne fallait jamais interrompre un musicien en plein morceau. Mais maintenant qu'elle était entrée, elle n'allait pas s'en aller sans avoir au moins salué sa condisciple.

La Gryffondor commençait à avoir légèrement mal au dos, et le morceau n'était toujours pas fini. Si au moins elle pouvait s'asseoir ! A peine eut-elle cette pensée qu'un siège confortable apparut juste derrière elle, à proximité de la baie vitrée qui éclairait tout le lieu. Elle alla s'asseoir et continua à écouter le magnifique morceau. Elle avait toujours trouvé que la musique avait quelque chose de magique, et cette mélodie, elle était indescriptible. Elle observa les doigts de la pianiste courir sur le piano à mesure que le rythme du morceau changeait.
Enfin, le rythme sembla ralentir, et la jeune fille joua les dernières notes de la mélodie. Jenna se releva. Elle hésita avant de parler. Après tout peut-être aurait-elle mieux fait de ne pas entrer ? Elle s'était invitée dans la salle comme ça ... Trop tard pour regretter ! songea-t-elle avec énergie.

- "C'était magnifique" dit-elle à l'adresse de la jeune pianiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour porte la musique [Jenna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENEMENT] Fête de la musique !
» Anniv Jenna <3
» Absences de Jenna
» Absences de Jenna
» Liens de Jenna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 4-
Sauter vers: