Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stick to the Status Quo [PV Amy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Stick to the Status Quo [PV Amy] Empty
MessageSujet: Stick to the Status Quo [PV Amy]   Stick to the Status Quo [PV Amy] EmptyJeu 9 Avr - 23:18

Une nouvelle journée commençait au château… Pas des plus intéressantes, ça, Davel pouvait vous l’affirmer sans aucun problème ! Le jeune quatrième année en avait plus que marre de ce temps qui s’installait tranquillement, et des cours qui devenaient de plus en plus ennuyeux. C’est vrai, qu’est-ce les professeurs pouvaient faire pour que leurs cours soient aussi rébarbatifs ?! Ils s’étaient passé le mot en plus ! Davel soupçonnait un complot de la part de ces traitres et viles personnes… Car on le sait tous, les professeurs ne sont pas aussi gentils qu’on veuille bien l’admettre ! Car certains, sous leurs airs de bons petits samaritains, s’était de vrais démons ! Et déjà que Davel en connaissait un rayon là-dessus –on se demande bien pourquoi- il savait les repérer à des kilomètres à la ronde… Donc, non, il n’aimait aucun de ses profs, et non, il ne ferait pas non plus d’effort pour tenter d’écouter leurs cours. Raphaëlle lui passerait ses cours… Elle prenait toujours des notes avec assiduité… Normal, après tout, s’était une fille, et allez savoir pourquoi, les demoiselles devaient toujours avoir des cours d’une propreté et d’une lisibilité irréprochable… Déjà que l’américaine était superficielle sur les bords, je vous laisse imaginer l’état de ses parchemins de cours ! Enfin bref…

Après s’être douché et rapidement habillé, Davel descendit dans la salle commune des vipères. Pas l’ombre d’une âme qui vive n’y trônait… Des fois, la salle commune des verts et argent pouvait franchement être flippante… Comme ce matin là…M’enfin, il en fallait bien plus pour effrayer le vert et argent… S’il pouvait être effrayé, chose dont il doutait beaucoup… Il pouvait en effrayer plus d’un, mais peu nombreux étaient ceux qui pouvaient de l’effet inverse ! En même temps, un coup de poing bien placé ou un sortilège parfaitement adapté à la situation lui permettait d’avoir toujours le dessus sur ses adversaire, et croyez le ou non, il en était ravi… Car en plus de se parfaire dans diverses sortes de sortilèges et autres coups de pieds retournés, il se forgeait une véritable réputation qui faisait que les gens évitaient généralement de le mettre en colère…

Ramassant quelque chose qui trainait sur une des tables de la salle commune, Davel l’examinait en passant la porte secrète de la pièce, et commença à évoluer dans les différents couloirs des sous-sols pour se rendre à la surface, et donc à la Grande Salle. Aucune présence humaine là aussi… Les vipères s’étaient-elles toutes levées à l’aube et déserté la salle commune au plus vite ? A moins qu’elles ne dormaient toutes encore comme des loirs… Davel ne comprenait pas cela d’ailleurs, comment pouvait-on dormir jusqu’à pas d’heure ? Certains s’enfilaient jusqu’à quinze heures d’affilé… Des fous, tout simplement… Enfin, peu importait. Le silence et le calme étaient plutôt les bienvenus aussi tôt le matin… Mais s’était sans compter sur une présence qui se fit finalement connaître. Quelqu’un trainait dans les sous-sols… A moins que ça ne soit un préfet ou un prof, Davel ne dirait mot… Cependant, lorsqu’il reconnut une silhouette féminine, il n’eut aucun doute. Ni préfet, ni prof… Et visiblement pas Serpentard…

« Qu’est-ce tu fous ici ? Je ne savais pas que les…aigles étaient suicidaires au point de se rendre dans un nid de vipères… »

Davel avait vu briller l’insigne de Serdaigle sur la poitrine de la jeune fille, et sa cravate bleue ne laissait aucun doute… Pff, qu’est-ce que ça peut être lourd un oisillon qui s’était perdu ! Ce qui était sûr, c’est que Davel n’allait sûrement pas l’aider à retrouver son chemin…

[599]
Revenir en haut Aller en bas
Amy Evans
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Amy Evans


Messages : 36
Age : 28
Année : 3ème
Age du personnage : 13

Stick to the Status Quo [PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Stick to the Status Quo [PV Amy]   Stick to the Status Quo [PV Amy] EmptyVen 10 Avr - 21:43


    Amy revoyait encore Rusard la regarder, l'oeil soupçonneux. Il était en train de récurer des bombabouses, et l'avait suivie du regard tandis qu'elle passait dans le couloir, respirant par la bouche afin de ne pas sentir l'odeur nauséabonde des boules puantes magiques. En réalité, le fautif était sans nul doute Peeves, qui rôdait quelques couloirs plus loin, l'air affairé à coller un chewing-gum usagé dans une serrure. C'était Peeves, quoi. Insupportable mais indispensable, surtout en ces temps d'ennuis terribles. Les professeurs de Poudlard semblaient n'avoir pour seul plaisir que celui d'ennuyer leurs élèves le plus possible en donnant des cours le plus soporifiques possible. Même Flitwick, dont les cours étaient souvent amusants, semblait s'être surpassé dans le dessein d'accabler les élèves de cours à 3/4 théoriques et rébarbatifs, et de les assommer de devoirs. Amy savait que la troisième année était la plus difficile, après la cinquième, mais elle ne s'était pas attendue à une telle masse de travail. Sa moyenne générale avait chuté de deux points et demi.

    Sentant sur sa nuque le regard vicieux de l'esprit frappeur, prêt à faire un mauvais coup, Amy s'était aventurée le plus vite et le plus loin possible ; dans les sous-sols du château. Trois torches sur quatre étaient éteintes. Cet endroit était proprement diabolique, et effrayant au possible. En entendant un bruit de pas, la jeune serdaigle avait sursauté, avant de se retourner, paniquée. Elle n'était pas à Gryffondor, et son courage n'était pas franchement surdéveloppé, bien qu'elle ne fut pas spécialement peureuse. Aussi avait-elle était soulagée en apercevant la silhouette d'un élève - aussi soulagée que possible quand il s'agissait d'un de ces horribles, de ces affreux serpentards et qu'il était bien plus grand qu'elle dans ces couloirs sombres, froids et terrifiants.

    - Qu’est-ce tu fous ici ? Je ne savais pas que les…aigles étaient suicidaires au point de se rendre dans un nid de vipères…

    - C'est la faute de Peeves. Je suis... Perdue.


    Elle s'en rendait compte, à présent qu'elle le disait. Elle ne connaissait pas ces endroits de Poudlard. Ces cachots. Les cachots... Même le mot, elle ne l'aimait pas. Encore moins l'usage qu'on leur donnait. La peur, le soir venu, des prisonniers, dans l'obscurité, le froid, le silence. Et la privation de la liberté. Chassant ces pensées de sa tête, elle reporta son attention sur le garçon. Elle savait de qui il s'agissait pour avoir entendu une fille de... quatrième année, de Serdaigle, se pâmer en parlant de lui. David Anyway. Ou... Davel ? Davel Anyway ? Non, c'était... Hemmigway. Davel Hemmigway. C'était bien vrai qu'il était beau. Et une réputation d'excellent élève, bien qu'il ne fut pas spécialement intello. Seule ombre à ce parfait tableau, il était à Serpentard.

    Amy détestait les serpentard depuis que, lorsqu'elle n'était qu'une première année jeune et innocente, un groupe de septième année de la maison de ces affreuses vipères l'avaient poursuivie dans le château. Finalement, elle les avait distancé. Mais quand même. Moi je dis, trau-ma-ti-sée. Pauvre petite choute.

    La sorcière replaça une mèche dans ses cheveux, dans un geste involontairement gracieux. Peut-être qu'il l'intimidait - bon, okay, il lui fichait une peur bleue -, mais elle passerait outre. Du moins, elle essaierait. C'était pas gagné, mais enfin bon...

    - Tu peux m'aider à retrouver ma salle commune, s'il te plaît ? Je ferai ce que tu voudras en échange. Promis.

    A peine l'avait-elle dit qu'elle s'en mordait déjà les doigts. Dans l'esprit d'un serpentard de quatrième année, qu'est-ce qui allait pouvoir se tramer après une telle phrase..?
    Bref. Elle attendait sa réponse, raide comme un piquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://model-world.forumsactifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Stick to the Status Quo [PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Stick to the Status Quo [PV Amy]   Stick to the Status Quo [PV Amy] EmptyVen 10 Avr - 22:37

Se perdre dans les sous-sols de l’école était quelque chose que les Serpentard ne connaissaient pas. En même temps, ils connaissaient ces couloirs sinueux et peu éclairés comme leurs propres poches, et même pour les nouveaux, l’habitude arrivait rapidement. Alors forcément, lorsque le jeune Hemmigway trouvait quelqu’un errant dans les couloirs comme une âme en peine et complètement perdue, il ne pouvait pas s’empêcher de se moquer d’elle. Et encore que, il n’avait toujours rien à la brune, si ce n’est lui demander ce qu’elle fichait là… Quelque chose que Rusard n’aurait d’ailleurs pas demandé, collant directement la personne concernée, songeant qu’elle n’avait rien à fair là et qu’elle préparait un mauvais coup… Et oui, Rusard était connu chez les vipères, et surtout par Davel, bizzarement… Enfin, toujours fidèle à lui-même, le vert et argent n’allait sûrement pas être un ange. Surtout quand il entendit la justification de l’aigle… Elle se foutait de lui, pas vrai ?

« Oh, et bien sûr, on ne t’as jamais dit que Peeves était l’esprit frappeur, et qu’il fallait tout faire ici, à part l’écouter ? Je pensais les aigles plus intelligents que cela… Je vois qu’il y a des exceptions qui confirment la règle… Pas très valorisant pour ta maison, tu devrais avoir honte de la souiller ainsi. »

Insupportable oui, mais que voulez-vous, il était comme ça… Davel plongea ensuite son regard bleu acier dans celui de la jeune fille. Il considéra sa demande quelques secondes avant qu’un sourire ne s’étire sur ses lèvres. Elle voulait qu’il la raccompagne à sa salle commune ?! Pourtant, les Serpentard n’étaient pas vraiment amenés à se trimballer près de la salle commune des bleus et bronze ! Cela ne voulait certainement pas dire que Davel ne savait pas où elle se trouvait bien au contraire… D’ailleurs, cela le faisait toujours, de voir des Gryffondors, des Poufsouffles et autres Serdaigles tenter de retrouver la salle commune des vipères… Rien ne les aidaient, s’était clair, mais s’ils avaient un tant soit peu de jugeotte, ils auraient pu la trouver bien facilement… enfin, n’est pas intelligent qui le veux, et même les Serdaigle pouvaient se montrer très idiots… La preuve ! Passant devant la jeune fille, Davel, toujours un sourire aux lèvres et son regard planté dans celui de la brune, prit à nouveau la parole.

« Mais bien sûr, je me ferais une joie de te ramener à ta salle commune… Tu ne veux pas cent gallions et un Chocogrenouille avec ça aussi, idiote ?! Tu penses franchement que je vais me déranger pour que tu retrouves ton chemin ? Tu l’as perdu par ta seule faute, tu le retrouveras toute seule comme une grande… A moins que tu n’ais trop peur pour faire un pas de plus ici ? Cela serait tellement dommage… Tu n’as qu’à attendre là sinon, les autres Serpentard ne vont pas tarder… Ils adoreraient se foutre de toi… »

Tout autant que Davel venait de le faire… En même temps, ce n’était pas sa faute à lui ! La brunette venait de lui tendre perche E-NOR-ME, il était obligé de la prendre, la laisser là aurait été un affront à la maison de Salazar Serpentard, et il l’aurait regretté après avoir fait trois pas… Ca oui, Davel n’était pas le genre de mec à se dire « Ah zut, j’aurais dû lui dire ça au moment là… » alors que le moment étai passé depuis deux jours… Non, il répliquait toujours ce qu’il fallait, quand il le fallait… Et il se fichait pas mal que cela blesse… C’était d’ailleurs peut-être pour ça qu’on le disait assez méchant… Le plus méchant des triplés en tout cas… Car à côté, Damon et Daël faisaient pâle figure…

[622]
Revenir en haut Aller en bas
Amy Evans
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Amy Evans


Messages : 36
Age : 28
Année : 3ème
Age du personnage : 13

Stick to the Status Quo [PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Stick to the Status Quo [PV Amy]   Stick to the Status Quo [PV Amy] EmptyDim 12 Avr - 23:13


    Davel la toisa, de toute sa hauteur. Tout en lui n'était visiblement que mépris. Ses yeux noirs laissaient entrevoir une étincelle de colère, mais visiblement, le serpentard avait décidé de se moquer d'elle.
    Amy était peinée par cette réaction si prévisible. Pas spécialement de la réaction en elle-même, mais plutôt de cette attitude qu'elle jugeait terriblement puérile. Se moquer ne rimait décidément à rien. C'était bien un serpentard, même si d'ordinaire elle évitait de ranger les gens dans des catégories.


    - Oh, et bien sûr, on ne t’a jamais dit que Peeves était l’esprit frappeur, et qu’il fallait tout faire ici, à part l’écouter ? Je pensais les aigles plus intelligents que cela… Je vois qu’il y a des exceptions qui confirment la règle… Pas très valorisant pour ta maison, tu devrais avoir honte de la souiller ainsi.

    Le reflexe d'Amy fut fulgurant, la rage bouillona en elle, féroce et violente ; et sa main se leva pour aller coller une gifle bruyante et douloureuse sur la joue du jeune homme.
    La jeune bleu et bronze ne se reconnaissait pas : elle d'habitude si ingénue, si sage, collait à présent des gifles à qui mieux mieux à un mec qu'elle connaissait à peine, et qui devait faire vingt centimètres de plus qu'elle.
    Elle se mordit les lèvres, s'inquiètant déjà des conséquences. Lui présenter des excuses ne servirait à rien, de toute façon, vu le gars que ça semblait être. Caractère de cochon, va.
    Elle leva les yeux vers Davel, et prit une brusque inspiration.


    - Je présume que ça ne servirait à rien de te présenter mes excuses. C'est parti tout seul, et je suis... On ne va pas dire que je suis désolée, vu que je suis plutôt satisfaite de voir ta joue virer au rouge, mais je m'excuse. Et... laisse-moi parler ! Et Peeves ne m'a pas dit de venir là, il me regardait et m'a poursuivie.

    Elle espérait avoir l'air digne, au moins. De la part de Davel, lui dire qu'elle souillait la maison de serdaigle avait réveillé en elle des instincts humains, et compréhensible, pour nous autres, pauvres mortels : au moins ne lui avait-elle pas jeté un sort. ou elle en aurait été quitte.
    Elle ressentait à présent l'erreur qu'elle avait faite en lui demandant son chemin, si toutefois il faisait mine d'accepter, ce serait le chemin du bureau de l'affreux Rusard, ou les cachots. La réponse fut toutefois encore pire, emplie d'ironie et de sarcasme. Elle n'en attendait pas moins de Davel Hemmigway, après tout.
    Même ses "parents" lui avaient dit du mal des serpentards, et jamais personne ne lui en avait dit quelque bien que ce soit.


Sorry, pas inspirée ><
Revenir en haut Aller en bas
http://model-world.forumsactifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Stick to the Status Quo [PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Stick to the Status Quo [PV Amy]   Stick to the Status Quo [PV Amy] EmptyMer 15 Avr - 17:17

Davel n’était pas une crème, mais ça, la plupart des élèves ayant entendu parler de lui le savait. Cependant, il semblait qu’il y ait quelques exceptions à la règle, aussi, la brune en face de lui paraissait faire partie de ces si rares exceptions. Quelle pauvre petite idiote ! Si elle pensait qu’elle pouvait toiser le garçon de la sorte, elle se trompait énormément ! Aussi, si les paroles du brun ne satisfaisait pas la petite bleu et bronze, elle allait cependant devoir s’y faire, car Davel, faire dans la dentelle, on pouvait toujours rêver ! Il n’était pas un ange, et bien que pouvant l’être avec certaines personnes, d’autres lui donnaient fortement la migraine, comme cette stupide aigle qui s’était malencontreusement perdue dans les sous-sols des vipères… Elle était folle, aucun doute !

Aussi, lorsque Davel Hemmigway sentit sur sa joue la main de la brune, et qu’il entendit claquer, ce dernier n’attendit pas que la main de la brune revienne à sa propriétaire pour s’en emparer. Il lui tenait fermement le poignet, et elle pouvait toujours essayer de s’enfuir, tout ce qu’elle arriverait à faire était une pression plus grande sur ses pauvres petits os. Car si pour certains, frapper des filles était quelque chose d’inimaginable, Davel lui, que se soit fille ou garçon il s’en tapait total. Il cognait, peu importait le sexe. Après tout, ces dames voulaient l’égalité des sexes, au moins, il le faisait entièrement ! Certes, il ne frapperait jamais ses amies du sexe opposé, mais elle, ce n’était ni une amie, ni une proie probable. Elle était juste là, au mauvais endroit, au mauvais moment… Davel plaignait intérieurement la Serdaigle, dans le genre pas de pot, je demande Amy Evans !

Le brun fit quelques pas en avant, poussant en même temps la Serdaigle, la plaquant contre le mur sans même penser à y aller doucement pour qu’elle ne s’éclate pas le dos contre la pierre dure et froide du mur… Tant pis pour elle, elle n’avait qu’à pas le provoquer ! Elle récoltait tout simplement ce qu’elle avait semé, et pour le coup, Davel n’allait pas se priver. Son regard bleu était devenu acier, et s’il en aurait été capable, la brune serait morte en un seul regard, mais tel n’était pas le cas.

« Alors, tu veux faire la maligne peut-être ? Qu’est-ce que ça t’apporte de me gifler ? Je suis plus grand et plus fort que toi, tu crois franchement que ta force de moineau déplumé me fait quelque chose ?! »

Car même si la gifle en elle-même n’avait pas vraiment été ressentie par le vert et argent, sa joue elle, l’avait sentie, et suite au coup, devenait quelque peu rouge. Pas un rouge tomate, non il ne fallait pas rêver quand même ! Mais cette idiote allait payer, et en plus, elle en rajoutait une couche en parlant. S’il te plait, soit mignonne et ferme la ! Les filles sont tellement gavantes quand elles s’y mettent !

« Avoir peur d’un fantôme… Haha, pathétique, t’as combien en âge mental ? Trois ans ? Et encore, je suis magnanime… »

Esquissant un sourire en coin, le brun resserra ses doigts autour du poignet fin de la brunette. Enfin, tant que ce n’était pas autour de son joli petit cou, elle avait encore de la chance… Et tant qu’il ne touchait pas son visage, elle était vraiment sauvée. Mais chose plus rare, le garçon sortit sa baguette. Il aimait jouer des poings, mais là, elle allait payer cher si elle continuait à faire sa maligne… Car on le sait, Davel n’aime pas les personnes étrangères…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stick to the Status Quo [PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Stick to the Status Quo [PV Amy]   Stick to the Status Quo [PV Amy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stick to the Status Quo [PV Amy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 4-
Sauter vers: