AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Partenaire] Ended World

Aller en bas 
AuteurMessage
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
avatar

Messages : 3628
Age : 29
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: [Partenaire] Ended World   Mer 3 Juin - 16:24



Contexte :

Chapitre #1


Il était 6h38 lorsque le témoin lumineux d'urgence de la NASA s'illumina. A cette heure, les bureaux du complexe astronomique étaient déjà en pleine effervescence et pourtant personne ne semblait prêter attention au voyant lumineux. Des hommes et des femmes en costumes faisaient des allées et venues dans les couloirs, leur bras remplit de dossiers et de paperasse divers. La plupart avaient les traits tirés, comme s'ils étaient préoccupés par quelques chose qui les avaient empêché de dormir pendant plusieurs nuits.

Ce quelque chose était au départ anodin, le niveau de la mer ayant augmenté de quelques millimètres, rien d'alarmant. S'en était suivi des vents de plus en plus violents aux abords des plages pour finalement en arriver à une chute des températures de quelques degrés.
Pour monsieur et madame tout le monde, il n'y avait pas vraiment à s'inquiéter outre mesure. Après tout, on rabâchait sans arrêt à la télévision qu'il fallait faire attention au trou dans la couche d'ozone, au réchauffement climatique et aux pandas en voie d'extinction, mais jamais rien de dramatiques ne c'était vraiment passé si ce n'est la disparition de l'une ou l'autre espèce d'insecte sans intérêt.

" Nan mais t'façon j'm'en fout, quand se sera le déluge j'serai déjà mort et mes p'tits enfants aussi ! ", dit-il en écrasant son mégot de cigarette.
Propos classiques usés par plusieurs générations.
Seulement, il se pourrait bien que cette génération soit la dernière pour la race humaine.

Tout c'était passé si vite. Depuis la station spatiale Oxillius II, les astronautes qui y effectuaient des tests nucléaires sans grand rapport avec notre contexte remarquèrent une importante dépression concentrée sur l'Arctique. Quelques jours plus tard, une multitude de nuages épais se formaient déjà au-dessus de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique du nord. La dépression se propageait, les conditions climatiques quant à elle allaient en s'empirant de jours en jours.
Tous les météorologues et autres scientifiques étaient mobilisés pour trouver une solution à ce qui leur tombait dessus mais personne ne semblait préparé à ce genre de situation. L'éventualité que le monde puisse disparaître les paniquait complètement. Ils ne partagèrent pourtant pas leur crainte avec la population, préférant éviter une panique générale, cependant ils ne purent garder le secret bien longtemps car la nature commençait déjà à se déchaîner : Pluies torrentielles, violentes tempêtes et des températures anormalement faibles couvraient petit à petit tous les continents.

C'est alors que le pire finit par se produire : De part et d'autres de la terre, des raz-de-marée impressionnants faisaient rage, engloutissant certaines villes voir même pays de l'hémisphère Nord. Une partie de l'Europe était déjà rayée de la carte tandis que sur le sol américain, où plusieurs villes rencontraient elles aussi des problèmes d'inondations féroces, la situation n'était guère plus réjouissante. Seule la partie Sud de la terre semblait avoir été épargnée.

Noyée sous l'eau de mer, la ville de New York ne déroge pas à la règle. Les quelques habitants qui ne sont pas morts d'hydrocution ou de noyade se sont réfugiés dans ce qui pouvait leur servir d'abris.
L'eau laisse alors place à la glace, l'air se rafraîchit de façon impressionnante, les températures flirtant avec les négatifs. Les conditions de vie deviennent alors de plus en plus difficiles à supporter,mais la race humaine ne semble pas encore avoir dit son dernier mot.

Allez-vous abdiquez ? Ou au contraire vous battre ?
Bienvenue sur Ended World, où le sort de l'Humanité est entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Partenaire] Ended World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Another World [Partenaire]
» Rock My World
» Forge World
» Nouveauté Forge World
» Voyageur sanguinaire cherche partenaire pour gentil massacre de la veuve et de l'orphelin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Partenariat :: Forums Autres-
Sauter vers: