Partagez | 
 

 Les récompenses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
avatar

Messages : 3628
Age : 28
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:

MessageSujet: Les récompenses   Mer 1 Juil - 2:01

Les récompenses


    Poudlard Univers vous propose dès aujourd'hui un tout nouveau moyen d'accroître votre motivation, votre activité et votre amusement sur le forum. Le principe est très simple :

    Le rp est récompensé, mais à l'inverse des semaines à 500 mots (qui récompensent les posts de plus de 500 mots par 5 points) ce système là encouragera la multiplicité de vos posts (donc de vos sujets) et la récompense ne sera traduira pas par des points-sabliers (Tous les adultes du forum pourront donc y participer).

    En effet, au fur et à mesure que vous posterez du rp sur le forum (Des posts de plus de 200 mots, défis et journaux intimes comptant), votre nombre total de posts sera calculé, et en fonction, la somme de ceux-ci vous permettront de gagner une ou plusieurs des récompenses indiquées plus bas.



  • Comment ça marche ?

    A la fréquence que vous désirez (toutes les semaines, tous les mois, etc...), vous devrez faire un compte de tous les posts de rp de plus de 200 mots que vous avez écrits. Dans la partie Récompenses (Partie « RPG »), vous ouvrirez chacun un sujet qui comprendra les informations suivantes :
    Code:
     [url="url du rp"]« Titre du Sujet »[/url] [Lieux – Participants] :  Nombre de posts
    Il s'agira bien entendu de vos posts, ceux que vous aurez écrits sous le personnage qui ouvre le topic de récompenses. (Exemple : J'ouvre le topic de récompenses avec Filius, celui-ci ne comprendra que les rps de Filius Flitwick. J'en ouvre donc un autre pour chacun de mes autres personnages.)

    Vous faites donc ainsi pour tous vos topics clos et en fin de posts, vous indiquez la somme des posts à ce décompte là (en faisant bien attention à ne pas recompter les sujets de votre post de récompenses précédent). Pour calculer le nombre de posts d'un sujet de rp, il faut absolument que le topic soit avant tout Terminé sinon il ne pourra pas être compté (pour des facilité de gestion).


  • Les récompenses :

    Elles sont par paliers, et bien entendu, plus la récompense est prisée, plus il est ardu de l'obtenir.

    • 15 Posts de rp | Potions au choix :
      Les potions se gagneront donc uniquement grace à ce système (vous n'avez donc pas le droit de fabriquer du Polynectar comme bon vous semble, il faut avant tout pouvoir le mériter) mais de la manière de votre choix. Votre professeur peut vous l'offrir, vous l'avez acheté quelque part, ou vous avez même pu la faire vous même ! A vous de voir. (Potions disponibles en réponse)

    • 20 Posts de rp | Lieu à ouvrir :
      A ce stade là, vous aurez le droit de demander la création d'un lieu qui vous est cher. Votre maison pour quand vous n'êtes pas à Poudlard (élève), votre domicile principal (adulte), votre lieu de travail, etc... Tout ce que vous souhaitez, dans la limite d'un lieu à la fois.

    • 20 Posts de rp | Objets magiques NIVEAU 1 :
      La liste des différents objets se trouve en réponse à ce sujet, elle correspond aux objets « faciles » à posséder (idem que les potions : achat, cadeau, etc...)

    • 30 Posts de rp | Célébrité quelconque dans sa famille :
      Si tout le forum avait quelqu'un d'important dans sa famille, ça serait vite le grand bazar. Ainsi, seuls ceux qui arrivent à 30 posts pourront avoir le privilège d'avoir une personnalité dans leur famille. Ça ne sert pas à grand chose, sauf à faire avancer le rp comme on le souhaite.

    • 40 Posts de rp | Première place de la promotion :
      Idem, être le premier de la classe, c'est possible, mais si tout le monde l'est ce n'est plus vraiment crédible. Etant donné que tous les cours ne sont pas ouverts et qu'il est de toute manière impossible de situer le niveau de tous les personnages dans toutes les matières, cette récompense ne pourra s'obtenir que pour un élève, par année et par classe.

    • 40 Posts de rp | Objets magiques NIVEAU 2 :
      Ils correspondent à des objets déjà plus durs à posséder, d'où la rédaction de 20 posts de plus.

    • 50 Posts de rp | Lycantrophie (Dès la première année):
      A partir de 50 points, votre personnage peut devenir un loup-garou. La bataille de Poudlard ayant été propice aux morts et aux blessés en tous genres, les victimes de loup-garous n'ont pas été rares, ainsi votre personnage peut tout à fait avoir été mordu à ce moment là (ou à un autre d'ailleurs). Etant donné que votre personnage devra avoir 50 posts avant de pouvoir jouer sa lycantrophie, vous devrez passer sous silence ce détail si vous avez pour projet de lui faire avoir cette particularité (dans la mesure où il arrive à Poudlard comme ça), et ce durant 50 posts. Après bien sur, vous n'êtes pas obligé de réclamer cette particularité arrivé à 50 posts (Les récompenses sont facultatives, vous n'êtes pas obligé d'avoir un personnage à don spécial ! Fort heureusement !)

    • 60 Posts de rp | Don de voyance (Dès la première année):
      Idem que la lycantrophie, avec l'avantage que le don de voyance peut se réveiller à n'importe quel moment d'une vie. Cependant, il faut savoir qu'il ira en augmentant avec le temps, si vous commencez à le jouer en première année, il devrait être moindre, et s'accroître au fur et à mesure du temps. Ce don n'est pas rare mais pas non plus très répandu dans le monde de sorcier, ainsi évitons d'avoir une vingtaine de voyants sur le forum...

    • 60 Posts de rp | Objets magiques NIVEAU 3 :
      Ils correspondent à des objets particulièrement dur à posséder. Soit un niveau au dessus du niveau 2.

    • 80 Posts de rp | Don d'animagie (pas avant la 5ème année):
      Votre personnage a peut être pour ambition de devenir animagus. C'est possible ! Il peut dès 80 posts et dès sa 5ème année, commencer à s'entrainer à devenir un parfait animagus. Il ne pourra cependant pas en devenir un à part entière avant ses 17 ans, et devra aussi se faire déclarer au Ministère dès sa majorité sinon c'est interdit

    • 80 Posts de rp | Légilimencie (pas avant la 5ème année):
      Lire les esprit, c'est à présent faisable ! Vous avez envie depuis longtemps que votre personnage soit légilimens, et bien vous le pourrez dès votre 5ème année, année où votre personnage commencera (seulement) à apprendre les rudiments de cette capacité là. Il ne pourra maitriser le don entièrement que plus tard.

    • 80 Posts de rp | Occlumencie (pas avant la 5ème année):
      Inversement, l'occlumencie protège des intrusions dans un esprit. Elle permet donc de contrer la légilimencie mais une fois de plus, l'apprentissage est long et il faut le mériter.

    • 90 Posts de rp | Objets magiques NIVEAU 4:
      Les objets de niveau 4 sont très durs à obtenir pour un élève, peut être moins pour un adulte. Ce sont ici les récompenses les plus dures à obtenir, les petits veinards qui pourront les obtenir les auront bien méritées !


    Je rappele encore une fois que les récompenses sont facultatives. Elles n'ont pas pour but de voir tout le forum affublé de dons ou de capacités spéciales. Il s'agit d'éviter justement que des dons assez importants soient donnés à des membres ne le méritant pas. Et un membre de toute manière très actif, peut tout aussi bien ne pas avoir envie de posséder une récompense ci-dessus citée. Les personnages « normaux » forment (même dans le monde sorcier !) la plus grande partie de la population, ne l'oubliez pas !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
avatar

Messages : 3628
Age : 28
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:

MessageSujet: Re: Les récompenses   Mer 1 Juil - 2:02

Les Potions



    1. Amortentia
    2. Felix Felicis
    3. Philtre d'amour
    4. Philtre de confusion
    5. Philtre de paix
    6. Polynectar
    7. Potion d'Aiguise-Méninges
    8. Potion d'Amnésie
    9. Potion de beauté
    10. Potion de vieillissement
    11. Potions de mémoire
    12. Solution de force
    13. Somnifère
    14. Véritasérum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
avatar

Messages : 3628
Age : 28
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:

MessageSujet: Re: Les récompenses   Mer 1 Juil - 2:02

Les objets magiques


  • Niveau 1

    1. Ballons lumineux increvables.
    2. Bombabouses.
    3. Chapeau sans tête (qui rend la tête invisible quand on le porte).
    4. Jeu de cartes auto-battantes.
    5. Mégaphone magique.
    6. Multiplettes.
    7. Plume qui s'autoencre.
    8. Rapeltout.
    9. Strutoscope.


  • Niveau 2

    1. Balai volant.
    2. Encre auto-correctrice.
    3. Jeu d'échecs version sorcière.
    4. Lunascope (maquette qui montre les différentes phases de la lune).
    5. Plume à papote.
    6. Plume à réponse intégrée.
    7. Poudre de cheminette.
    8. Révélateur (gomme qui fait apparaître l'encre invisible).
    9. Sirène antivol.


  • Niveau 3

    1. Boule de cristal.
    2. Appareil photo magique.
    3. Kit pour faire pousser les verrues.
    4. Main de gloire.
    5. Poudre du Pérou (plonge un lieu dans l'obscurité, seul celui qui a lancé la poudre voit encore clair).
    6. Manchettes copieuses (pour tricher aux examens).
    7. Miroir parlant.
    8. Oreilles à rallonge.
    9. Radio à Transmission Magique.


  • Niveau 4

    1. Canif magique (ouvre n'importe quelle serrure, défait n'importe quel noeud).
    2. Capteur de dissimulation (antenne qui vibre dès qu'il y a mensonge ou trahison).
    3. Coffre à sept serrures (le coffre de Maugrey dans le tome 4, chaque serrure permet de cacher quelque chose dans le coffre sans que les objets se mélangent).
    4. Glace à l'ennemi.
    5. Miroir à double-sens (es decir le miroir que Sirus donne à Harry dans le tome 5 et qui permet de communiquer avec celui qui a l'autre moitié du miroir).
    6. Tente magique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les récompenses   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les récompenses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Système de récompenses Saison 2
» Les récompenses du grand géant !
» Oscars et récompenses pour les films Dragons
» Les récompenses du Casino
» Tableaux de Récompenses
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Les Récompenses-
Sauter vers: